Britten ?Songe d?une nuit d?été- Bolton/McVicar-La Monnaie,

Représentations
Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 08 déc. 2004, 14:34

AbFab!

J ai bien aime le passage ou il parle des chanteurs stupides et tout a fait d accord avec lui sur sa critique de Wilson. Quand tu as vu un Wilson, tu les as tous vus! Pour la Traviata, encore une verite bien assainee. Oui, Violetta etait une p... et pas seulement comme on dit en langage code qui de nos jours ne veut plus rien dire une demi mondaine!

Bravo Mac!
L.

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 08 déc. 2004, 16:04

Ce qui m amuse, c est qu il met les pieds dans le plat. Pour Verdi il va un peu loin, c est vrai. Mais il n a pas traite tous les chanteurs d abrutis!

Je l aime bien car il est anti conformiste et qu il me fait rire.

L. :cry:

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 09 déc. 2004, 08:32

Dans LeSoir en ligne, un long entretien avec McVicar plus interessant sur Le Songe... http://www.leguide.be/Guide/scenes/page ... 0695.shtml

L.

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 09 déc. 2004, 19:02

Jusqu a present je ne t ai jamais appele M. l administrateur!

:lol: 8)

Je parlais de facon generale apres l incroyable avalanche d aigreur qu ont tenu certains de nos compagnons. Mais tout cela est du passe. :wink:

L.
ps bravo encore pour ton travail. Mais pour en revenir a Mc Vicar, je pense que tu as tort de penser qu il est en panne d inspiration. Que ces oeuvres sont constestables sont une chose mais on peut lui laisser au moins cette creativite qui fait si cruellement defaut chez beaucoup. Et meme si son propos sur Wilson etait excessif, il n en demeure pas moins que je suis pres de partager son avis. Je ne suis d ailleurs pas le seul sur ODB et IRL.

L.

Avatar du membre
olaf
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 228
Enregistré le : 27 août 2004, 23:00

Message par olaf » 13 déc. 2004, 19:53

J'étais à la représentation de samedi. Je ne connaissais pas cette oeuvre. Si le troisième acte est débridé, les deux premiers sont un peu longs. Bilan favorable, la mise en scène de MacVicar est très british et rococo. C'est efficace. La prestation des chanteurs est phénoménale : tant vocalement que scéniquement. Mention spéciale à Laurent Naouri qui se déchaîne tout au long de ses interventions. Direction musicale convenable d'Ivor Bolton, moins mauvais que d'habitude ! Mais il lui manque une vision globale de l'oeuvre.

Verrouillé