Palmares : la France et l'opéra -SUJET A GARDER
- Remigio
- Soprano
- Messages : 67
- Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
- Localisation : Meudon, IDF
- Contact :
Pas forcément en bien d'ailleurs si je me souviens bienDavid a écrit : R. Machard a écrit plusieurs articles à son sujet.
N'était-ce pas à l'occasion de sa Flûte à Bastille que Machart avait dit qu'elle était amplifiée et qu'on avait du droit à démenti pète-sec de HGR le lendemain ?
R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde
- Xavier
- Rainbow Maker
- Messages : 1062
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
Ca alors Ca me laisse pantois...JdeB a écrit :Je confirme que Massenet et Donizetti font bien partis du TOP 10 mais pas Meyerbeer. l'Italien se classe mieux que le Français ce que je n'aurais pas deviné.
J'ai exclu du TOP 10 F. Lopez (neuvième) parce qu'il est un compositeur d'opérettes.
Décidément, les provinces françaises font des merveilles
X
Fredonner un motif de l'oeuvre qui se joue pour la première fois, c'est la joie du public qui sort, c'est l'espoir du public qui entre
Ernest Reyer
Ernest Reyer
Que voilà de la sagesse et de la prudence :dixsurdix:tuano a écrit : Je crois qu'elle n'a jamais chanté de rôle qui la dépassait.
Je ne sais pas pourquoi Xavier dit qu'elle n'a pas de voix, je ne l'ai jamais trouvée inaudible alors que je l'ai vue pas mal de fois, dans de grandes salles.
Quelqu'un lui avait demandé un jour s'il y avait un rôle dont elle rêverait. Elle a répondu qu'elle était tout à fait consciente de ses limites et qu'elle savait qu'elle ne s'aventurerait pas dans Eva, par exemple. Il me semble qu'elle participe quand même à la Tétralogie de Levine qui est sortie en vidéo.
Elle avait aussi dit que sa langue préférée était l'anglais, parce qu'elle comprenait parfaitement toutes les nuances du texte qu'elle chantait.
Première partie de la réponse concernant les compositeurs les plus joués en France de 1995 à 2000 (1 point égale un ouvrage programmé dans un théâtre différent pour chaque saison)
1 ) Mozart 126 points
2) Verdi 97
3) Puccini 67
4) Offenbach 63
5) Rossini 42
6) Bizet 38
7) Donizetti 32
Haendel 32 (aussi)
9) Britten 29
10) Gounod et Massenet avec 27 points.
Ces informations sont tirées de l'annexe 1 d'un article de D. Pistone publié dans Ostinato Rigore, n°19, 2002, p. 17
1 ) Mozart 126 points
2) Verdi 97
3) Puccini 67
4) Offenbach 63
5) Rossini 42
6) Bizet 38
7) Donizetti 32
Haendel 32 (aussi)
9) Britten 29
10) Gounod et Massenet avec 27 points.
Ces informations sont tirées de l'annexe 1 d'un article de D. Pistone publié dans Ostinato Rigore, n°19, 2002, p. 17
- Elvino
- Mezzo Soprano
- Messages : 151
- Enregistré le : 08 mai 2004, 23:00
- Localisation : Toulouse
- Contact :
merci , mais pourquoi pas bientot, avec l'enregistrement de marguerita 'anjou par massis, ca va pê motivé un peu plus les directeurs de théatres...Xavier a écrit : Quant à celui qui a cité Meyerbeer, j'embrasse sur les deux joues ce doux réveur. Si on a donné une série de plus qu'une Africaine à Marseille et deux Huguenots à Montpellier, c'est le bout du monde !.
c beau les rêves....
- richie3774
- Ténor
- Messages : 513
- Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
- Localisation : Quaregnon Belgique
- Contact :
Le palmarès est-il complet ou y a-t-il uniquement les 10 premiers?JdeB a écrit :Première partie de la réponse concernant les compositeurs les plus joués en France de 1995 à 2000 (1 point égale un ouvrage programmé dans un théâtre différent pour chaque saison)
1 ) Mozart 126 points
2) Verdi 97
3) Puccini 67
4) Offenbach 63
5) Rossini 42
6) Bizet 38
7) Donizetti 32
Haendel 32 (aussi)
9) Britten 29
10) Gounod et Massenet avec 27 points.
Ces informations sont tirées de l'annexe 1 d'un article de D. Pistone publié dans Ostinato Rigore, n°19, 2002, p. 17
richie3774 a écrit :Le palmarès est-il complet ou y a-t-il uniquement les 10 premiers?JdeB a écrit :Première partie de la réponse concernant les compositeurs les plus joués en France de 1995 à 2000 (1 point égale un ouvrage programmé dans un théâtre différent pour chaque saison)
1 ) Mozart 126 points
2) Verdi 97
3) Puccini 67
4) Offenbach 63
5) Rossini 42
6) Bizet 38
7) Donizetti 32
Haendel 32 (aussi)
9) Britten 29
10) Gounod et Massenet avec 27 points.
Ces informations sont tirées de l'annexe 1 d'un article de D. Pistone publié dans Ostinato Rigore, n°19, 2002, p. 17
12) Lehar 26
13)Wagner 24
14) Gluck 6
15) Bellini 22
16) Leoncavallo 5
Je m'aperçois que le musicologue a du oublier R. Strauss
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
- Xavier
- Rainbow Maker
- Messages : 1062
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
Je pense aussi... Ainsi que tchaikovsky car on ne me fera pas croire qu'entre ces dates on a donné plus de Leoncavallo (Paillase et La Bohème ???) que d'Eugene Onegin. Ces deux dernières saisons, cet opéra a été donné au moins 6 fois en France.JdeB a écrit : Je m'aperçois que le musicologue a du oublier R. Strauss
X