EN ATTENDANT HAYDEE....

Représentations
Avatar du membre
Alain
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 140
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Alain » 22 nov. 2004, 23:09

bajazet a écrit :Le livret peut-être lu ou téléchargé sur le site Gallica de la BNF :
gallica.bnf.fr
Cliquer Recherche puis entrer Haydée à Titre.

Ou directement :
visualiseur.bnf.fr/Visualiseur?Destination=Gallica&O=NUMM-74120
Pourquoi donc vous compliquer l'existence?
Avant le site de la BNF (qui est très bien), il y a un site très recommandable où l'on peut télécharger le livret d'Haÿdée, c'est celui d'operadatabase, vous savez le site sur l'opéra!!!! :wink: :wink:

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 22 nov. 2004, 23:19

Mille excuses. Avec l'effervescence autour de cette ?uvre, je supposais qu'il n'y avait rien in loco.
"La patrie du cochon se trouve partout où il ya du gland."
Fénelon, Dialogues des Morts.

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Haydée

Message par Barberine » 23 nov. 2004, 00:27

Oui, mais Christopher avait besoin d'un résumé quelque peu détaillé, c'est ce que je cherchais aussi.

Avatar du membre
louyano
Messages : 30
Enregistré le : 15 sept. 2004, 23:00
Contact :

Haÿdée

Message par louyano » 23 nov. 2004, 02:13

Christopher a écrit :Merci Louyano, c'est le petit résumé qui est donné sur le site du Théatre Impérial de Compiègne.

Mais j'aurais voulu trouver un résumé plus détaillé, acte par acte, comme le fait le Kobé.
Cher Christofer,

Si tu compare le petit résumé donné sur le site avec ce que j' ai écrit , tu remarqueras que j ' ai rajouté des informations plus explicite.

Avatar du membre
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 761
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par PaoloAlbiani » 25 nov. 2004, 08:31

J'ai eu le privilège, hier, d'assister aux répétitions du troisième et dernier acte de Haydée....
La musique est très agréable et n'est pas sans rapeller d'autres tournures mélodiques et harmoniques de l'époque.... Auber signe ici une de ses plus belles partitions.
Les voix sont mises à rude épreuve tant l'écriture est lyrique et la tessisture ardue.
Isabelle Phillipe est une Haydée magnifique et domine au haut la main une partition difficile.
Bruno Comparetti est Loredan, rôle écrasant (il me semble d'ailleurs l'avoir déjà dit plus haut), dans lequel les contre ut et contre ré sont nombreux : il les donne avec une grande aisance et une maîtrise digne des grands: il se paie même le luxe d'en rajouter !
La mise en scène est sobre, les décors et les costumes sont très réussis.
Une exhumation plus que réussie....
Bon spectacle à tous les ODBiens qui feront le déplacement.
PaoloAlbiani.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 25 nov. 2004, 09:59

PaoloAlbiani a écrit :Isabelle Phillipe est une Haydée magnifique et domine au haut la main une partition difficile.
Miam !
PaoloAlbiani a écrit :Bruno Comparetti est Loredan, rôle écrasant (il me semble d'ailleurs l'avoir déjà dit plus haut), dans lequel les contre ut et contre ré sont nombreux : il les donne avec une grande aisance et une maîtrise digne des grands
Remiam !
PaoloAlbiani a écrit :il se paie même le luxe d'en rajouter !
Youpi !

X, en pleine phase régressive

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 27 nov. 2004, 11:06

Pour nous retrouver, se rencontrer, se connaître :

je propose de nous retrouver avant le début du spectacle pour ceux qui y seront de bonne heure ou alors à l'entracte dans le hall d'entrée, à côté de la grande table de la presse (située à droite quand on arrive de l'extérieur) sur le côté gauche de la table, celui près de l'accès à la salle où sont exposées les nombreuses photos du spectacle. (j'espère que c'est clair).

pour se reconnaitre, c'est plus difficile qd on ne se connait pas. je connais Tristan qui y sera je crois.

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Haydée

Message par Barberine » 27 nov. 2004, 14:19

J'arrive à 15 H 16 par le train et j'ai l'intention d'arriver au théâtre vers 16 H car je dois voir la R.P. pour retirer des documents promis à Ironstyling, donc d'accord vers la table de Presse soit avant, soit pendant l'entracte.
A demain.

Silvia
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par Silvia » 29 nov. 2004, 14:18

Bonjour,

Mon premier message sur ce site. Je suis allée voir Haydée hier à Compiègne, très bon moment. Et surtout quel plaisir d'écouter Isabelle Philippe. Qu'en avez-vous pensé ?

Avatar du membre
richie3774
Ténor
Ténor
Messages : 513
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
Localisation : Quaregnon Belgique
Contact :

Message par richie3774 » 29 nov. 2004, 14:33

Bonjour Silvia,

Bienvenue sur ODB,

Les réactions sont encore peu nombreuses, malgré la grosse délégation ODbienne présente hier à Compiègne.

Elles se trouvent ici:
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... 8540#18540

Verrouillé