Bryan Hymel

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par HELENE ADAM » 21 nov. 2018, 04:54

Bernard C a écrit :
20 nov. 2018, 23:41
Non Hélène , ce ne serait pas pour Brandon Jovanovich sa prise de rôle dans Enée.
Il l'a faite en 2016 à Chicago, je vous en ai fait un CR à l'époque

viewtopic.php?p=299098#p299098

Bernard
Exact , merci ! En fait je parlais de prise de rôle pour Vienne parce que c'est ainsi que c'est présenté dans Operabase. Mais il y a pas mal d'erreurs comme celle-ci. DU coup je ne sais pas s'il l'a chanté entre cette prestation de Chicago et celle de Vienne le mois dernier....A vérifier.

Le fil ouvert par Enrico pour les Troyens à Vienne avec BJ
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... es+Troyens
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Bryan Hymel

Message par Efemere » 22 nov. 2018, 16:59

Alors que « Bryan Hymel a été magnifique, paraît-il, dans la reprise des Vêpres siciliennes à Munich il y a quelques jours » (FO, 21 nov.), le chanteur n'était pas en forme vocalement lors de la dernière représentation du 20 nov., et a dû être remplacé, en cours de soirée, par Dario Schmunck pour la partie-chant, tout en continuant à jouer sur la scène.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par HELENE ADAM » 22 nov. 2018, 17:02

Efemere a écrit :
22 nov. 2018, 16:59
Alors que « Bryan Hymel a été magnifique, paraît-il, dans la reprise des Vêpres siciliennes à Munich il y a quelques jours » (FO, 21 nov.), le chanteur n'était pas en forme vocalement lors de la dernière représentation du 20 nov., et a dû être remplacé, en cours de soirée, par Dario Schmunck pour la partie-chant, tout en continuant à jouer sur la scène.
Tout est dans le "parait-il" .... :wink:
Malheureusement, Hymel se semble pas parfaitement remis et il est probable qu'il n'a pas voulu s'engager pour toutes les représentations à l'ONP. Enée est un rôle particulièrement éprouvant et je ne serai pas surprise (mais très déçue) s'il devait jeter l'éponge pour toutes les représentations. Honnêtement j'hésite à prendre une place en fin de vacation...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Bryan Hymel

Message par enrico75 » 23 nov. 2018, 08:00

HELENE ADAM a écrit :
22 nov. 2018, 17:02
Efemere a écrit :
22 nov. 2018, 16:59
Alors que « Bryan Hymel a été magnifique, paraît-il, dans la reprise des Vêpres siciliennes à Munich il y a quelques jours » (FO, 21 nov.), le chanteur n'était pas en forme vocalement lors de la dernière représentation du 20 nov., et a dû être remplacé, en cours de soirée, par Dario Schmunck pour la partie-chant, tout en continuant à jouer sur la scène.
Tout est dans le "parait-il" .... :wink:
Malheureusement, Hymel se semble pas parfaitement remis et il est probable qu'il n'a pas voulu s'engager pour toutes les représentations à l'ONP. Enée est un rôle particulièrement éprouvant et je ne serai pas surprise (mais très déçue) s'il devait jeter l'éponge pour toutes les représentations. Honnêtement j'hésite à prendre une place en fin de vacation...
surtout que j'ai été un peu déçu de la prestation de B.J. à Vienne :x alors que Hymel était excellent à Londres.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Bryan Hymel

Message par micaela » 04 janv. 2019, 13:05

Il se dit des choses intéressantes (presqu'une page entière) à propos de ses récents problèmes vocaux, dans le fil sur le gala 350 ans. Je mets le lien ici (à défaut d'un transfert des messages). On pourrait peut-être , d'ailleurs, continuer dans ce fil-ci, consacré à Hymel.
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php ... start=60
D'après les derniers commentaires, outre le problème vocal à proprement parler, ça pourrait être une lassitude, un ras-le-bol du métier , proches du burn-out, voire un burn-out.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Paradis-Ph
Soprano
Soprano
Messages : 81
Enregistré le : 24 sept. 2004, 23:00
Localisation : Paris 11

Re: Bryan Hymel

Message par Paradis-Ph » 07 janv. 2019, 17:16

enrico75 a écrit :
23 nov. 2018, 08:00
HELENE ADAM a écrit :
22 nov. 2018, 17:02
Efemere a écrit :
22 nov. 2018, 16:59
Alors que « Bryan Hymel a été magnifique, paraît-il, dans la reprise des Vêpres siciliennes à Munich il y a quelques jours » (FO, 21 nov.), le chanteur n'était pas en forme vocalement lors de la dernière représentation du 20 nov., et a dû être remplacé, en cours de soirée, par Dario Schmunck pour la partie-chant, tout en continuant à jouer sur la scène.
Tout est dans le "parait-il" .... :wink:
Malheureusement, Hymel se semble pas parfaitement remis et il est probable qu'il n'a pas voulu s'engager pour toutes les représentations à l'ONP. Enée est un rôle particulièrement éprouvant et je ne serai pas surprise (mais très déçue) s'il devait jeter l'éponge pour toutes les représentations. Honnêtement j'hésite à prendre une place en fin de vacation...
surtout que j'ai un peu déçu de la prestation de B.J. à Vienne :x alors que Hymel était excellent à Londres.
Et maintenant c'est Garanča qui se retire.
Décidément, ces Troyens sont maudits...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par HELENE ADAM » 09 janv. 2019, 19:41

Bryan Hymel se retire de toutes les séances des Troyens (voir le fil annulation) officiellement pour des raisons familiales.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Bryan Hymel

Message par aurele » 09 janv. 2019, 22:48

Curieux personnellement de découvrir Brandon Jovanovich même si ce n'est pas dans le répertoire habituel de ce ténor. Souhaitons à Bryan Hymel de se reposer suffisamment longtemps pour sauver sa carrière et sa voix. Le 9 février, cela devait être lui pour ma date.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Bryan Hymel

Message par philipppe » 09 janv. 2019, 23:47

aurele a écrit :
09 janv. 2019, 22:48
Curieux personnellement de découvrir Brandon Jovanovich même si ce n'est pas dans le répertoire habituel de ce ténor. Souhaitons à Bryan Hymel de se reposer suffisamment longtemps pour sauver sa carrière et sa voix. Le 9 février, cela devait être lui pour ma date.
Une très belle,voix en soi. très puissante, mais un chant en vrac , dans mon expérience

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Bryan Hymel

Message par Christophe2017 » 10 janv. 2019, 13:40

Brandon Jovanovich, un superbe "Werther" à Lille il y a quelques saisons! Je me réjouis de l'entendre à la place de Bryan Hymel au vu de la contre-performance de celui-ci lors du concert au Palais Garnier fin décembre.

Répondre