Liste de liens : Archives de maisons d'Opéra

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
renepape
Alto
Alto
Messages : 337
Enregistré le : 10 avr. 2011, 23:00
Contact :

Message par renepape » 29 mai 2012, 14:56

Pouvez-vous m'aider à trouver le lien pour le site des archives de l'opera de Francfort ? J'ai des distributions à compléter et ai aucun moyen de le faire ... Merci

Lambrechts
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2008, 23:00

ARCHIVES

Message par Lambrechts » 06 juin 2012, 09:26

ARCHIVES :

Toute la documentation énumérée ci-après vous donne un aperçu de l’intense activité musicale et surtout lyrique en Belgique. Hélas, de nos jours, faute de volonté politique de ne pas soutenir davantage cette programmation musicale, les maisons d’opéra ont drastiquement réduit les saisons. Mais maigre consolation, nous ne sommes pas le seul pays à subir ces restrictions.


Hebdo « La Critique » de L. Wanten avant la création de l’Opéra de Wallonie
Info sur les spectacles donnés à Liège, Bruxelles, Gand & Anvers, Mons et Charleroi – critiques des spectacles par Léopold Golz.

Documents depuis la création de l’Opéra Royal de Wallonie Liège
dont revues « Prologue » depuis la saison 1967 (réalisation Pol Francis) & revues des 4 saisons de direction Paul Danblon et le « Petit Figaro » du temps de Jean -Louis Grinda. Ensuite publications réduites depuis l’arrivée de Mazzonis.
Y compris les programmes des spectacles & C.R. de presse des spectacles.

Documentation des Opéras de Gand & Anvers depuis 1979-1980 > à ce jour
Mensuels avec informations & extraits de presse des spectacles lyriques.

« La Vie à Charleroi « publication des spectacles lyriques donnés au Palais des Beaux Arts de Charleroi depuis son réouverture saison 1957-1958 jusqu’à la mise en place des spectacles d’opérettes avec Jacques Tayles.


Revues « L’opérette » depuis nr.71 avril 1989 au nr. 118 de janvier 2000.

Revues de l’Opéra de Paris Palais Garnier nr. 1 de sept.1982 au nr. 48
de mai 1987 ainsi qu’une très nombreuse collection de programmes divers.

Des extraits de la presse musicale (journaux) avec des C.R. des divers festivals depuis l’Exposition de Bruxelles 1958 à 2007 (coupures de presse archivées).


De très nombreux livres sur l’opéra, les compositeurs et l’opérette.

Pour les personnes qui s’y intéressent, les programmes d’avant saison d’un grand
nombre de maisons d’opéra allemands, autrichiens et suisses et les saisons
du Nederlandse Opera Amsterdam.

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 27 juin 2012, 15:34

Le site des archives précises et datées du festival de Bayreuth.

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 08 août 2012, 11:00

Sur ce site sont présentées les archives du Théâtre des Champs-Élysées.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 08 août 2012, 11:35

Leporello84 a écrit :Sur ce site sont présentées les archives du Théâtre des Champs-Élysées.
de manière fort partielle hélas
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 08 août 2012, 12:57

JdeB a écrit :
Leporello84 a écrit :Sur ce site sont présentées les archives du Théâtre des Champs-Élysées.
de manière fort partielle hélas
Oui! J'ai cherché en vain des informations précises sur le Pelléas et Mélisande de Martinoty en 2007... Et d'après mes recherches, cette série de représentations n'a pas été évoquée sur ODB (enfin, j'ai cherché comme j'ai pu...)?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 08 août 2012, 13:23

Leporello84 a écrit :
JdeB a écrit :
Leporello84 a écrit :Sur ce site sont présentées les archives du Théâtre des Champs-Élysées.
de manière fort partielle hélas
Oui! J'ai cherché en vain des informations précises sur le Pelléas et Mélisande de Martinoty en 2007... Et d'après mes recherches, cette série de représentations n'a pas été évoquée sur ODB (enfin, j'ai cherché comme j'ai pu...)?
la réponse se touvait dans ma chrono Martinoty, oeuf corse...

14, 16, 18, 20, 22 juin 2007, TCE
Pelléas et Mélisande
Bernard Haitink / Jean-Louis Martinoty
Magdalena Kozena (Mélisande), Jean-François Lapointe (Pelléas), Marie-Nicole Lemieux (Geneviève), Laurent Naouri (Golaud), Gregory Reinhart (Arkel), Amel Brahim-Djelloul (Yniold), Yuri Kissin (Le médecin)

En effet, le moteur de recherche du forum est de nouveau peu opérationnel mais ce beau spectacle a bien été évoqué sur ODB
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 08 août 2012, 13:30

JdeB a écrit :
Leporello84 a écrit :
JdeB a écrit :
Leporello84 a écrit :Sur ce site sont présentées les archives du Théâtre des Champs-Élysées.
de manière fort partielle hélas
Oui! J'ai cherché en vain des informations précises sur le Pelléas et Mélisande de Martinoty en 2007... Et d'après mes recherches, cette série de représentations n'a pas été évoquée sur ODB (enfin, j'ai cherché comme j'ai pu...)?
la réponse se touvait dans ma chrono Martinoty, oeuf corse...

14, 16, 18, 20, 22 juin 2007, TCE
Pelléas et Mélisande
Bernard Haitink / Jean-Louis Martinoty
Magdalena Kozena (Mélisande), Jean-François Lapointe (Pelléas), Marie-Nicole Lemieux (Geneviève), Laurent Naouri (Golaud), Gregory Reinhart (Arkel), Amel Brahim-Djelloul (Yniold), Yuri Kissin (Le médecin)

En effet, le moteur de recherche du forum est de nouveau peu opérationnel mais ce beau spectacle a bien été évoqué sur ODB
Merci beaucoup JdeB!!! :D
(J'avais cherché dans l'onglet des représentations, dans le forum... Et ce n'est pas la première fois que la réponse est en fait tout simplement dans les dossiers et les interviews... :oops: )

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 08 août 2012, 14:47

JdeB a écrit :
Leporello84 a écrit :Sur ce site sont présentées les archives du Théâtre des Champs-Élysées.
de manière fort partielle hélas
D'après ce que je comprends, cette banque de données rassemble surtout des mises en scène faites par des artistes qui travaillent principalement pour le théâtre...
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Re: Liste de liens : Archives de maisons d'Opéra

Message par Leporello84 » 02 mars 2013, 14:30

Les archives du Festival de Ópera de Las Palmas de Gran Canaria, un festival lyrique qui a lieu tous les ans au Teatro Pérez Galdós (dans la commune de Las Palmas de Gran Canaria, sur les Îles Canaries), sont ici.

Répondre