Shicoff le Juif, Havely (Vienne)

Représentations
valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Message par valery » 01 déc. 2004, 16:45

Son français était parfait,

Euh... :wink: On n'a pas dû entendre le même!

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 01 déc. 2004, 17:00

Josquin a écrit :Schicoff est un grand chanteur. Et même si ça diction française n'est pas parfaite, c'est un exellent Hoffmann et Werther. Il est vrai qu'il n'est pas fait pour chanter tous les roles mais quel chanteur est bon dans tous les répertoires?
En plus, sa carrière est derrière lui, ce chanteur n'a plus rien a prouver.
Au contraire Josquin, j ai trouve comme Valery son francais superlatif. Pour le reste, tu as parfaitement raison, il n a plus rien a prouver. Ce type s engage a fond et en tire visiblement une enorme satisfaction.

L.

Avatar du membre
Josquin
Ténor
Ténor
Messages : 885
Enregistré le : 25 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Josquin » 01 déc. 2004, 17:11

moi je aussi je trouve sa diction plutôt bonne mais pas parfaite et avec des intonations galoise.
Comme tout le monde critiquaient sa diction, je tenais à dire que certe, elle était pas parfaite, mais que c'était un grand chanteur et en partie dans le répertoire français!

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 01 déc. 2004, 17:14

D accord. N est pas Alagna qui veut.
8)
L.

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 02 déc. 2004, 15:08

Si si, je sens bien que je n'ai pas la même conception de ce qu'est l'opéra que celle des gens qui aiment Shicoff, que je persiste à trouver un chanteur lamentable, ce qui n'est, je crois, interdit par aucune loi.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 02 déc. 2004, 15:09

Non mais ça me paraît excessif, comme jugement.

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 02 déc. 2004, 15:58

Rameau a écrit :Si si, je sens bien que je n'ai pas la même conception de ce qu'est l'opéra que celle des gens qui aiment Shicoff, que je persiste à trouver un chanteur lamentable, ce qui n'est, je crois, interdit par aucune loi.
Rameau a souvent eu le chic pour se distinguer. Ta ferveur et tes prises de considerations en sont devenus suspects.

L.

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 02 déc. 2004, 16:02

Ce qui me fait une belle jambe.

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 02 déc. 2004, 16:12

Je dois reconnaitre Rameau que meme quand je suis d accord avec toi, je suis vite mal a l aise tant tes convictions flirtent avec une orthodoxie grave dans le marbre. Tu as toujours eu le courage de tes opinions mais cette surenchere peut parfois desservir ta sincerite.

Quand tu declare que Shicoff a une voix lamentable, tu es outrancier et tu te disqualifie.

Mais je prend note que nos avis divergent sur cette question. Merci de cette contradiction qui fait avancer le debat.

Cordialement,

L.

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 02 déc. 2004, 16:22

Je ne mets en effet jamais de gants, mais je ne vois pas trop quel dogme j'appliquerais avec orthodoxie. Comme n'importe qui ici, j'écoute avant tout le verdict hautement subjectif de mes propres oreilles. En l'occurrence pour Shicoff je m'appuie sur deux représentations, Don Carlo et Les Contes d'Hoffmann tous deux à Bastille. Il est visible que nous ne sommes que rarement d'accord (cf. aussi le cas Fleming), mais je ne vois pas ce qui permettrait de mettre ma sincérité ou je ne sais quoi d'autre en doute.

Verrouillé