Bonney Kirschlager au chatelet
bon , très vite parce que je dois aller voir ma grand mère malade (sans petit pot de beurre) :
comme je le disais, Bonney m'a paru très bien, beaucoup moins en mauvais état qu'il en a été fait, justement, état : belle voix, à l'aise, gardant sa ligne de chant, et expressive.
Angelika la "frappeuse d'église" (Kirchschlager) magnifique comme d'habitude, des graves parfaits contrairement ç ce que dit le critique de leur disque dans je ne sias plus quel journal, et des voix qui se marient très bien, très complices, jusque dans la gestuelle : alors que AK se trompe légèrement dans le texte du bis de Gounod, Bonney lève les yeux au ciel pendant que sa comparse éclate de rire, puis reçoit un coup de hanche qui l'éjecte à quelques dizaines de centimètres...
à demain!
comme je le disais, Bonney m'a paru très bien, beaucoup moins en mauvais état qu'il en a été fait, justement, état : belle voix, à l'aise, gardant sa ligne de chant, et expressive.
Angelika la "frappeuse d'église" (Kirchschlager) magnifique comme d'habitude, des graves parfaits contrairement ç ce que dit le critique de leur disque dans je ne sias plus quel journal, et des voix qui se marient très bien, très complices, jusque dans la gestuelle : alors que AK se trompe légèrement dans le texte du bis de Gounod, Bonney lève les yeux au ciel pendant que sa comparse éclate de rire, puis reçoit un coup de hanche qui l'éjecte à quelques dizaines de centimètres...
à demain!
Le concert était magnifique.
Je connaissais assez peu ce répertoire avant le disque et je dois dire que c'est un véritablement enchantement pour moi, surtout interprétée de cette manière lors d'un concert.
J'étais placé au centre et même d'ici, on entendait un peu plus Barbara Bonney qu'Angelika Kirchschlager.
B. Bonney avait une voix un peu plus grave que sur ses disques il m'a semblé.
La complicicité des 2 chanteuses semble autant vocale qu'amicale.
Les mélodies françaises étaient magnifiques.
Le dernier bis (Gounod) a plu à toute l'assemblée il me semble (on pouvait entendre à la fin des "que c'est beau", "magnifique").
Cette mélodie de Gounod (quelqu'un connait-il le titre ?) était très douce et très très belle.
Le public était très attentif, très silencieux.
Seul Rossini ne m'a pas trop plu, même si l'interprétation des 2 chanteuses étaient assez comique.
Je conseille le disque à ceux qui n'ont pas vu le spectacle.
Son écoute me replonge avec ravissement dans les souvenirs du concert...
Je connaissais assez peu ce répertoire avant le disque et je dois dire que c'est un véritablement enchantement pour moi, surtout interprétée de cette manière lors d'un concert.
J'étais placé au centre et même d'ici, on entendait un peu plus Barbara Bonney qu'Angelika Kirchschlager.
B. Bonney avait une voix un peu plus grave que sur ses disques il m'a semblé.
La complicicité des 2 chanteuses semble autant vocale qu'amicale.
Les mélodies françaises étaient magnifiques.
Le dernier bis (Gounod) a plu à toute l'assemblée il me semble (on pouvait entendre à la fin des "que c'est beau", "magnifique").
Cette mélodie de Gounod (quelqu'un connait-il le titre ?) était très douce et très très belle.
Le public était très attentif, très silencieux.
Seul Rossini ne m'a pas trop plu, même si l'interprétation des 2 chanteuses étaient assez comique.
Je conseille le disque à ceux qui n'ont pas vu le spectacle.
Son écoute me replonge avec ravissement dans les souvenirs du concert...
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Bonney Kirschlager au chatelet
Ne pas rigoler avec cela, un croche pied dans les escaliers du Châtelet est si vite arrivé .....RuggeroRaimondi a écrit : il y a qques ODBiens qui y sont allés et qui n'ont toujours rien dit!! qu'ils se dénoncent avant que je le fasse!
C'est pas possible, même là il revient !!!!RuggeroRaimondi a écrit : pas trop de monde mondain dans la salle à part Jospin.
Je n'ai pas grand chose à dire sur cette soirée.
Les deux dames étaient en robe noire. Celle de B.Bonney était fendue, celle de A. Kirschlager ne l'était pas.
B.Bonney est finalement encore bien conservée vocalement (beaucoup plus de fluidité dans la deuxième partie).
A.Kirschlager est une découverte pour moi. Belle voie, belle articulation mise en valeur quand elle chante en désynchronisé avec sa partenaire.
Mais le fait de les voir lire en permanence leur partition nuit au naturel de la soirée.
Je n'ai pas retrouvé le charme de la soirée M.Petra Schnitzer et P.Seiffer en début d'année.
Re: Bonney Kirschlager au chatelet
Aaaaaaaaaaaaaah ! Voilà des chroniques comme on voudrait en lire plus souvent ! C'est vrai, quoi, c'est essentiel ce genre de détail !David-Opera a écrit : Je n'ai pas grand chose à dire sur cette soirée.
Les deux dames étaient en robe noire. Celle de B.Bonney était fendue, celle de A. Kirschlager ne l'était pas.
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Bonney Kirschlager au chatelet
Je me dis qu'il doit y avoir une vérité derrière le fait que les robes étaient identiques à ce détail près ... (David qui insiste dans cet élément essentiel)philou a écrit : Aaaaaaaaaaaaaah ! Voilà des chroniques comme on voudrait en lire plus souvent ! C'est vrai, quoi, c'est essentiel ce genre de détail !
Re: Bonney Kirschlager au chatelet
Elle n'a quand même pas 60 ans !David-Opera a écrit :
B.Bonney est finalement encore bien conservée vocalement (beaucoup plus de fluidité dans la deuxième partie).
- David
- Mezzo Soprano
- Messages : 102
- Enregistré le : 29 avr. 2004, 23:00
- Localisation : Asnieres sur seine
Re: Bonney Kirschlager au chatelet
Je suis d'accord (solidarité davidesque?), dans la mesure où ce choix vestimentaire est révélateur de l'état d'esprit des 2 artistes pour ce récital : sobriété, aucune surenchère ou compétition entre les 2. De la part de deux "stars", ce n'était pas forcément évident (pour croiser avec un autre fil, serait-ce possible avec Angela G...?).David-Opera a écrit :Je me dis qu'il doit y avoir une vérité derrière le fait que les robes étaient identiques à ce détail près ... (David qui insiste dans cet élément essentiel)philou a écrit : Aaaaaaaaaaaaaah ! Voilà des chroniques comme on voudrait en lire plus souvent ! C'est vrai, quoi, c'est essentiel ce genre de détail !
Cette approche se retrouve d'ailleurs à l'écoute : conception musicale cohérente, timbres bien fondus, complicité. Un duo, un vrai.
A l'inverse de David, j'ai trouvé cette soirée vraiment "charmante" : belle musique, je serai tenté de dire "jolie" musique, bien interprétée, mais un peu lisse. Seuls le Chausson et les Fauré sont sortis du lot (mais j'aime beaucoup ces 2 compositeurs). Et j'ai globablement plus accroché la première partie que la deuxième (j'ai trouvé Dvorak un peu fade et Rossini aurait été plus à sa place en toute fin de récital).
Je suis arrivé au Chatelet très fatigué ce soir là (foutue vie professionnelle!!), j'en suis ressorti enchanté et quasiment en forme : signe d'une excellente soirée!
David