Roi malgré lui - Lyon - févr. mars 2005

Représentations
Avatar du membre
Ouf1er
Ténor
Ténor
Messages : 856
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Ouf1er » 03 mars 2005, 01:34

PH a écrit :pour une fois qu'un metteur en scene essaye ce qu'il fait subir aux autres !!
Sauf que lui, il chante pas avec !
mais on l'adore quand même, allez...

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Catherine » 03 mars 2005, 09:23

Très joli le costume de PH !

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 07 mars 2005, 17:30

de retour de lyon, dont j'ai découvert la salle lyrique. beaucoup d'odbiens dans la salle ce dimanche 6 mars.

sans aller jusqu'à considérer le Roi malgré lui comme un chef d'oeuvre (je trouve qu'il y a quelques longueurs, comme dans le bal polonais p ex), comme le disent certains dans le programme, c'est une très belle pièce, avec de très beaux passages (duos féminins, motif du serment à l'acte deux...)

ravi!

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 07 mars 2005, 19:24

Merci à Guillaume pour ce merveilleux compte rendu si détaillé. Comme lui, j'ai adoré cette oeuvre, la magnifique distribution et la mise en scène très humoristique même si très simple, mais du vrai Laurent Pelly parfaitement adapté à cet opéra comique, comme dit Guillaume E. Chabrier n'a rien à envier à Offenbach à mon sens.
Mes préférés dans les artistes, dans l'ordre : superbe Magali Léger (que des compliments sur toute la ligne), Laurent Naouri, Yann Beuron, Marylin Fallot et Nicolas Rivenq qui a malheureusment manqué de puissance dans sa voix mais avec un excellent jeu (j'étais pourtant sur l'extrême côté au dessus de l'orchestre).
L'escapade de rêve d'une demi-journée !

Avatar du membre
PH
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 11 oct. 2004, 23:00
Contact :

Message par PH » 08 mars 2005, 01:29

ceci dit les meilleures places ne sont pas celles quisont au dessus de la fosse

car on entend beaucoup plus l'orchestre que les chanteurs

ceci dit c'est vrai que nicolas a moins de volume que les autres, mais quel baryton actuel (que peut se payer l'opera de lyon) peut il chanter avec autant de clarte dans la diction un role aussi aigue

content en tout cas que ce spectacle plaise car on depense tous beaucoup d'energie dedans (comme dans tous les spectacle de pelly en general) et l'accueil assez froid de la premiere etait assez decourageant

PH

violetta
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2004, 23:00

Message par violetta » 08 mars 2005, 09:26

le jour où j'y étais la salle m'a semblé très enthousiaste, et riait beaucoup aux facéties de la mise en scène. J'ai trouvé les choeurs vraiment excellents en tout cas, et toute la distribution très homogène. Je pense que ce ne doit pas être évident pour l'ONL de monter des oeuvres ambitieuses tout en "bouclant son budget" pour rémunérer les chanteurs (et la salle n'est pass très grande). Je me demande quels étaient les cachets respectifs des uns et des autres ...
En termes de programmation, je me suis demandée pourquoi il n'y avait pas plus de spectacles programmés le WE, pour les parisiens et non-lyonnais, car la soirée du samedi a été complète très vite ..

Avatar du membre
PH
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 11 oct. 2004, 23:00
Contact :

Message par PH » 08 mars 2005, 10:44

les spectacle s'etalant sur 2 semaines a peu pres il y avait un samedi et un dimanche la semaine apres on pouvait difficilement faire plus car les chanteurs ont au moins un jour entre les representation pour recuperer.

Quand aux finances de l'opera, ne t'inquiete pas, depuis plusieurs annees les comptes de l'opera sont plutot bons, donc ils peuvent se permettre une prod comme ca par an

PH

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 08 mars 2005, 16:11

PH a écrit :ceci dit les meilleures places ne sont pas celles quisont au dessus de la fosse PH
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, je me suis mal exprimée sans doute ; l'avantage c'est q'uon suit très bien le chef et les musiciens, et qu'on profite au maximum du talent théâtral de tous ces artistes en étant très près. Loin de là de critiquer Nicolas Rivenq que j'aime bien, simplement on l'entendait moins que les autres, il est vrai, il reste un très bon artiste pour moi.

Avatar du membre
Idamante
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2005, 23:00
Localisation : Longitude: 04° 59' 00" --- Latitude: 45°' 07' 26''

Message par Idamante » 04 juil. 2005, 11:30

Je réponds très longtemps après la fin des représentations du Roi...
Mais bon...
J'ai aussi adoré cette oeuvre toute en finesse, en couleurs, pleine de vivacité.
Alors bravo à Chabrier et à l'opéra de Lyon pour faire revivre un trésor oublié !

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 04 juil. 2005, 20:03

Bienvenue sur ODB, Idamante, on ne peut t'en vouloir de donner tes impressions quelques mois après, au contraire, le faire le jour de ton inscription :clapping: C'est toujours agréable d'échanger des bons et heureux souvenirs, le temps n'a pas d'importance :D

Répondre