Chausson - Le Roi Arthus - Jordan/Vick - ONP - 05-06/2015

Représentations
Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Chausson - Le Roi Arthus - Jordan/Vick - ONP - 05-06/201

Message par Efemere » 26 mai 2015, 21:54

À la même soirée du 25 mai, je n'ai pas perçu l'énorme projection de S. de Barbeyrac, audible comme tous les autres, mais il est vrai que j'étais mal placée (dans une galerie latérale, mais heureusement pas la plus haute). Par contre, j'ai bien entendu les bruissements du carré d'« herbe » ; je ne sais pas en quoi c'était fait, peut-être en plastique, mais c'était trop sonore à chaque fois que R. Alagna et S. Koch y batifolaient (y avait-il une amplification :?:).

Avatar du membre
Bruno92
Baryton
Baryton
Messages : 1196
Enregistré le : 23 avr. 2011, 23:00
Localisation : 92
Contact :

Re: Chausson - Le Roi Arthus - Jordan/Vick - ONP - 05-06/201

Message par Bruno92 » 26 mai 2015, 22:01

Efemere a écrit :À la même soirée du 25 mai, je n'ai pas perçu l'énorme projection de S. de Barbeyrac, audible comme tous les autres, mais il est vrai que j'étais mal placée (dans une galerie latérale, mais heureusement pas la plus haute). Par contre, j'ai bien entendu les bruissements du carré d'« herbe » ; je ne sais pas en quoi c'était fait, peut-être en plastique, mais c'était trop sonore à chaque fois que R. Alagna et S. Koch y batifolaient (y avait-il une amplification :?:).
Ahhhh!!! Bastille quand tu nous tiens !!!!

Au parterre, le bruissement de l'herbe n'était pas trop important ... sans doute effectivement du plastique ou un matériau du même type
Mais, les roulades avec arrivée sur la scène ont fait mourir de rire ma voisine ... de même que le combat à l'épée et pas mal d'autres choses ...

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Chausson - Le Roi Arthus - Jordan/Vick - ONP - 05-06/201

Message par Efemere » 26 mai 2015, 22:26

Bruno92 a écrit :Mais, les roulades avec arrivée sur la scène ont fait mourir de rire ma voisine ... de même que le combat à l'épée et pas mal d'autres choses ...
Pour les roulades de S. Koch, j'étais partagée entre le rire et une certaine perplexité quant à la façon dont elle allait atterrir :) ; n'empêche, beau contrôle...
Quant aux coups d'épée, c'était effectivement risible, mais contrairement au Cid, on a eu droit à un semblant de combat :mrgreen:
Autre chose qui m'a d'abord surprise, puis fait sourire : au début de l'opéra, quand les femmes sont arrivées près des « chevaliers »/ouvriers, la manière avec laquelle elles intervenaient me paraissant tellement incongrue, j'ai cru que c'étaient des touristes. Une amie que j'ai retrouvée après la soirée a eu la même réaction que moi.

Elisabetha
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 24 nov. 2010, 00:00

Re: Chausson - Le Roi Arthus - Jordan/Vick - ONP - 05-06/201

Message par Elisabetha » 26 mai 2015, 23:26

j'aime beaucoup le timbre de Stanislas de Barbeyrac et sa belle projection, mais non tout n'est pas audible, j'ai assisté à toutes les représentations, et dans le dernier acte, lorsqu'il raconte la bataille, et c'est important, on n'y comprend goutte, ce qui est d'ailleurs curieux par rapport au reste de l'opéra, où la diction est très bonne, fatigue, passage plus tendu vocalement? çà contraste violemment, à ce moment, avec la diction de Roberto Alagna où chaque syllabe est ciselée

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Chausson - Le Roi Arthus - Jordan/Vick - ONP - 05-06/201

Message par Martine » 27 mai 2015, 07:58

Efemere a écrit :À la même soirée du 25 mai, je n'ai pas perçu l'énorme projection de S. de Barbeyrac, audible comme tous les autres, mais il est vrai que j'étais mal placée (dans une galerie latérale, mais heureusement pas la plus haute). Par contre, j'ai bien entendu les bruissements du carré d'« herbe » ; je ne sais pas en quoi c'était fait, peut-être en plastique, mais c'était trop sonore à chaque fois que R. Alagna et S. Koch y batifolaient (y avait-il une amplification :?:).
Je confirme que le bruissement du carré vert en plastique est bien plus audible dans les hauteurs (2nd balcon) qu'au parterre.

Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Re: Chausson - Le Roi Arthus - Jordan/Vick - ONP - 05-06/201

Message par Schwannhilde » 27 mai 2015, 08:01

Bruno92 a écrit :les roulades avec arrivée sur la scène ont fait mourir de rire ma voisine ...
Rire... alors qu'ils se roulent et s'étreignent sur leur tombe... C'est terrible, au contraire.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Re: Chausson - Le Roi Arthus - Jordan/Vick - ONP - 05-06/201

Message par Schwannhilde » 27 mai 2015, 08:02

Martine a écrit :
Efemere a écrit :Par contre, j'ai bien entendu les bruissements du carré d'« herbe » ; je ne sais pas en quoi c'était fait, peut-être en plastique, mais c'était trop sonore à chaque fois que R. Alagna et S. Koch y batifolaient (y avait-il une amplification :?:).
Je confirme que le bruissement du carré vert en plastique est bien plus audible dans les hauteurs (2nd balcon) qu'au parterre.
Moi, j'aime bien les bruits sur la scène de l'opéra.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Chausson - Le Roi Arthus - Jordan/Vick - ONP - 05-06/201

Message par Martine » 27 mai 2015, 08:05

Schwannhilde a écrit :
Martine a écrit :
Efemere a écrit :Par contre, j'ai bien entendu les bruissements du carré d'« herbe » ; je ne sais pas en quoi c'était fait, peut-être en plastique, mais c'était trop sonore à chaque fois que R. Alagna et S. Koch y batifolaient (y avait-il une amplification :?:).
Je confirme que le bruissement du carré vert en plastique est bien plus audible dans les hauteurs (2nd balcon) qu'au parterre.
Moi, j'aime bien les bruits sur la scène de l'opéra.
Moi aussi sauf le bruit et les conversations des machinos aux changements de décors pendant les interludes.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17208
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Chausson - Le Roi Arthus - Jordan/Vick - ONP - 05-06/201

Message par PlacidoCarrerotti » 27 mai 2015, 08:49

Bruno92 a écrit :les roulades avec arrivée sur la scène ont fait mourir de rire ma voisine ...
Quand j'ai lu "roulades", j'ai pensé à autre chose et c'était assez déstabilisant.
Belcanto, quand tu nous tiens !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Re: Chausson - Le Roi Arthus - Jordan/Vick - ONP - 05-06/201

Message par EdeB » 27 mai 2015, 11:28

PlacidoCarrerotti a écrit :
Bruno92 a écrit :les roulades avec arrivée sur la scène ont fait mourir de rire ma voisine ...
Quand j'ai lu "roulades", j'ai pensé à autre chose et c'était assez déstabilisant.
Belcanto, quand tu nous tiens !
+1

PS : J'adore le Casimir.
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Répondre