Norma avec Cecilia Bartoli et Sumi Jo (Decca)

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 27 sept. 2012, 19:11

Tu n'aimes pas Rachele Stanisci ? C'est d'elle dont je parlais.

Elle a enregistré officiellement un opéra de Donizetti dans lequel elle est moins bien.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Message par jerome » 27 sept. 2012, 19:17

tuano a écrit :Tu n'aimes pas Rachele Stanisci ? C'est d'elle dont je parlais.

Elle a enregistré officiellement un opéra de Donizetti dans lequel elle est moins bien.
c'est pas mal mais elle a tendance à forcer dans l'aigu! C'est une voix assez dure et métallique!
l'aigu pianissimo n'est pas des plus beaux! y a un tempérament indéniable!

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 27 sept. 2012, 19:19

Je n'ai trouvé sa voix dure et métallique que dans les moments de fureur, où ça participait à l'interprétation.
Peut-être aussi étais-je tombé sur la meilleure soirée ?
Tu pourrais nous dire à quel moment Zajick extrapole, est-ce vers la fin du duo avec Pollione ?

julien10
Ténor
Ténor
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2005, 23:00

Message par julien10 » 27 sept. 2012, 20:02

jerome a écrit :
julien10 a écrit :apparemment il a aussi un live avec elle.
Julien, je te l'apprends peut-être mais il existe des sites qui proposent des milliers de lives du monde entier et de toutes les années! ça s'appelle se fournir dans les bonnes crèmeries!
Par ailleurs, dans tous les théâtres, y a tout le temps toujours plusieurs spectateurs qui enregistrent.
Ah oui je savais mais tu parles toujours d un ami, et tu as beaucoup de temps pour ecouter toutes ces soirees, ce qui n est pas mon cas.Mais as tu vu un jour une Norma sur scene ou pas ?

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Message par jerome » 27 sept. 2012, 22:01

julien10 a écrit :Ah oui je savais mais tu parles toujours d un ami, et tu as beaucoup de temps pour ecouter toutes ces soirees, ce qui n est pas mon cas.Mais as tu vu un jour une Norma sur scene ou pas ?
ça fait presque 40 ans que je vais à l'opéra! alors oui évidemment que j'ai vu Norma sur scène et plusieurs fois!
pffff cte question!!! :roll:
Je n'ai pas plus de temps que les autres sauf pendant mes vacances! mais l'opéra est l'unique occupation de mon temps libre! c'est une affaire de choix.

julien10
Ténor
Ténor
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2005, 23:00

Message par julien10 » 27 sept. 2012, 22:26

jerome a écrit :
julien10 a écrit :Ah oui je savais mais tu parles toujours d un ami, et tu as beaucoup de temps pour ecouter toutes ces soirees, ce qui n est pas mon cas.Mais as tu vu un jour une Norma sur scene ou pas ?
ça fait presque 40 ans que je vais à l'opéra! alors oui évidemment que j'ai vu Norma sur scène et plusieurs fois!
pffff cte question!!! :roll:
Je n'ai pas plus de temps que les autres sauf pendant mes vacances! mais l'opéra est l'unique occupation de mon temps libre! c'est une affaire de choix.
alors qui as tu vu??

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Message par jerome » 27 sept. 2012, 23:03

julien10 a écrit :alors qui as tu vu??
Radmila Bakocevic, Ruth Falcon, Carol Vaness, Hasmik Papian, Inès Salazar et June Anderson

Avatar du membre
Maestro20
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 109
Enregistré le : 12 août 2005, 23:00
Contact :

Message par Maestro20 » 27 sept. 2012, 23:13

jerome a écrit :
julien10 a écrit :alors qui as tu vu??
Radmila Bakocevic, Ruth Falcon, Carol Vaness, Hasmik Papian, Inès Salazar et June Anderson
Salut Jérome, Carol Vaness c'était comment ?

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Message par jerome » 27 sept. 2012, 23:25

Maestro20 a écrit :
jerome a écrit :
julien10 a écrit :alors qui as tu vu??
Radmila Bakocevic, Ruth Falcon, Carol Vaness, Hasmik Papian, Inès Salazar et June Anderson
Salut Jérome, Carol Vaness c'était comment ?
Ben j'avais plutôt bien aimé mais objectivement c'était pas complètement clean! Bel investissement tant vocal que scénique (une vraie bête de scène) mais la tessiture la malmenait quand même. Mais j'en garde un bon souvenir paradoxalement meilleur qu'avec Anderson qui lui était pourtant très supérieure mais qui visiblement s'emmerdait un peu dans une production un peu terne pour ne pas dire moche.

julien10
Ténor
Ténor
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2005, 23:00

Message par julien10 » 28 sept. 2012, 09:39

jerome a écrit :
julien10 a écrit :alors qui as tu vu??
Radmila Bakocevic, Ruth Falcon, Carol Vaness, Hasmik Papian, Inès Salazar et June Anderson
la on parle d'interpretations depuis plus de 10 ans, et dans les actuelles ??

Répondre