Salieri - La Grotta di Trofonio - Rousset - Lausanne - 03/05

Représentations
Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 10 mars 2005, 18:48

merci JDB, et tu enverras tutu :twisted: lire tout ça!

ceci dit sur le larousse de 1947 (ma réference, on n'a pas fait mieux), l'ambroisie est une nourriture, et le nectar la boisson.
MAIS! vu l'âge des dieux, on peut imaginer que ce soit une nourriture à boire (pas de dents), c'est donc de la soupe!

NA! 8)

Avatar du membre
ikvat
Pacha
Messages : 691
Enregistré le : 10 févr. 2003, 00:00
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par ikvat » 10 mars 2005, 19:25

Une sorte de yop quoi !
yop framboise
Odb-opéra

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 10 mars 2005, 19:34

Non mais le drame dans tout ça: c'est que ces jeunes de moins de trente ans croient tout ce qu'on leur dit. Il faut douter de tout et toujours douter: rien n'est définitif, tout peut changer. :roll: ah ces gosses!

Tu y étais toi chez les dieux pour savoir si l'ambroisie c'est une boissson ou un pudding? :evil:

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 10 mars 2005, 19:40

Boot furax ou bien encore Y-v-e-s !! a écrit : Tu y étais toi chez les dieux pour savoir si l'ambroisie c'est une boissson ou un pudding? :evil:
Non, par contre à Lausanne, c'était du champ' dans la "rivière cascadante, à deux bras" d'Aristone, et je te prie de croire que c'était pas du Yop ambroisien, antiquité "à la Casti" ou pas... (Par contre ce dernier avait une sacré descente, (comme Da Ponte d'ailleurs) parait-il....
L'Ambroisie sera uniquement dans l'écoute de l'enregistrement.

Fin du hors sujet ?

Avatar du membre
ikvat
Pacha
Messages : 691
Enregistré le : 10 févr. 2003, 00:00
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par ikvat » 10 mars 2005, 20:09

Boot furax a écrit :Non mais le drame dans tout ça: c'est que ces jeunes de moins de trente ans croient tout ce qu'on leur dit. Il faut douter de tout et toujours douter: rien n'est définitif, tout peut changer. :roll: ah ces gosses!

Tu y étais toi chez les dieux pour savoir si l'ambroisie c'est une boissson ou un pudding? :evil:
A ce que j?ai pu en lire, nous sommes proches pour ce qui est de nos ages respectifs.
Mais il est vrai que j?ai su rester jeun.
:roll:
Odb-opéra

Avatar du membre
thierry
Alto
Alto
Messages : 464
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Italie
Contact :

Message par thierry » 10 mars 2005, 22:04

allant à Poissy la semaine prochaine , l'opéra dure combien de temps?

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 10 mars 2005, 22:12

thierry a écrit :allant à Poissy la semaine prochaine , l'opéra dure combien de temps?
Une heure 15 et une heure 10 (je crois. Ou le contraire) J'ai très vaguement entraperçu le panneau indiquant la durée à l'entrée de l'opéra, et j'avoue que je n'ai pas regardé ma montre un seul instant... En tout cas, bien moins de trois heures. Entracte non compris. Doit faire 3 heures et un chouia entracte compris.

Avatar du membre
Julien
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 120
Enregistré le : 25 mars 2003, 00:00
Localisation : Désormais en plaine

Re: Salieri - La Grotta di Trofonio - Rousset - Lausanne - 0

Message par Julien » 11 mars 2005, 17:30

EdeB a écrit :Retransmission radio sur la Radio Suisse Romande - Espace 2 le 26 mars à 20h.
Emmanuelle
Et pour ceux qui ne pourraient attendre, l'émission "Aqua Concert" en fait son opéra de la semaine : http://www.rsr.ch/view.asp?DomID=1042
Demain samedi, c'est le récapitulatif de la semaine ...

Amicalement,
Julien
" Hé Gioconda ! ton aigu, tu le pointes ou tu le tires ? "
Bajazet, le 16.09.04
-----------------------
"On le perd ! On le perd ! Défibrillez le forum !"
Guy, fin août ou début septembre 2005

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 12 mars 2005, 18:57

Critique du spectacle par Michel Parouty dans les Echos ( datés du 8 mars 2005), intitulée "Un drôle de magicien : LA GROTTA DI TROFONIO d'Antonio Salieri"

L'article est accessible en ligne : http://www.lesechos.fr (puis utilisez le moteur de recherche du site), ou par moteur de recherche.

[Je reprécise qu'il est interdit de donner des liens directs sur les articles de presse ou de les citer in extenso ]

violetta
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2004, 23:00

Message par violetta » 18 mars 2005, 09:25

Je suis revenue de Poissy sur un petit nuage. Cette oeuvre est un chef d'oeuvre et elle a été interprétée par toute l'équipe de façon parfaite. Je vais attendre le disque qui sortira en septembre avec une impatience folle. Pour ceux qui n'ont pas trop aimé le "Salieri" de C. Bartoli, ne restez pas sur cette impression, la Grotta est vraiment un opéra à voir et à revoir, drôle, plein de rythme et avec une musique magnifique. 20 sur 20 !

Répondre