Janacek ? Katia Kabanova - Cambreling ? ONP, 11/2004

Représentations
faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

Re: une histoire d'amour, dans le décor

Message par faustin » 13 nov. 2004, 00:30

doudou a écrit :

Il s'en passe des choses, dans ce HLM lugubre, et c'est bien normal. ... l'histoire d'amour entre le violoniste et la voisine du dessus, elle vient en contre-point du terrible drame de Katia. Le violoniste se penche à la fenêtre pour lui faire signe à la dame. La dame se fait une beauté devant sa coiffeuse, longuement, longuement, elle en prend du temps elle veut vraiment être très belle pour le violoniste.
Elle arrive chez le musicien et ils causent, ils causent, ils en ont des choses à se dire. De quoi peuvent-ils bien parler? Et puis ils s'embrassent et pendant un long moment on ne les voit plus et puis ils réapparaissent et le violoniste est de nouveau seul et joue de son instrument.

Je n'avais pas tout vu.
C'est un peu génant pour les gens qui n'y vont qu'une fois :lol:
Je vais regarder j'y retourne demain.
Le voyeurisme, ce n'est pas bien mais au Théâtre et à l'Opéra, on peut tout à fait se le permettre.

Faustin

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

discussion sur la cohérence

Message par faustin » 13 nov. 2004, 10:19

Nerone a écrit :
Enfin, cette question a été longuement discutée sur un autre fil, je n'y reviendrai pas.
Quel fil?

Faustin

Avatar du membre
Nerone
Alto
Alto
Messages : 335
Enregistré le : 07 juin 2003, 23:00
Localisation : Paris

Message par Nerone » 13 nov. 2004, 12:01

La mise en scène doit-elle respecter le livret... (je n'ai pas le courage de faire un lien).

Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 13 nov. 2004, 12:09


Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: discussion sur la cohérence

Message par philou » 13 nov. 2004, 12:15

faustin a écrit :
Nerone a écrit :
Enfin, cette question a été longuement discutée sur un autre fil, je n'y reviendrai pas.
Quel fil?

Faustin
Alors ça c'est la meilleure de la journée :lol:
Faustin, tu es toi-même intervenu dans ce fil moultes fois, en expliquant que la mise ens cène de Marthaler était scandaleuse parce que Kudriach regardait une photo de la Volga et non pas la Volga elle même ......

Ah oui, j'ai une petite question aussi, pour toi Faustin : pourquoi diable signes-tu systématiquement tes messages (toi et quelques autres aussi...) vu que dans le forum on voit forcément qui a écrit quoi ! Ca n'est absolument pas important mais je me suis toujours posé la question !

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

pourquoi diable?

Message par faustin » 13 nov. 2004, 12:57

Nerone a écrit :
Ah oui, j'ai une petite question aussi, pour toi Faustin : pourquoi diable signes-tu systématiquement tes messages (toi et quelques autres aussi...) vu que dans le forum on voit forcément qui a écrit quoi ! Ca n'est absolument pas important mais je me suis toujours posé la question !

Au début j'ai fait ça sans réfléchir, et puis j'en ai pris l'habitude. C'est une sorte d'automatisme. Dans un autre forum, je signe avec un petit smiley qui représente un petit ange musicien qui joue de la harpe. On peut y voir une touche de narcissisme. J'ai toujours un peu de mal à m'habituer à ce nom Faustin, alors j'en rajoute un peu pour me convaincre moi-même. Et puis c'est une telle habitude de signer ce qu'on écrit même une petite note de rien du tout que je ne pense pas que la signature est déjà faite automatiquement. Je ne sais si cette réponse te satisfaira.

une nouvelle fois... Faustin

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

discussion sur la cohérence texte mise en scène

Message par faustin » 13 nov. 2004, 13:05

Nerone a écrit :
Alors ça c'est la meilleure de la journée
Faustin, tu es toi-même intervenu dans ce fil moultes fois, en expliquant que la mise ens cène de Marthaler était scandaleuse parce que Kudriach regardait une photo de la Volga et non pas la Volga elle même ......
Je n'ai pas perdu la boule mais n'ayant pas dans ce fil trouvé de réponse satisfaisante (pour moi) aux questions que j'avais posées, je me suis dit que la question avait dû être abordée dans un autre fil car je ne les lis pas tous.

Faustin

Verrouillé