Aleksandra Kurzak

Les artistes
Stefano P

Re: Aleksandra Kurzak

Message par Stefano P » 27 mai 2016, 06:31

jerome a écrit :
zigfrid a écrit :Jo est un soprano léger coloratura et Kurzak est un lirico coloratura. Kurzak a également une émission plus franche et naturelle que celle, beaucoup plus "fabriquée", de Jo.
Il n'en reste pas moins que lirico coloratura, c'est quand même nettement plus proche du "profil de voix" d'Eudoxie que de celui de Rachel...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Aleksandra Kurzak

Message par jerome » 27 mai 2016, 06:33

Stefano P a écrit :
jerome a écrit :
zigfrid a écrit :Jo est un soprano léger coloratura et Kurzak est un lirico coloratura. Kurzak a également une émission plus franche et naturelle que celle, beaucoup plus "fabriquée", de Jo.
Il n'en reste pas moins que lirico coloratura, c'est quand même nettement plus proche du "profil de voix" d'Eudoxie que de celui de Rachel...
ah ben ça on est bien d'accord!! :)

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Aleksandra Kurzak

Message par zigfrid » 27 mai 2016, 08:27

j'ai toujours entendu sumi jo projeter très bien le son; ce que je voulais dire c'est que kurzak a sa place en eudoxie, certes pas en rachel.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aleksandra Kurzak

Message par HELENE ADAM » 27 mai 2016, 08:55

zigfrid a écrit :j'ai toujours entendu sumi jo projeter très bien le son; ce que je voulais dire c'est que kurzak a sa place en eudoxie, certes pas en rachel.
Sa Lucia à Londres début mai (elle succédait à Diana Damrau dans la mise en scène très controversée notamment sur ODB :mrgreen: ), a eu un beau succès. Ses qualités vocales dans ce type de rôle, sa légèreté et sa subtilité dans les nuances (pour les extraits que j'ai pu entendre car il n'y a malheureusement pas de retransmission prévue), et son jeu d'actrice, la rendait à la limite plus adéquate que Diana Damrau au rôle (il se trouve que je n'ai pas beaucoup aimé Diana Damrau dans cette Lucia mais je ne généralise pas, sa Lucia à Munich était bonne).
Elle promettait en effet une très bonne Eudoxie. Dommage. :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Aleksandra Kurzak

Message par PlacidoCarrerotti » 27 mai 2016, 09:34

zigfrid a écrit :j'ai toujours entendu sumi jo projeter très bien le son; ce que je voulais dire c'est que kurzak a sa place en eudoxie, certes pas en rachel.
Et la projection de Kurzak est assez équivalente ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Aleksandra Kurzak

Message par jerome » 27 mai 2016, 14:12

mais la nature même du timbre change déjà considérablement tout de l'une à l'autre!

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Aleksandra Kurzak

Message par Franz Muzzano » 28 mai 2016, 00:17

jerome a écrit :mais la nature même du timbre change déjà considérablement tout de l'une à l'autre!
Sauf que la voix de Sumi Jo n'a jamais réellement évolué, alors que celle de Kurzak est en constante évolution...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aleksandra Kurzak

Message par MariaStuarda » 28 mai 2016, 07:51

Puisqu'on parle de Sumi Jo (alors qu'on est sur le fil Kurzak :cry: ), j'en profite pour rappeler qu'elle est en récital au chatelet le 13 octobre prochain.

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Aleksandra Kurzak

Message par jean-didier » 29 mai 2016, 10:36

jerome a écrit :mais la nature même du timbre change déjà considérablement tout de l'une à l'autre!
Pour Kurzak j'avais beaucoup aimé ses enregistrements de studio notamment sur la nature du timbre. En live (Maria Stuarda au TCE et Adina à Bastille), j'ai trouvé la voix beaucoup plus fade et sans réelles couleurs.

Ingrid
Baryton
Baryton
Messages : 1346
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00

Re: Aleksandra Kurzak

Message par Ingrid » 18 juin 2016, 13:54

:arrow:

Répondre