Verdi - Simon Boccanegra - Luisi/Bieito - ONP - 11-12/2018

Représentations
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Verdi- Simon Boccanegra- Luisi / Bieito- ONP- 11 & 12/2018

Message par David-Opera » 21 nov. 2018, 11:19

HELENE ADAM a écrit :
21 nov. 2018, 11:02
Pour une fois une certaine unanimité des critiques contre ce spectacle ne semble pas avoir eu beaucoup d'effets sur le public.... :wink:
Il n'y a pas du tout unanimité contre ce spectacle, Le Figaro et Le Monde, par exemple, rendent comptent de la qualité et du parti pris de cette proposition, et ce sont eux qui touchent le plus grand nombre de lecteurs.

Les articles des revues sur internet ou les blogs ne touchent qu'une partie restreinte du public le plus assidu.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi- Simon Boccanegra- Luisi / Bieito- ONP- 11 & 12/2018

Message par HELENE ADAM » 21 nov. 2018, 11:33

David-Opera a écrit :
21 nov. 2018, 11:19
HELENE ADAM a écrit :
21 nov. 2018, 11:02
Pour une fois une certaine unanimité des critiques contre ce spectacle ne semble pas avoir eu beaucoup d'effets sur le public.... :wink:
Il n'y a pas du tout unanimité contre ce spectacle, Le Figaro et Le Monde, par exemple, rendent comptent de la qualité et du parti pris de cette proposition, et ce sont eux qui touchent le plus grand nombre de lecteurs.

Les articles des revues sur internet ou les blogs ne touchent qu'une partie restreinte du public le plus assidu.
Merci, j'avais pas vu l'article du Monde qui est, disons, "balancé" sur la mise en scène.
Ma phrase préférée : "Jeune, fougueux, est l’amant d’Amelia, Adorno, qui doit au timbre astringent du ténor italien Francesco Demuro une présence teigneuse." :mrgreen:
De toute façon la critique généralement favorable au plateau vocal (et à la fosse) pour une distribution conforme à ce qui était annoncé, est un argument suffisant pour aller voir une oeuvre surtout quand elle est assez rare.

PS : il reste aussi des places dans toutes les catégories pour les deux dernières séances de l'Elisir (incroyable d'ailleurs vue la qualité du spectacle !)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: Verdi- Simon Boccanegra- Luisi / Bieito- ONP- 11 & 12/2018

Message par veniziano » 21 nov. 2018, 12:13

Ha ha , je suppose que c'est Marie Aude Roux qui ecrit cela , typique de ce genre de critique qui ne connaissent rien à l'Opéra: un exercise de style mais le fonfd est nul, elle se trompe souvent dans ses articles , elle parle parfois du ténor alors qu'il sagit du baryton, en autre autres carabistouilles....pour revenir au plateau , dommage que ce ne soit pas Meli qui chante, c'est un magnifique Adorno et le casting aurait été quasiment parfait.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi- Simon Boccanegra- Luisi / Bieito- ONP- 11 & 12/2018

Message par HELENE ADAM » 21 nov. 2018, 12:19

veniziano a écrit :
21 nov. 2018, 12:13
pour revenir au plateau , dommage que ce ne soit pas Meli qui chante, c'est un magnifique Adorno et le casting aurait été quasiment parfait.
Il chante Adorno à Londres en ce moment...
(Simon Boccanegra à Covent Garden, avec Carlos Alvarez, Ferruccio Furlanetto, Hrachuhi Bassenz et Francesco Meli.)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi- Simon Boccanegra- Luisi / Bieito- ONP- 11 & 12/2018

Message par JdeB » 21 nov. 2018, 13:31

David-Opera a écrit :
21 nov. 2018, 11:19
HELENE ADAM a écrit :
21 nov. 2018, 11:02
Pour une fois une certaine unanimité des critiques contre ce spectacle ne semble pas avoir eu beaucoup d'effets sur le public.... :wink:
Il n'y a pas du tout unanimité contre ce spectacle, Le Figaro et Le Monde, par exemple, rendent comptent de la qualité et du parti pris de cette proposition, et ce sont eux qui touchent le plus grand nombre de lecteurs.

Les articles des revues sur internet ou les blogs ne touchent qu'une partie restreinte du public le plus assidu.
oui, mais au final c'est pareil, on aboutit à un "je crois avoir lu quelque part/ dans le journal que ce Verdi était pas mal, je sais plus où ou alors c'était plutôt un article sur La Traviata, j'sais plus"... :lol:*
moi je ne lis aucune critique, je n'en ai pas besoin, j'écoute mes collègues et je sais qu'ils vont écrire le plus souvent autre chose que ce qu'ils pensent ('quand ils en pensent quelque chose)

Je ne crois pas que la critique possède encore le moindre pouvoir de vider ou de remplir les salles
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi- Simon Boccanegra- Luisi / Bieito- ONP- 11 & 12/2018

Message par PlacidoCarrerotti » 21 nov. 2018, 13:34

veniziano a écrit :
21 nov. 2018, 12:13
Ha ha , je suppose que c'est Marie Aude Roux qui ecrit cela , typique de ce genre de critique qui ne connaissent rien à l'Opéra: un exercise de style mais le fonfd est nul, elle se trompe souvent dans ses articles , elle parle parfois du ténor alors qu'il sagit du baryton, en autre autres carabistouilles....pour revenir au plateau , dommage que ce ne soit pas Meli qui chante, c'est un magnifique Adorno et le casting aurait été quasiment parfait.
Ténor, baryton... Il faut dire qu'avec Domingo tout s'est compliqué pour elle :lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi- Simon Boccanegra- Luisi / Bieito- ONP- 11 & 12/2018

Message par JdeB » 21 nov. 2018, 13:37

veniziano a écrit :
21 nov. 2018, 12:13
Ha ha , je suppose que c'est Marie Aude Roux qui ecrit cela , typique de ce genre de critique qui ne connaissent rien à l'Opéra: un exercise de style mais le fonfd est nul, elle se trompe souvent dans ses articles , elle parle parfois du ténor alors qu'il sagit du baryton, en autre autres carabistouilles....pour revenir au plateau , dommage que ce ne soit pas Meli qui chante, c'est un magnifique Adorno et le casting aurait été quasiment parfait.
il y a aussi une carabistouille dans ton post. La majuscule à Opéra. Est-ce que j'ai pour autant le droit de dire que tu ne connais rien à l'opéra même si tu vas régulièrement à l'Opéra ?
Ben non...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Verdi- Simon Boccanegra- Luisi / Bieito- ONP- 11 & 12/2018

Message par tuano » 21 nov. 2018, 16:02

David-Opera a écrit :
21 nov. 2018, 10:56
Pour ce soir, un mercredi, il reste 360 places à vendre (sur 2745), c'est à un taux de vente de 87% déjà assuré. Tu rajoutes les places vendues au cours de la journée, de dernières minutes aux jeunes et personnes âgées, les 90% devraient être atteints ou dépassés, donc ce n'est pas la catastrophe annoncée.
Comment sais-tu qu'il reste exactement 360 places à vendre sur 2745 ? Surtout si tu comptes les places debout vendues uniquement au guichet.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Verdi- Simon Boccanegra- Luisi / Bieito- ONP- 11 & 12/2018

Message par Bernard C » 21 nov. 2018, 16:08

tuano a écrit :
21 nov. 2018, 16:02
David-Opera a écrit :
21 nov. 2018, 10:56
Pour ce soir, un mercredi, il reste 360 places à vendre (sur 2745), c'est à un taux de vente de 87% déjà assuré. Tu rajoutes les places vendues au cours de la journée, de dernières minutes aux jeunes et personnes âgées, les 90% devraient être atteints ou dépassés, donc ce n'est pas la catastrophe annoncée.
Comment sais-tu qu'il reste exactement 360 places à vendre sur 2745 ? Surtout si tu comptes les places debout vendues uniquement au guichet.
David compte......


:wink:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Verdi- Simon Boccanegra- Luisi / Bieito- ONP- 11 & 12/2018

Message par paco » 21 nov. 2018, 17:33

David-Opera a écrit :
21 nov. 2018, 10:56
Pour ce soir, un mercredi, il reste 360 places à vendre (sur 2745), c'est à un taux de vente de 87% déjà assuré. Tu rajoutes les places vendues au cours de la journée, de dernières minutes aux jeunes et personnes âgées, les 90% devraient être atteints ou dépassés, donc ce n'est pas la catastrophe annoncée.
A une époque où on a l'impression que seuls Carmen et Traviata remplissent les salles, je me réjouis du remplissage plutôt satisfaisant de ce Simon Boccanegra, d'autant qu'à Paris l'offre musicale et théâtrale est pléthorique. A Londres aussi la reprise de Simon Boccanegra au ROH s'est vendue au-delà de toute espérance malgré une distribution pas franchement 5 étoiles et des prix élevés. La majorité des représentations ont très vite affiché complet et les autres se remplissent à près de 95%.
Comme quoi le public est parfois plus curieux que ce que l'on croit...

Répondre