Donizetti ? Don Pasquale ?? /Miller- Covent Garden, 11/2004

Représentations
valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Message par valery » 05 déc. 2004, 17:42

Catherine a écrit :/Francisco Araiza, tous deux formidables
Tiens, ca m'étonne de Catherine! :D

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 05 déc. 2004, 19:37

Alain a écrit :des chanteurs (ses) que j'aime
Non ! Des chanteurs et des CHANTEURES que j'aimEE.

B., obsédé par le fil d'à côté.

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Représentation du 11 décembre

Message par Christopher » 12 déc. 2004, 20:58

10 ans après avoir vu et découvert sur scène mon premier Don Pasquale avec Gabiel Bacquier et Léontina Vaduva à l'opéra comique, j'ai eu le plaisir de pouvoir voir à nouveau cette oeuvre jouée au Covent Garden de Londres.

La mise en scène est fort élégante. Le rideau s'ouvre sur une grande maison de poupée fermée par 2 battants qui s'ouvrent de suite pour laisser voir 3 étages avec de part et d'autre de l'escalier central 1 pièce à droite et à gauche. AU RDC, l'entrée et la cuisine, au 1er étage un bureau et la chambre de Don Pasquale, au dernier étage des pièces moins décorées, une chambre et un débarra.
Nous 4 protagonistes sont élégamment vêtus, de riches et beaux costumes stylés 19ème.
Le public rit de bon coeur aux situations comiques bien rendues dans la mise en scène.

Côté musique, j'ai retrouvé un grand plaisir d'entendre tout le charme du bel canto : de belles mélodies accompagnent les cavatines, c'est léger et pétillant comme le champagne : un vrai bonheur d'entendre cette jolie musique.

Côté distribution, JDF dans le rôle d'Ernesto : j'ai été désagréablement surpris par son premier air, je ne retrouvais pas son éclat vocal mais en fait c'est parce que la voix n'était pas assez chauffée . ouf car ces airs suivants ont été forts réussis, et le public a manifesté tout son enthousisame.
Le reste de la distributuion est très homogène : Simone Alaimo dans le rôle de Don Pasquale, Allessandro Corbelli jouant le docteur Malatesta : bonne tenue des voix vaillantes et ils jouent bien les situations cocasses. un vrai plaisir de les voir jouer et de les entendre.
enfin, une agréable découverte : la Norina de Tatiana Lisnic que je ne connaissais pas du tout : et bien elle a toute l'agilité et la puissance dans la voix pour les cavatines et donne une très bonne interprétation de cette jeune mariée qui change d'attitude juste après son mariage rendant la vie impossible à Don Pasquale.

On sort du spectacle enchanté, enthousiasmé par la haute qualité de cette soirée et c'est fort dommage que Don Pasquale soit si peu représenté.

je retournerai avec grand plaisir au Covent Garden début mars pour un doublet Flûte enchantée/ La Walkyrie.
j'adore ce théâtre qui propose de forts belles distributions constamment tout le long de la saison: c'est royal comme opéra, c'est le cas de le dire.

Avatar du membre
tristan
Ténor
Ténor
Messages : 578
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:00
Localisation : paris
Contact :

un DON PASQUALE de légende....

Message par tristan » 12 déc. 2004, 21:40

Merci à CHRISTOPHER pour ce compte rendu....
OUI!!!DON PASQUALE est un vrai "petit" chef d' oeuvre.....
Pour ceux qui cherchent une interprétation d' exception:
ALFREDO KRAUS entouré de PAOLO MONTARSOLO, ROLANDO PANERAI et MARGERITA GUGLIELMI....en 1973 à la SCALA !
paru chez BONGIOVANNI !!!!

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 13 déc. 2004, 10:33

Merci Christopher pour ce compte-rendu.

As-tu ri toi-même ?

L'oeuvre devait être représentée à Paris lors de la saison qui avait annulée à l'Opéra-Comique. Il me semble que Gabriel Bacquier et Cynthia Sieden étaient prévus.

Toi qui est amateur de places pas chères, parviens-tu à obtenir de bonnes places à tarif raisonnable à Covent Garden ?

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 13 déc. 2004, 20:35

oui j'ai bien ri aussi pendant ce spectacle, pris dans l'ambiance de la salle.

je suis allé à ce Don Pasquale justement car j'avais pu avoir des places à prix raisonnable 21 £ (soit 205 Francs) pour cette salle : elles sont situées à l'amphithéatre de face mais sur les extrémités des rangées B à E (idéalement) puis F à K :il y en a 66 à ce prix.
pour comparer, sur les mêmes rangées mais plein centre, les places sont à 63 £ et pour les places intermédiaires (entre celles plein centre et celles des extrémités, elles sont à 50 £. Toutes les places de face bien centrées plus en arrière sont à 36 £ et 26 £ donc plus chères.

Donc les places à 21 £ sont d'un très bon prix pour une très bonne visibilité.

j'étais placé au 5ème rang.

Pour la Flute début Mars, j'ai eu des places à 21 £ au 2ème rang.
j'ai raté des places sur Internet pour Walkyrie à 26 £ car j'en avais déjà par résa prioriatire (en tant qu'ami de Covent Garden) mais ces places ne me sont jamais parvenues par la poste, obligé de réclamer la non réception des billets au box office (là c'est la galère) et du coup j'ai laissé filé ces bonnes places qui étaient moins chère.

Toutes les places du Bal Masqué avec Mattilla/Alvarez/Hampson se sont vendues en 2 jours sur Internet (les plus chères à 175 £ tout de même) - j'y vais le 30 Avril ; Walkyrie s'est moins arraché, il reste encore quelques places chères pour 2 dates en semaine.

Qui va voir Walkyrie, Bal Masqué au fait ?

j'ai constaté que l'on peut avoir facilement des places sur Internet à condition d'y être dès les 10 premières minutes de l'ouverture des résa, après ça part très vite quand c'est prestigieux (et ça l'est). les samedis sont évidemment les plus demandés.

Christopher, qui a le flair des places pas chères bien placées en étudiant attentivement la disposition des places selon leur prix.

Avatar du membre
Alain
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 140
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Alain » 13 déc. 2004, 20:47

Il faut dire aussi que les représentations en matinée (par exemple le samedi à 13h00) sont 30 à 40% moins chères que celles en soirée avec la même distribution (pourquoi je n'en sais rien!!).
Mais malheureusement il n'y a pas souvent de matinée à Covent Garden

Verrouillé