Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Représentations
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par JdeB » 17 juin 2018, 12:22

zigfrid a écrit :
17 juin 2018, 12:08
je pense l'avoir vu il ya longtemps dans deux ou trois petits rôles, comme Dessay qui avait chanté Barberine en 90..
il suffit de se reporter à ma chrono

joomfinal/index.php/les-dossiers/48-les ... l=&start=2

Rien entre les petits rôles des débuts et ...2013 (Straniera), bref 16 ans d'absence !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par RV » 17 juin 2018, 14:10

JdeB a écrit :
17 juin 2018, 12:18
RV a écrit :
17 juin 2018, 12:00
JdeB a écrit :
17 juin 2018, 11:39
Salle Beauvau où on ne l'a pas beaucoup programmé en 25 ans de carrière...C'est un euphémisme...
C'est surtout qu'il a été assez vite happé par des maisons d'opéra plus prestigieuses. Qu'il revienne à Marseille alors qu'il est au sommet de son art témoigne de son attachement à sa ville natale.
Si tu le dis...

oui, c'est pour cela qu'il vit en Alsace :lol:
Ouais, j'ai vécu, entre autres, aux Etats-Unis, à Nantes et à Marseille ce qui ne diminue en rien l'affection que j'ai pour Paris où je suis né et ai vécu pendant plus de trente ans. Je vois mal en quoi le fait pour Tézier d'être domicilié à Strasbourg témoigne d'un quelconque dédain pour sa ville natale.

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par zigfrid » 17 juin 2018, 14:24

pour la lucrèce Borgia à Marseille, c'était en mai 1992 et non en 1991.

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par muriel » 17 juin 2018, 14:56

RV a écrit :
17 juin 2018, 11:36
Pour terminer, Ludovic Tézier m'a paru très ému lors des saluts songeant sans doute au chemin qu'il a parcouru depuis qu'il fréquentait enfant la salle Beauvau.
Pas ému du tout dimanche dernier, il donnait l'impression de venir honorer son contrat avant de rentrer chez lui.
Cela dit, il a passé beaucoup de temps à discuter avec ses admirateurs dans la rue.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par JdeB » 17 juin 2018, 15:35

zigfrid a écrit :
17 juin 2018, 14:24
pour la lucrèce Borgia à Marseille, c'était en mai 1992 et non en 1991.
Merci pour cette précision, on va rectifier !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par JdeB » 17 juin 2018, 15:41

RV a écrit :
17 juin 2018, 14:10
JdeB a écrit :
17 juin 2018, 12:18
RV a écrit :
17 juin 2018, 12:00
JdeB a écrit :
17 juin 2018, 11:39
Salle Beauvau où on ne l'a pas beaucoup programmé en 25 ans de carrière...C'est un euphémisme...
C'est surtout qu'il a été assez vite happé par des maisons d'opéra plus prestigieuses. Qu'il revienne à Marseille alors qu'il est au sommet de son art témoigne de son attachement à sa ville natale.
Si tu le dis...

oui, c'est pour cela qu'il vit en Alsace :lol:
Ouais, j'ai vécu, entre autres, aux Etats-Unis, à Nantes et à Marseille ce qui ne diminue en rien l'affection que j'ai pour Paris où je suis né et ai vécu pendant plus de trente ans. Je vois mal en quoi le fait pour Tézier d'être domicilié à Strasbourg témoigne d'un quelconque dédain pour sa ville natale.
C'est toi qui parles de dédain...Moi je ne le soupçonne pas de dédain pour Marseille... Le dédain pour Marseille, si répandu, c'est quelque chose qui a l'air de te toucher profondémement, pas moi, ce n'est pas mon problème :lol:

Je suis encore très attaché à Nîmes même si je vis à Paris depuis 21 ans mais tout cela est sans aucun intérêt. De la psy de café du commerce...

Je crois vraiment RV que nous ne sommes pas du tout faits pour nous entendre (dans tous les sens du mot)

j'ai diné avec lui après la Straniera qui marquait son retour dans la cité phocéenne après 16 ans d'absence sur cette scène et je n'ai pas senti une émotion particulière mais je ne suis pas un intime non plus...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par HELENE ADAM » 17 juin 2018, 17:05

Tezier a publié un tweet saluant l'acoustique de cet opéra et s'avouant en effet ému et content d'y revenir avec cet Ernani..
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par RV » 17 juin 2018, 17:19

JdeB a écrit :
17 juin 2018, 15:41
RV a écrit :
17 juin 2018, 14:10
JdeB a écrit :
17 juin 2018, 12:18
RV a écrit :
17 juin 2018, 12:00
JdeB a écrit :
17 juin 2018, 11:39
Salle Beauvau où on ne l'a pas beaucoup programmé en 25 ans de carrière...C'est un euphémisme...
C'est surtout qu'il a été assez vite happé par des maisons d'opéra plus prestigieuses. Qu'il revienne à Marseille alors qu'il est au sommet de son art témoigne de son attachement à sa ville natale.
Si tu le dis...

oui, c'est pour cela qu'il vit en Alsace :lol:
Ouais, j'ai vécu, entre autres, aux Etats-Unis, à Nantes et à Marseille ce qui ne diminue en rien l'affection que j'ai pour Paris où je suis né et ai vécu pendant plus de trente ans. Je vois mal en quoi le fait pour Tézier d'être domicilié à Strasbourg témoigne d'un quelconque dédain pour sa ville natale.
C'est toi qui parles de dédain...Moi je ne le soupçonne pas de dédain pour Marseille... Le dédain pour Marseille, si répandu, c'est quelque chose qui a l'air de te toucher profondémement, pas moi, ce n'est pas mon problème :lol:

Je suis encore très attaché à Nîmes même si je vis à Paris depuis 21 ans mais tout cela est sans aucun intérêt. De la psy de café du commerce...

Je crois vraiment RV que nous ne sommes pas du tout faits pour nous entendre (dans tous les sens du mot)

j'ai diné avec lui après la Straniera qui marquait son retour dans la cité phocéenne après 16 ans d'absence sur cette scène et je n'ai pas senti une émotion particulière mais je ne suis pas un intime non plus...
Est-ce grave?

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par RV » 17 juin 2018, 17:24

Voici le tweet complet: Marseille, Ernani, retour à mes premières amoures. Que cette maison sonne bien! Merci pour ce chaleureux voyage dans le temps, en compagnie de collègues rayonnants qui ravivent de leur concert les ors patinés de mon vieux théâtre. Bravo choeurs, orchestre et forces de l’opéra.A samedi!

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Verdi - Ernani - Foster/Grinda - Marseille - 06/2018

Message par micaela » 17 juin 2018, 17:29

Je ne comprends pas tout ce foin à propos de l'émotion ou non ressentie ou montrée par Tézier lors de ce retour à Marseille. S'il est ému, il n'est pas obligé de le montrer de façon démonstrative
C'est en tout cas un tweet sympa
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre