Mauvais ou amusant souvenir

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par Catherine » 18 août 2013, 20:11

Schwannhilde a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Il y a eu aussi cette terrible Medea sans Antonacci au Châtelet remplacée par une certaine Ratiani.
Des détails, des détails !
Alors, puisque Placido ne s'y colle pas, je rassemble mes souvenirs. C'était à mourir de rire ou à mourir de colère, selon l'humeur du moment. Placido, tu rajoutes les détails que j'ai oublié, hein ?
Alors, une Medea avec Antonacci, il me semble vers 2003-2004, c'était un événement, nous y avons tous couru. Les échos des premières représentations étaient mauvaises, Antonacci, presque aphone, jusqu'à ce que nous apprenions qu'elle désirait garder ses forces pour la dernière, et qu'elle devait être remplacée pour les deux avant-dernières par Denia Gavazzeni Mazzola.
Beaucoup l'ont oublié, mais c'était une très très grande (cherchez ses enregistrements, elle est formidable) et elle a fait savoir qu'elle n'appréciait pas de servir de doublure à une cantatrice moins connue qu'elle. Panique à bord au Châtelet, on se rabat sur une cantatrice inconnue qui a déjà interprété ce rôle dans un théâtre obscur. Il me semble en plus qu'il s'agissait de la version française, et que la cantatrice en question ne connaissait que l'italienne.
Bref, le rideau se lève, et on voit arriver une femme énorme, flanquée d'un petit homme tout maigre qui tenait une partition. On aurait cru un dessin de Dubout. Ils s'assoient sur le côté, Antonacci entre en scène pour mimer son rôle, et tout se déglingue progressivement.
Antonacci fait la gueule, elle ouvre la bouche en cadence, Pollione est un petit gros qui chante plutôt bien (Gipali, peut-être ?) mais côté crédibilité... bientôt tous les regards se portent sur le côté de la scène, beaucoup plus rigolo. Le petit homme souligne la partition avec son doigt, pour indiquer à la grosse dame, visiblement perdue, là où on en est. La grosse dame panique de plus en plus, déjà qu'elle ne chante pas terrible, et elle multiplie les fausses entrées et les décalages. A un moment, le petit homme, très énervé, lui tape dessus à cause d'un faux départ, du coup, elle arrête de chanter. C'est ainsi que nous avons vu les imprécations de Médée avec une Antonacci ouvrant grand la bouche mais pas de son du tout.
Le lendemain, il y avait, toujours au Châtelet, une Rondine avec Gheorgiu et Alagna. Ils ont annulé tous les deux. J'ai craqué, je n'y suis pas allée...

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par Catherine » 18 août 2013, 20:20

PlacidoCarrerotti a écrit : ce qui fait, au passage, que le duo de mes rêves, réellement programmé à NY, n'a jamais chanté : Lima - Hong (dans Rigoletto je crois)).
Lima Hong ! Je me souviens ! Tu nous avais envoyé la photo de l'affiche ! (lime à ongle, pour les sourds et les malentendants)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par jerome » 18 août 2013, 20:52

Catherine a écrit :Pollione est un petit gros qui chante plutôt bien
Pollione ????
Catherine a écrit :A un moment, le petit homme, très énervé, lui tape dessus à cause d'un faux départ, du coup, elle arrête de chanter.
comment ça il lui tape dessus ??? :lol:

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par Catherine » 19 août 2013, 17:26

Allons Jéjé, fais pas ton bête, j'ai tapé trop vite, c'est Jason bien sûr !

Et taper, oui, il, il lui donnait des coups sur le bras et sur les mains quand elle faisait un faux départ !

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par jerome » 19 août 2013, 18:10

Catherine a écrit :Et taper, oui, il, il lui donnait des coups sur le bras et sur les mains quand elle faisait un faux départ !
ah ben super devant tout le monde !! je comprends qu'elle ait arrêté de chanter! :lol:

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par jean-didier » 20 août 2013, 08:41

Elle a enregistré le rôle-titre d'Otello aux côtés de la Desdemona de Patrizia Ciofi.

Répondre