2013, l'année des bicentenaires Wagner et Verdi

Actualité, potins, débats.
Villagna

2013, l'année des bicentenaires Wagner et Verdi

Message par Villagna » 05 févr. 2011, 08:41

Bonjour !
Je compte beaucoup sur ce fil pour être informé par vous des lieux et dates des représentations d'opéras de Wagner en France en 2013. Pour Verdi, on n'en est pas privé en temps ordinaire, anniversaire ou pas. C'est différent pour Wagner, et je voudrais ne rien rater par simple manque d'information.
Merci :)

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 05 févr. 2011, 09:42

Comment ça ? J'ai l'impression que Wagner est omniprésent dans nos programmations et il y a peu de raretés lyriques de sa main, contrairement à Verdi justement, dont on joue peu les premiers opéras.

Il n'y a pas de site web qui recense les représentations wagnériennes ?

Villagna

Message par Villagna » 05 févr. 2011, 10:13

tuano a écrit :Comment ça ? J'ai l'impression que Wagner est omniprésent dans nos programmations et il y a peu de raretés lyriques de sa main, contrairement à Verdi justement, dont on joue peu les premiers opéras.

Il n'y a pas de site web qui recense les représentations wagnériennes ?
J'ai dit "en France", pas simplement à Paris :)
A Marseille, par exemple, rien depuis le vaisseau fantôme en 2004.

Villagna

Message par Villagna » 05 févr. 2011, 10:34

Villagna a écrit :A Marseille, par exemple, rien depuis le vaisseau fantôme en 2004.
Erratum : j'ai oublié La Walkyrie de 2007.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: 2013, l'année des bicentenaires Wagner et Verdi

Message par JdeB » 05 févr. 2011, 11:04

Villagna a écrit :Bonjour !
Je compte beaucoup sur ce fil pour être informé par vous des lieux et dates des représentations d'opéras de Wagner en France en 2013. Pour Verdi, on n'en est pas privé en temps ordinaire, anniversaire ou pas. C'est différent pour Wagner, et je voudrais ne rien rater par simple manque d'information.
Merci :)
il te suffira d'acheter le numéro de Diapason de septembre 2012 avec son précieux" guide complet de la saison lyrique" 2012/2013. Idem, un an plus tard pour 2013/2014 et consulter, en temps utile, OperaDataBase

Dans l'intervalle, tu pourras suivre notre fil de pronostics pour la province et pour les salles parisiennes.

Comme les Opéras de province ne programment qu'une ou 2 saisons à l'avance (voire moins !), c'est trop tôt pour donner des infos précises à ce sujet.

Il y aura à l'ONP au cours du premier semestre 2013, en deux temps, la reprise du Ring complet.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Villagna

Message par Villagna » 05 févr. 2011, 11:31

OK, merci.

Avatar du membre
Lonty
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 129
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Lonty » 28 mars 2011, 13:39

tuano a écrit :
Il n'y a pas de site web qui recense les représentations wagnériennes ?
J'ai déjà parlé ici du site music-opera.com où l'on trouve la saison classée par compositeur avec pas mal de salles :

http://www.music-opera.com/site_fr/compositeurs.asp

vigie
Alto
Alto
Messages : 377
Enregistré le : 17 août 2004, 23:00

Message par vigie » 28 mars 2011, 13:43

et quid du cinquantenaire poulenc

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Re: 2013, l'année des bicentenaires Wagner et Verdi

Message par Dapertutto » 28 mars 2011, 13:48

JdeB a écrit :
Villagna a écrit :Bonjour !
Je compte beaucoup sur ce fil pour être informé par vous des lieux et dates des représentations d'opéras de Wagner en France en 2013. Pour Verdi, on n'en est pas privé en temps ordinaire, anniversaire ou pas. C'est différent pour Wagner, et je voudrais ne rien rater par simple manque d'information.
Merci :)
il te suffira d'acheter le numéro de Diapason de septembre 2012 avec son précieux" guide complet de la saison lyrique" 2012/2013. Idem, un an plus tard pour 2013/2014 et consulter, en temps utile, OperaDataBase
Dans l'intervalle, tu pourras suivre notre fil de pronostics pour la province et pour les salles parisiennes.

Comme les Opéras de province ne programment qu'une ou 2 saisons à l'avance (voire moins !), c'est trop tôt pour donner des infos précises à ce sujet.

Il y aura à l'ONP au cours du premier semestre 2013, en deux temps, la reprise du Ring complet.
Tu ne confonds pas avec Operabase, où bien es-tu nostalgique de l'ancienne appellation d'ODB? :wink:

Je rêve toujours secrètement à ce que l'ONP se munisse d'une vraie Trilogie populaire avec un seul metteur en scène et un seul chef pour Traviata Rigoletto et Trovatore. Ca permettrait aussi de renouveller les productions.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Message par dge » 28 juil. 2011, 21:02

Après beaucoup de désistements, ce sera probablement Frank Castorf, directeur du Volksbühne de Berlin qui devrait réaliser la mise en scène du Ring du bicentenaire en 2013 à Bayreuth(dirigé par Kirill Petrenko) L'accord n'est pas définitif mais serait en bonne voie...

Répondre