Elsa Dreisig

Les artistes
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Elsa Dreisig

Message par jerome » 23 nov. 2018, 22:51

DieFeen a écrit :
23 nov. 2018, 22:33
Elle appréciera les... nuances !
Mais la réaction est au niveau du propos de la demoiselle! Elle appréciera donc effectivement les ... nuances de la réaction tout comme j'apprécie les ... siennes!

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1062
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Elsa Dreisig

Message par Peleo » 24 nov. 2018, 10:40

Diva, j'ignore si elle le sera un jour; mais fielleuse, c'est déjà le cas.
Sans parler d'idées curieuses comme celle d'apporter sa pierre à l'édifice du bel canto italien sans être colorature. Sa pierre risque de ressembler à un grain de sable.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Elsa Dreisig

Message par PlacidoCarrerotti » 24 nov. 2018, 10:58

Par ailleurs « colorature » ne signifie pas faire de contre-ut, mais orner son chant par des vocalises.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Elsa Dreisig

Message par micaela » 24 nov. 2018, 12:32

Peleo a écrit :
24 nov. 2018, 10:40
Diva, j'ignore si elle le sera un jour; mais fielleuse, c'est déjà le cas.
Sans parler d'idées curieuses comme celle d'apporter sa pierre à l'édifice du bel canto italien sans être colorature. Sa pierre risque de ressembler à un grain de sable.
C'est effectivement plein d'idées curieuses . Mention spéciale au congé sabbatique , dans 6 ou 7 ans, pour recharger ses batteries, quand elle sera "arrivée encore plus haut" (je la cite).
Et elle fait tout à l'envers : voir son topo sur le fait de ne pas être trop prudent pour (je cite) ne pas se fermer des portes en début de carrière, ce n'est pas mal non plus, alors que beaucoup de jeunes chanteurs disent plutôt "tel ou tel rôle, c'est encore trop tôt pour moi".
J'avais lu ça assez rapidement, je ne m'étais pas rendu compte de la prétention de tout ça. J'espère que, comme le dit Hélène, ce ne sont que des bêtises, mais je n'y crois plus trop...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Elsa Dreisig

Message par JdeB » 24 nov. 2018, 12:37

micaela a écrit :
24 nov. 2018, 12:32
beaucoup de jeunes chanteurs disent plutôt "tel ou tel rôle, c'est encore trop tôt pour moi".
mais sont parfois voire assez souvent obligés de le faire quand même faute de mieux...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1062
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Elsa Dreisig

Message par Peleo » 24 nov. 2018, 12:42

Finalement, la question n'est-elle pas... "Est-elle bien futée ?"

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Elsa Dreisig

Message par JdeB » 24 nov. 2018, 12:44

je pense qu'elle est ce que les jeunes sportifs appellent 'une machine de guerre" :lol: Cette génération là est très sûre d'elle-même et paraît très arrogante aux autres générations.
Ces jeunes-là sont très égocentrés, très "rien à péter de l'avis des autres", très carriéristes et se veulent "sans filtre" (lol), ne s’excusent pas, croient tout savoir d'emblée (ou font comme si)

Franchement Elsa n'est pas plus prétentieuse que la grande majorité des jeunes qui sont passés sur ODB...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Elsa Dreisig

Message par micaela » 24 nov. 2018, 12:48

Je ne sais pas. Je trouve que ça va au-delà de l'arrogance de beaucoup de jeunes d'aujourd'hui.
Ou de celle de l'artiste en début de carrière à qui le succès monte à la tête.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Elsa Dreisig

Message par JdeB » 24 nov. 2018, 12:50

oui, tout le problème c'est qu'en fait personne ici ne la connaît vraiment donc il faut être prudents
Ne soyons pas aussi péremptoires qu'elle !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Elsa Dreisig

Message par David-Opera » 24 nov. 2018, 13:10

J'ai lu l'article, je vois qu'il y est question d'une chanteuse qui dit vouloir grandir, affiche ses limites techniques et les raisons pour lesquelles elle ne se sent pas de taille pour certaines rôles, ne se sent pas un tempérament pour les personnages trop légers, dit vouloir plus tard apporter le meilleur d'elle même au belcanto italien, dit être touchée par les mauvaises critiques, donc rien de déplacé, simplement une femme qui sait ce qu'elle veut et l'affiche librement. J'aime ce genre de personnalités qui ne sont pas dans la triste jalousie et le ressentiment et qui ont une façon positive d'envisager leur avenir.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre