Mauvais ou amusant souvenir

Actualité, potins, débats.
Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Mauvais ou amusant souvenir

Message par Schwannhilde » 12 août 2013, 20:24

Quelle est votre pire expérience à l'opéra ?
S'il s'agit d'un chanteur qui chantait mal ou d'une mise en scène naze, il faut quand même qu'il se soit produit qqch de marquant...
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par Michel » 12 août 2013, 22:37

Intéressante question... Sans y trop réfléchir, deux représentations "exceptionnelles" m'ont particulièrement marqué:

1) le fameux Werther à remplacements multiples, dont Placido a déjà fait l'irrésistible compte-rendu (eh oui, j'y étais aussi à l'amphithéâtre) . Mauvais souvenir car, à l'époque , je me déplaçais exceptionnellement à Paris et là, je rentrais de vacances et j'avais fait un détour tout exprès sur le chemin du retour pour ce Werther (c'était début juillet si je ne m'abuse)... Tant d'efforts pour assister à "ça"!!!! Mais bon souvenir aussi car c'était mon premier contact avec la gouaille du public de l'amphi de Garnier et là, j'ai pas été déçu !

2) la représentation de Rusalka à Bastille quand un pan entier et volumineux du décor s'est décroché, a commencé à gîter puis a chu lourdement sur la scène, manquant de peu d'écraser Diadkova et/ou Fleming. De la salle, on voyait tout se dérouler au ralenti, comme dans un mauvais film, sans pouvoir intervenir. Heureusement, personne n'a été blessé. Ensuite, longue interruption, sans savoir si la représentation pourrait se poursuivre ce qui a néanmoins été possible.

boul-e
Soprano
Soprano
Messages : 53
Enregistré le : 25 juin 2011, 23:00
Contact :

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par boul-e » 13 août 2013, 07:53

Une fiancée du tsar au chatelet avec une mise en scene du moyen age, une direction d'acteur nulle...bref tout les poncifs qui font dire aux gens que l'opéra c'est ringard....le systeme electrique du chatelet est tombé en panne au mileu d'un des interminables actes...enfin je pense que comme nous il était mort d'ennui...et on a pu enfin rentrer chez nous !!!!

Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par Schwannhilde » 13 août 2013, 07:55

La Somnambule à Bastille. Un seul acte. Parce qu'après l'entracte, nous avons appris que Nathalie Dessay ne pouvait plus chanter et qu'il n'y avait pas de remplaçante.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par PlacidoCarrerotti » 13 août 2013, 09:42

Michel a écrit :Intéressante question... Sans y trop réfléchir, deux représentations "exceptionnelles" m'ont particulièrement marqué:

1) le fameux Werther à remplacements multiples, dont Placido a déjà fait l'irrésistible compte-rendu (eh oui, j'y étais aussi à l'amphithéâtre) . Mauvais souvenir car, à l'époque , je me déplaçais exceptionnellement à Paris et là, je rentrais de vacances et j'avais fait un détour tout exprès sur le chemin du retour pour ce Werther (c'était début juillet si je ne m'abuse)... Tant d'efforts pour assister à "ça"!!!! Mais bon souvenir aussi car c'était mon premier contact avec la gouaille du public de l'amphi de Garnier et là, j'ai pas été déçu !

2) la représentation de Rusalka à Bastille quand un pan entier et volumineux du décor s'est décroché, a commencé à gîter puis a chu lourdement sur la scène, manquant de peu d'écraser Diadkova et/ou Fleming. De la salle, on voyait tout se dérouler au ralenti, comme dans un mauvais film, sans pouvoir intervenir. Heureusement, personne n'a été blessé. Ensuite, longue interruption, sans savoir si la représentation pourrait se poursuivre ce qui a néanmoins été possible.
Le 17 juillet 1984, le jour de la Sainte Charlotte :roll: Ça ne s'invente pas. Effectivement, j'ai du mal trouver pire.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par jerome » 13 août 2013, 09:55

Pour ceux qui voudraient relire cet irrésistible compte-rendu de Placido:

http://lacasadellalirica.eklablog.com/l ... -a82434900

:lol:

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par aurele » 13 août 2013, 10:18

Cela fait mal au coeur pour Tatiana Troyanos qui a été une magnifique mezzo. Dans la version Plasson, elle est bouleversante dans ce rôle.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par jerome » 13 août 2013, 10:23

aurele a écrit :Cela fait mal au coeur pour Tatiana Troyanos qui a été une magnifique mezzo. Dans la version Plasson, elle est bouleversante dans ce rôle.
pourquoi mal au coeur pour Troyanos ????

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par aurele » 13 août 2013, 10:25

Bah elle a été visiblement autant chahutée que le ténor lors de cette représentation. Elle venait visiblement là pour rendre service et était retirée de la scène si j'ai bien compris.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Mauvais ou amusant souvenir

Message par jerome » 13 août 2013, 10:34

aurele a écrit :Bah elle a été visiblement autant chahutée que le ténor lors de cette représentation. Elle venait visiblement là pour rendre service et était retirée de la scène si j'ai bien compris.
alors tu as lu très en diagonale!
C'est pas du tout ça qui s'est passé...
Relis sérieusement et tu verras qu'il est question de Mme Hélia T’Hézan.

Répondre