Succession de Stéphane Lissner
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
Le maire de Toulouse est passé par là depuis.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
C'est la Meyer !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
J'ajouterai même que si c'est lui qui est retenu, ce n'est que justice : on garde le Meyer pour la fin.
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
Sauf qu'il est capable du Meyer comme du pire.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
et que le Meyer gagne ! (on peut continuer longtemps comme ça...)
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
Dans son édito de décembre pour Opéra Magazine, le fort conservateur Richard Martet, nostalgique des opéras joués en costumes d'époque, ne voit qu'un seul candidat possible, répondant à tous les critères pour diriger l'ONP : Dominique Meyer. Il a raison, place aux jeunes!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
Pouquoi cette détestation des Operas joués en costume d'époque , moi franchement je prefère cela aux costumes cravates et jogging que l'on voit de plus en plus souvent maintenant sur scène sans parler bien sur des kalachnikovs et autres bidets . Moi je veux rever à l'opera et m'emerveiller mais il vrai que monsieur Mortier avait déclarer que pour rêver , il fallait aller au Lido!!!!!!!!!!
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
Je croyais, après avoir lu tes commentaires sur Simon Boccanegra, que ceux qui s'attachaient à l'époque des costumes n’avaient rien compris... et que ce qui comptait (et leur échappait, bien sûr) était la qualité des signifiants de la mise en scène... Pourquoi alors des costumes d'époque auraient subitement une quelconque importance ?David-Opera a écrit : ↑29 nov. 2018, 23:40Dans son édito de décembre pour Opéra Magazine, le fort conservateur Richard Martet, nostalgique des opéras joués en costumes d'époque, ne voit qu'un seul candidat possible, répondant à tous les critères pour diriger l'ONP : Dominique Meyer. Il a raison, place aux jeunes!
Comme quoi on peut dire tout et le contraire de tout, dès lors que cela sert ses arguments...
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
Visiblement, aucun humour.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
L'orchestre veille au grain quant à son directeur.
https://www.lalettredumusicien.fr/s/art ... l-de-paris
https://www.lalettredumusicien.fr/s/art ... l-de-paris