Wagner - Die Walküre - Jordan/Krämer - ONP - 02-03/2013

Représentations
abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Die Walküre-Jordan/Krämer-ONP-02-03/2013

Message par abaris » 08 févr. 2013, 22:53

Musanne a écrit : Tout à fait d'accord. J'ai entendu Kerl à Bastille dans Siegfried et le Crépuscule. Il n'est pas le pire Siegfried que j'aie entendu, peut-être passerait-il à Bayreuth, mais à Bastille, même avec Jordan qui s'efforce toujours de ne pas couvrir les chanteurs, il était souvent difficilement audible. S'il refuse les outrances vocales, tant mieux, mais c'est peut-être elles qui se refusent à lui... Quant au belcantiste incomparable, n'exagérons pas
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec l'ONP. Pour une fois ! :lol: 8)

La voix est petite, c'est certain, mais c'est un formidable musicien. Le meilleur Siegfried avec Gould, peut être bien.

alieia
Soprano
Soprano
Messages : 52
Enregistré le : 14 sept. 2005, 23:00
Localisation : nantes

Re: Wagner - Die Walküre - Jordan/Krämer - ONP - 02-03/2013

Message par alieia » 09 févr. 2013, 12:18

bonjour :) ,
une question d'ordre purement pratique,
s'il vous plaît, quelqu'un saurait-il la durée des entractes (deux sont prévus) ? et de l'heure à laquelle se termine le spectacle ?
le site ONP annonce une durée totale de 5h, je pense que ça doit être davantage ?...
merci de me répondre (par exemple si vous avez gardé la petite fiche/programme de la série de 2010....) peut-être plutôt par mp, pour ne pas encombrer le fil avec ce genre de détail.
et un bon we !

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Re: Wagner - Die Walküre - Jordan/Krämer - ONP - 02-03/2013

Message par Christopher » 09 févr. 2013, 12:51

la durée totale est bien de 5 h , entractes compris. je t'ai envoyé le détail par MP.

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wagner - Die Walküre - Jordan/Krämer - ONP - 02-03/2013

Message par Alain_B » 14 févr. 2013, 22:12

Générale ce soir, du très bon, du bon, du moyen et du médiocre. Trop disparate pour faire une soirée complètement réussie. Je n'ai pas eu le courage d'affronter la dernière demi-heure dans ces conditions :)

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wagner - Die Walküre - Jordan/Krämer - ONP - 02-03/2013

Message par abaris » 14 févr. 2013, 23:42

Alain_B a écrit :Générale ce soir, du très bon, du bon, du moyen et du médiocre. Trop disparate pour faire une soirée complètement réussie. Je n'ai pas eu le courage d'affronter la dernière demi-heure :roll: dans ces conditions :)
Comment est l'interprète de Brünnhilde ??

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wagner - Die Walküre - Jordan/Krämer - ONP - 02-03/2013

Message par Alain_B » 15 févr. 2013, 00:20

Aigus hurlés, grave inaudible des que 3 instruments jouent en même temps dans la fosse, je n'ai pas trouvé grand chose de positif.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Wagner - Die Walküre - Jordan/Krämer - ONP - 02-03/2013

Message par tuano » 15 févr. 2013, 09:20

Attention ! L'usage est de ne pas donner son avis après la générale. En message privé oui mais publiquement, c'est un peu déplacé.

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wagner - Die Walküre - Jordan/Krämer - ONP - 02-03/2013

Message par Alain_B » 15 févr. 2013, 13:58

Usage qui s'explique car les chanteurs effectivement ne sont pas tenus de donner leur maximum lors de ces représentations. Mais dans la réalité, sur plus d'une centaine de générales auxquelles j'ai assisté des artistes clairement à l'économie (marquage, aigus octaviés etc ) je n'en ai vu que 3 ou 4 fois au plus, alors qu'au contraire des générales supérieures aux "vraies" représentations cela arrive très souvent.

claudionapo
Alto
Alto
Messages : 251
Enregistré le : 26 oct. 2010, 23:00

Re: Wagner - Die Walküre - Jordan/Krämer - ONP - 02-03/2013

Message par claudionapo » 17 févr. 2013, 15:38

Première acte très réussi: applaudissements nourris.
Stuart stelton en siegmund est tres puissant: son cris de wälse etait impressionant
martina serafin en sieglinde est très émouvante.

claudionapo
Alto
Alto
Messages : 251
Enregistré le : 26 oct. 2010, 23:00

Re: Wagner - Die Walküre - Jordan/Krämer - ONP - 02-03/2013

Message par claudionapo » 17 févr. 2013, 20:48

Je rentre chez moi en sifflotant le thème de clôture de la Walkyrie... C'est que entre chanteurs, mise en scène, costumes, il n'y a que la musique qui compte (je joue la provocation)

On a passé un très bon après midi: À partir des premières notes le décor est posé pour ce premier acte mélange de noirceur et d'amour.
Comme je disais plus haut, le duo Stuart Skelton- Siegmund / Martina Serafin - Sieglinde marche très bien. Un une puissance, l'autre en finesse, le désespoir des deux personnages, la découverte de l'amour. Le méchant Hunding de Günther Groissböck est parfait: violent et puissant.
C'est rigolo, je me ne souvenais pas grand chose de la mise en scène, donc je n'ai pas pu apprécier les changements (s'il en a eu).
Applaudissements nourris avec sortie des trois protagonistes pour saluer à la fin de l'acte.
Le deuxième acte (que j'aime moins) s'ouvre sur la confrontation entre fricka, la,toujours très présente Sophie Koch, et un Wotan moyen de Egils Silins, on l'entend peu, ce n'est pas très à point, bref, il peu mieux faire.
Alwyn Mellor en Brünnhilde n'est pas mal mais ça ne m'impressionne non plus, peut-être un peu légère pour le rôle.
Wotan et Brünnhilde se rachètent dans un magnifique troisième acte: la mise en scène m'a déplu plus que il y a trois ans, passons, il faut se concentrer sur la musique et le chant. Les Walkyries sont très inégales, martina serafin encore énorme. Le long échange entre Wotan et Brünnhilde est engageante, Alwyn Mellor est mieux, on l'entend mieux, elle est plus engagée. Et après il y a cette musique magnifique très bien jouée par l'orchestre menée de mains de maître par philippe Jordan en grandissime forme.
Triomphe finale avec applaudissement de l'orchestre vers le chef et les chanteurs. À l'applaudimètre c'est Martina Serafin qui gagne, elle le mérite!
Dernière non surprise: Gunther Kramer n'est pas sorti sur la scène, alors qu'il avait dit que avait repris cette mise en scène, l'ONP n'a pas voulu provoquer le publique, tant mieux, tout le monde repart content après ce dimanche après midi wagnérien.

Répondre