Offenbach - La Grande Duchesse de Gerolstein - Englebert / Mazzonis - Liège - 12/2013

Représentations
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Offenbach, La Gde Duchesse de Gerolstein - Liège 12-2013

Message par JdeB » 24 déc. 2013, 09:27

Catherine a écrit :Il y avait aussi François Laurent, de Diapason.

J'ai trouvé la transposition en cuisine moins gênante que la première partie qui s’arrête en plein milieu d'un acte, les coupures (le carillon de ma grand-mère) le rajout du galop infernal d'Orphée aux enfers, même si les dialogues réécrits étaient au ras des pâquerettes...
J'ai détesté Patricia Fernandez.
Et j'ai trouvé la salle bien tiède, effectivement...
Oui, mais le carillon (qui a fait un bide à la création) a été coupé par Offenbach lui-même lors de la troisième représentation.
Par contre, il a été très apprécié des Viennois.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Offenbach, La Gde Duchesse de Gerolstein - Liège 12-2013

Message par Catherine » 24 déc. 2013, 09:29

Il n'y avait pas que le carillon de coupé, mais presque tout le 2ème acte !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Offenbach, La Gde Duchesse de Gerolstein - Liège 12-2013

Message par JdeB » 24 déc. 2013, 09:45

muriel a écrit :sympa Emmanuel Andrieu, j'étais à côté de lui à Aix pour Alceste

oui, Emmanuel est bien sympa, et l'un des (le ?) critique(s) le plus productif du globe (plus de 15 CR par mois !)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Offenbach, La Gde Duchesse de Gerolstein - Liège 12-2013

Message par Catherine » 24 déc. 2013, 10:18

Et aussi le critique le plus bavard ! :wink: Quand on passe la soirée avec lui, on ne peut pas en placer une !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Offenbach, La Gde Duchesse de Gerolstein - Liège 12-2013

Message par JdeB » 24 déc. 2013, 10:24

C'est sans doute lié à sa vie nomade
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: La Grande Duchesse de Gerolstein - Englebert - Liège 12-2013

Message par jeantoulouse » 13 avr. 2020, 09:50

Vu hier soir sur Brava une Grande Duchesse de Gerolstein liégeoise concoctée en 2013 par Stefano Mazzonis Di Pralafera. Transposée dans le milieu culinaire, cette production met en scène la guerre des Chefs (de cuisine) et ce qu'on nous sert est indigeste. Dialogues rendus stupides, airs amputés, tripatouillages divers et interprétation problématique d'une chanteuse Patricia Fernandez dont je ne connaissais rien, qui n' a (ce soir là du moins) ni grave, ni aigu, ni articulation, ni abattage, ni esprit. On parlera de méforme passagère ou de trac. Le final vaut son pesant d'ennui triste. Après des saluts pitoyables (le public manque d'entrain) on introduit le cancan d'Orphée aux Enfers poussant les spectateurs à applaudir en cadence pour une nouvelle et interminable séance de nouveaux saluts : on sent bien que le cœur n'y est pas , ni sur la scène, ni en salle. C'est épouvantablement triste. Quel gâchis !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: La Grande Duchesse de Gerolstein - Englebert - Liège 12-2013

Message par JdeB » 13 avr. 2020, 10:17

j'ai vu 28 soirées à Liège pour ODB et c'était, de loin, la plus faible et ma seule vraie déception.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: La Grande Duchesse de Gerolstein - Englebert - Liège 12-2013

Message par micaela » 13 avr. 2020, 11:26

Vu lors d'une précédente ( pas hyper récente) diffusion, Sans doute le but était de faire un truc décalé, mais c'est manqué. Ca ajuste abouti à un truc très moche.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre