Bonney Kirschlager au chatelet

Représentations
Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Bonney Kirschlager au chatelet

Message par Ruggero » 16 déc. 2004, 17:30

il y a qques ODBiens qui y sont allés et qui n'ont toujours rien dit!! qu'ils se dénoncent avant que je le fasse!

j'ai été agréablement surpris par Bonney, après ce que j'ai pu lire ici ou là, mais surtout ici... j'aime beaucoup ce genre de musique, ces duos féminins, mais aussi les passages de trios féminins dans l'opéra (les trois dames de la flute enchantée, les trois Rheintöchter dela tétralogie, les trois nornes aussi, les trois nymphes de Ariadne auf Naxos...)

le programme était varié et charmant, les voix belles et le pianiste excellent, bref encore une bonne soirée que les boches n'auront pas... enfin si, le récital est en tournée je crois!

pas trop de monde mondain dans la salle à part Jospin.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 16 déc. 2004, 17:32

Ça s'écrit KIRCHSCHLAGER, comme je ne sais plus quel ODBien l'avait fait remarquer un jour.

Ça t'ennuierait de nous recopier le programme détaillé, qui a l'air si original ? Merci ! :D

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 16 déc. 2004, 17:48

oh pardon!
Angelika chérie, marie toi avec moi ton nom sera plus simple à écrire!! :coeur2:

je fais ça volontiers demain je dois m'en aller

à+

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 17 déc. 2004, 12:23

voici donc le programme:

Mendelssohn
6 duos op 63

Schumann
3 duos extraits du Spanisches Liederspiel op 74

Saint-Saëns
Pastorale

Chausson
La Nuit, extrait de trois duos op 11

Massenet
Oh ne finis jamais

Fauré
Puisqu'ici-bas toute âme op10
Pleurs d'ors op72
Tarentelle op 10

entracte

Rossini
Serate Musicale : la regata veneziana, la pesca, la serenata

Dvorak
Duos moraves op32 chantés en allemands.

bis : un lied de Brahms, Zwei Schwester
une mélodie de Gounod

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 17 déc. 2004, 12:39

Ah merci ! J'avais mal compris, je pensais qu'elles avaient chanté des arrangements en duos des trios de la Flûte enchantiée, de la Tétralogie et de Ariadne auf Naxos. :oops:

J'aime beaucoup le Lied des deux soeurs (fâchées ?) de Brahms. Je l'avais entendu lors d'un fabuleux concert Edita Gruberova / Vesselina Kasarova au Théâtre des Champs-Élysées où leurs voix fusionnaient parfaitement. Aucune ne cherchait à tirer la couverture vers elle, ce qui m'avait beaucoup surpris de la part de chanteuses ayant une si forte identité vocale. Était-ce le cas pour Bonney/Kirchschlager ?

Hum... Je ne suis pas sûr que si Angelika t'épousait, on ne se tromperait plus dans l'orthographe de son nom. "Angelika RuggeroRaimondi", ce n'est pas forcément facile à écrire ! :wink:

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 17 déc. 2004, 15:26

tuano a écrit :Ah merci ! J'avais mal compris, je pensais qu'elles avaient chanté des arrangements en duos des trios de la Flûte enchantiée, de la Tétralogie et de Ariadne auf Naxos. :oops:
non, bien sûr, je voulais dire que les petits groupes de voix féminines font vraiment mon bonheur...
J'aime beaucoup le Lied des deux soeurs (fâchées ?) de Brahms. Je l'avais entendu lors d'un fabuleux concert Edita Gruberova / Vesselina Kasarova au Théâtre des Champs-Élysées où leurs voix fusionnaient parfaitement. Aucune ne cherchait à tirer la couverture vers elle, ce qui m'avait beaucoup surpris de la part de chanteuses ayant une si forte identité vocale. Était-ce le cas pour Bonney/Kirchschlager ?
il parait que ce récital était extraordinaire... j'étais placé trop sur le côté pour me rendre compte : j'entendais trop Bonney
Hum... Je ne suis pas sûr que si Angelika t'épousait, on ne se tromperait plus dans l'orthographe de son nom. "Angelika RuggeroRaimondi", ce n'est pas forcément facile à écrire ! :wink:
:lol: :lol: je faisais bien sûr allusion à mon vrai nom qui est très banal...[/quote]

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 17 déc. 2004, 15:51

Dis RR, tu vas nous faire encore languir longtemps? Tu vas nous en parler en détail ou de vas d'abord nous parler des mocassins cirés, pardon des escarpins vernis de ces dames? 8) 8O

L.

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 17 déc. 2004, 16:01

ben c'est que j'attends la reaction de membres qui étaient là... j'ai déjà dit que ça m'avait beaucoup plu, bon, les Rossini et les dvorak un peu moins que le reste, mais je ne connais pas assez ce répertoire pour en parler avec précision... :cry:

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 17 déc. 2004, 16:03

ça y est! je suis alto! :trampoline:

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 17 déc. 2004, 16:54

RuggeroRaimondi a écrit :ben c'est que j'attends la reaction de membres qui étaient là... j'ai déjà dit que ça m'avait beaucoup plu, bon, les Rossini et les dvorak un peu moins que le reste, mais je ne connais pas assez ce répertoire pour en parler avec précision... :cry:
C'est pas grave, parle des voix. Ce programme, c'est du chinois pour moi. Et pour bcp d'autres visiblement qui étaient là aussi sinon ils se seraient lancés depuis longtemps dans un petit commentaire. Comment était Barbara que l'on avait presque enterrée ici-même?

Vas-y, maintenant que tu es alto, faut viser intelligemment le barytonat! :?: :cry: :)

L.

Répondre