Hibla Gerzmava

Les artistes
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hibla Gerzmava

Message par MariaStuarda » 20 févr. 2017, 13:37

Dans le disque live qu'il existe d'elle, son casta diva est assez terrible tant l'aigu est moche

Elle sera Bolena à la Scala en avril ce qui m’inquiète un peu ...

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Hibla Gerzmava

Message par David-Opera » 09 oct. 2017, 22:07

Image
Hibla Gerzmava (Elisabeth de Valois) - pré-générale de Don Carlos, le 04 octobre 2017 - Opéra Bastille
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hibla Gerzmava

Message par HELENE ADAM » 07 avr. 2019, 22:05

Reprise du fil de cette artiste après ses trois représentations d'Otello à l'Opéra de Paris Bastille ce début avril 2019 (1er, 4 et 7 avril)
Christophe2017 a écrit :
07 avr. 2019, 15:01
Hibla Gerzmava sublime et émouvante . Pourquoi n est elle pas plus médiatisée ??
Mêmes impressions lundi dernier, un beau timbre capiteux et une très belle technique verdienne tout en nuances très bien maitrisées.
Hibla Gerzmava (Хибла Герзмава) fait partie de ces artistes de l'est (elle est abkhaze) qui se produisent le plus souvent dans leur "troupe", celle du Stanislavski Opéra de Moscou en l'occurrence, lesquelles sont des pépinières de talents... souvent cachés !

le site pour les curieux
https://stanmus.ru/opera/

On peut y voir un Otello programmé à partir du 30 mai 2019 dans lequel elle chante Desdémone en alternance avec deux autres sopranos
https://stanmus.ru/performance/201905
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Hibla Gerzmava

Message par Christophe2017 » 07 avr. 2019, 23:41

Pour moi, après cette superbe Desdemona dont elle a l'exacte voix et superbe technique (médium corsé, grave audible,aigu allégé pour splendide la aigu suspendu piano à la fin de l Ave Maria) et style et diction, je la classe dans la catégorie qui comprend Radvanovsky, Yoncheva , Harteros, Rebeka, Nebretko ; sa prestation de cet après-midi était irrésistible et irréprochable aussi bien de chant que d'émotion . Et cela ne devait pas être évident d'avoir un Otello différent à chacune de ses 3 représentations ! Hibla :clapping:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hibla Gerzmava

Message par HELENE ADAM » 08 avr. 2019, 09:05

Elle est souvent au "deuxième rang" comme beaucoup de ces artistes venues des troupes des prestigieuses maisons russes. Mais c'est un "second rang" de grand luxe ! Elle a pratiqué de nombreux grands rôles du répertoire : Lucia, les deux Leonore de Verdi, Donna Anna, Liu, Elisabeth de Valois en français et en italien, Anna Boleyna, Desdémona, Médée, Mimi, à Moscou mais aussi de ci de là au MET, à l'ONP ou à Dresden. Une carrière un peu similaire à celle de Ekaterina Semenchuk, mezzo attachée au Mariinski mais qui chante assez régulièrement en "second rang" également ailleurs.
Elle chante aussi du jazz.
Sa voix et son style (timbre magnifique et plein sur toute la tessiture, sens des nuances) m'a fait penser à Anna Netrebko à plusieurs reprises lors de cet Otello à Bastille, j'avais entendue Anna quelques jours avant à Londres en Leonora et cela m'a frappée même si leurs signatures vocales sont différentes (et reconnaissables).

SOn site pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.hibla.ru/en/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Hibla Gerzmava

Message par Lucas » 08 avr. 2019, 18:36

Christophe2017 a écrit :
07 avr. 2019, 23:41
Pour moi, après cette superbe Desdemona dont elle a l'exacte voix et superbe technique (médium corsé, grave audible,aigu allégé pour splendide la aigu suspendu piano à la fin de l Ave Maria) et style et diction, je la classe dans la catégorie qui comprend Radvanovsky, Yoncheva , Harteros, Rebeka, Netbretko ; sa prestration de cet après-midi était irrésistible et irréprochable aussi bien de chant que d'émotion . Et cela ne devait pas être évident d'avoir un Otello différent à chaqu'une de ses 3 représenations ! Hibla :clapping:
Pour moi, clairement au premier rang, très loin devant Yoncheva

J'ai assisté, en salle, à Don Carlos dans la distribution B et écouté sur Arte la distribution A et, de mon point de vue, il n'y a pas photo : Gerzmava a un velouté du timbre constamment rond, une richesse harmonique, une présence du bas-médium et une élégance des phrasés qui la placent très au-dessus de Yoncheva, magnifique chanteuse à ses débuts qui est aujourd'hui en perdition : phrasés souvent hachées, aigus insupportables et stridents, poses de Castafiore, registre grave d'une pauvreté affligeante, diction nulle et excès véristes d'une rare vulgarité

En fait le cast idéal de ce Don Carlos aurait été Kaufmann/Gerzmava

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Hibla Gerzmava

Message par micaela » 30 mai 2019, 09:02

Elle donnera un récital le 25/11 à Gaveau
https://www.philippemaillardproductions ... ano.html
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Hibla Gerzmava

Message par titoschipa » 31 mai 2019, 21:37

Merci pour cette information précieuse Micaela ! Nous y serons.
Pardon Hélène mais je trouve le terme « second rang » impropre et légèrement méprisant. Certaines chanteuses ont compris qu’il vaut mieux le premier rang à St Petersbourg ou Moscou voire Novossibirsk ou Krasnoyarsk, plutôt que les trachéites et annulation à répétition sur les soi- disant grandes scènes. Il y a aussi Ekaterina Scherbachenko ou Tatiana Pavlovskaia qui préfèrent Moscou et tant d’autres qui font salles combles sur leur nom là-bas. D.ailleurs une certaine Harteros ne privilégie t elle pas Munich....

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Hibla Gerzmava

Message par micaela » 31 mai 2019, 22:15

Tout à fait . La différence avec Harteros, c'est que Munich, c'est dans le circuit des lyricomanes - du moins sur ODB , Moscou et St Petersbourg un peu moins (et Novossibirsk ou Krasnoyarsk pas du tout). Et, si on arrive à connaître un peu les artistes de Moscou ou St Petersbourg, voire ceux de Perm (grâce à Currentzis) , ceux basés à Novossibirsk ou Krasnoyarsk restent largement des inconnus pour nous, faute sans doute d'incursions hors Russie.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 188
Enregistré le : 05 mars 2017, 14:21

Re: Hibla Gerzmava

Message par Hermangarde » 04 juin 2019, 11:01

Elle sera aussi présente au festival de Colmar, le jeudi 11 juillet.

Répondre