Verdi:Aida -Sokhiev/Roubaud- Chorégies d'Orange, juil. 2011

Représentations
Avatar du membre
PH
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 11 oct. 2004, 23:00
Contact :

Message par PH » 12 juil. 2011, 21:20

c'est bien dommage ca a ete une magnifique Aida il y a quelques annees
vraiment dommage une telle usure en si peu de temps :( :(

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 12 juil. 2011, 22:15

quetzal a écrit : J'ignorais qu'on pouvait encore chanter aussi mal .
Et surtout aussi faux.


8O

wababelooba
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 30 déc. 2009, 00:00
Contact :

Message par wababelooba » 12 juil. 2011, 22:23

C'est atroce , non??...
Des vibratos immenses, des décalages incessants, c'est insoutenable...
Et le décalage " époque de la création" ( ma foi, pourquoi pas??) après un spécial Toutankhamon, dans lequel on nous annonce que les costumes de l'Aïda qui suit seront ceux de l'époque de Ramsès !! Et la présentation, avec une Julie Depardieu complètement à côté des lattes !!!???...alors là , chapeau France 2.
Si ça fait 5% de part de marché ,ce sera un miracle.
Et on dira , une fois de plus , que l'opéra n'intéresse personne

wababelooba
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 30 déc. 2009, 00:00
Contact :

Message par wababelooba » 12 juil. 2011, 22:28

Carlo Ventre : Le bide !! ( Désolé...j'ai pas pu résister !)

Avatar du membre
Renard
Ténor
Ténor
Messages : 690
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:00

Message par Renard » 12 juil. 2011, 22:35

Mais...à part ça, c'est super ou pas? Je rigole, bien sûr. Ça fait longtemps qu'une production à Orange n'a pas fait l'affaire. Effet dû à l'absence du Plus Grand Ténor Français De Tous Les Temps???® ou juste un truc raté, comme ça se doit de temps en temps?

Binbin
Ténor
Ténor
Messages : 510
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par Binbin » 12 juil. 2011, 22:35

En même temps, les places ne sont pas chères : la majorité ne payent que 190€ ou 240€. Mais comment osent-ils présenter cela? :evil:
Gubanova tient la route, mais derrière, c'est la cata. Lorsque l'on pense que notre Roberto s'est fait huer à la Scala.

Orangeworld
Messages : 11
Enregistré le : 29 juil. 2006, 23:00
Contact :

Message par Orangeworld » 12 juil. 2011, 22:45

alors là je ne regrette pas de n'avoir pas pu y aller cette année!!

en plus du ministre qui annonce que la musique est entrainante, nous voici entrés dans neuneuland avec bellamy et depardieu qui nous parlent comme à des hébétés de 5 ans. On disait le monde du classique "élitiste"..... 8O et bien notre élite est-elle donc à ce point dégénérée???

Quant à la mes, brok et schnock nous annoncent que l'on revient à Verdi, donc pas de délire de metteur scène......pourquoi donc me suis-je attendu à voir Blonde, Osmin, Belmonte et Constance débarquer sur scène?? je ne savais pas que Verdi avait écrit une "turquerie"

Mélange des références outrancier: on chante la gloire de Phtah avec des croissants ottomans, et on donne à Radamès une croix egyptienne, et quand apparaît la prêtresse je ne serais pas surpris de voir Salomé venir faire coucou..... :roll:

Pour les voix: Aida a mis le wa-wa pour attaquer ses notes, fatiguant à la longue et inégale à travers les registres, mais bon ça passe tout de même, on verra l'aria du IIIe acte
Radames quelconque en effet: Amonasro...mmmmm a voir dans la suite
Amneris: thank god!!! elle est super!!
Sokiev.....tempi parfois irréguliers, mais joli son
ça recommence
bon courage à tous

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Message par Bernard C » 12 juil. 2011, 22:55

Binbin a écrit :(...)
Gubanova tient la route,(...).
à peine acceptable , voix molle, paresseuse , sans attaques, "tout juste juste" :roll:

bref , ce spectacle est un naufrage ( je n'ai à Orange le souvenir que d'un Vaisseau Fantôme dans les années 70 qui avait été peut être pire au niveau vocal , mais au moins le public s'était révolté !!!!)
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 12 juil. 2011, 23:01

déjà sur le papier j'enrageais qu'Orange ait préféré retransmettre cette Aida plutôt que le Rigoletto qui suit, avec une distribution autrement plus intéressante (Grigolo, Ciofi, Nucci, Petrenko...). Après quelques zappings rapides (l'air du Nil entre autres...), j'enrage définitivement de leur choix !!

Avatar du membre
mc06
Ténor
Ténor
Messages : 806
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00

Message par mc06 » 12 juil. 2011, 23:04

Binbin a écrit :Gubanova tient la route, mais derrière, c'est la cata. Lorsque l'on pense que notre Roberto s'est fait huer à la Scala.
En effet une bien pâle production , tant scéniquement que vocalement !

J'avais préféré nettement la précédente production de Charles Roubaud visuellement plus aboutie .

Vocalement hormis Ekaterina Gubanova solide Amneris , la distribution est fort moyenne ; Indra Thomas , à la plastique flatteuse , toute de bleu vêtue peine dans le rôle titre avec un air du Nil peu flatteur pour les oreilles ; d'autres notamment Adina Aaron , Lucrezia Garcia ou Hui He auraient pu la remplacer avantageusement .
Carlo Ventre est un Radamès au chant forcé , dont le laborieux Celeste Aida a été salué par un silence glacial .
Andrezj Dobber pourtant assez bon en Rigoletto à Paris il y a quelques années en Rigoletto ,à Paris est un Amonasro à la justesse très aproximative et totalement transparent scéniquement .
Giacomo Presta semble bien usé en Ramfis .

Quant à Tugan Sokhiev il essaie de soutenir tant bien que mal ses chanteurs .

Répondre