Les projets de Gerard Mortier au Teatro Real de Madrid
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Mon sentiment est que cela se passe bien.
Et surtout, les journalistes musicaux espagnols aiment beaucoup plus Mortier qu'en France.
il suffit de lire le dernier article del Pais dédié au Chevalier à la Rose, où le journaliste voit en lui un sentimental.
http://www.elpais.com/articulo/cultura/ ... icul_4/Tes
Je pense plutôt que Mortier se demande, comme bien d'autres directeurs d'institutions culturelles en Europe, s'il va pouvoir dégager les moyens nécessaires à ses projets sur le moyen terme.
A moins qu'il n'anticipe déja des alternatives...
Et surtout, les journalistes musicaux espagnols aiment beaucoup plus Mortier qu'en France.
il suffit de lire le dernier article del Pais dédié au Chevalier à la Rose, où le journaliste voit en lui un sentimental.
http://www.elpais.com/articulo/cultura/ ... icul_4/Tes
Je pense plutôt que Mortier se demande, comme bien d'autres directeurs d'institutions culturelles en Europe, s'il va pouvoir dégager les moyens nécessaires à ses projets sur le moyen terme.
A moins qu'il n'anticipe déja des alternatives...
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
2014, Les Troyens NP (Sylvain Cambreling / Dmitri Tcherniakov) avec Anna Caterina Antonacci (Cassandre), Susan Graham (Didon) et Paul Groves (Enée).
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
-
- Basse
- Messages : 2204
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
- Contact :
mais tu peux râler tout ce que tu veux, ça ne veut pas dire que tu as raison ni qu'on est obligé d'être d'accord avec toi.fliegender a écrit :WOW! Merci pour l'info
Si meme apres cet info sur Les Troyens vous ne comprenez pas pourquoi je rale sur ce qui est devenu la scene operatique parisienne, alors...
-
- Basse
- Messages : 2204
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
- Contact :
Personne ne parle avec toi en particulier, fraulein, et je ne cherche surtout pas etre d'accord avec toi -- dieu m'en garde !
Je parle aux gens qui vont a l'opera, qui aiment la musique et l'art lyrique pour ce qui est aujourd'hui, et qui ont de la sensibilite pour le theatre : des gens avec qui je peux parfois ne pas etre d'accord, mais qu'au fond je respecte et apprecie et avec qui je partage une meme passion (comme ce sont Placidone, paco, EdeB & JdeB, abaris, jeanch, ruggero, dge, wabab, olric, musetta, et plein-plein d'autres...)
Toi, en revanche, tu ne vas pas a l'opera. Que tu exprimes ton admiration pour ce que Joel et ses "cronies" font de l'ONP c'est ton droit, mais comme tu n'y vas pas pour voir ces spectacles, ce n'est pas tellement ton souci et tes opinions ne m'interessent pas. Tes commentaires sont donc pour moi des simples provocations gratuites, qui resteront inefficaces (en ce qui me concerne). Mais si ca te donne une satisfaction quelconque, tu peux evidemment continuer. Bon courage !
A lundi...
Je parle aux gens qui vont a l'opera, qui aiment la musique et l'art lyrique pour ce qui est aujourd'hui, et qui ont de la sensibilite pour le theatre : des gens avec qui je peux parfois ne pas etre d'accord, mais qu'au fond je respecte et apprecie et avec qui je partage une meme passion (comme ce sont Placidone, paco, EdeB & JdeB, abaris, jeanch, ruggero, dge, wabab, olric, musetta, et plein-plein d'autres...)
Toi, en revanche, tu ne vas pas a l'opera. Que tu exprimes ton admiration pour ce que Joel et ses "cronies" font de l'ONP c'est ton droit, mais comme tu n'y vas pas pour voir ces spectacles, ce n'est pas tellement ton souci et tes opinions ne m'interessent pas. Tes commentaires sont donc pour moi des simples provocations gratuites, qui resteront inefficaces (en ce qui me concerne). Mais si ca te donne une satisfaction quelconque, tu peux evidemment continuer. Bon courage !
A lundi...
Est-ce que les Troyens avec ACA et Susan Graham ça n'était pas au Théâtre du Châtelet en 2003fliegender a écrit :WOW! Merci pour l'info
Si meme apres cet info sur Les Troyens vous ne comprenez pas pourquoi je rale sur ce qui est devenu la scene operatique parisienne, alors...
Je crois bien qu'il y avait aussi Ludovic Tézier, Mark Padmore, Stéphanie d'Oustrac, Topi Lehtipuu, Laurent Naouri, Nicolas Courjan René Schirrer, Nicolas Testé, Renata Pokupic et d'autres qui ont fait des grandes carrières après.
Dans ce cas là c'est plutôt Madrid qui arrive dix ans après Paris. Surtout que Gerard Mortier avait aussi fait Les Toyens à la Bastille avec Sylvain Cambreling (mais là j'avais préféré John Eliot Gardiner et son orchestre au Châtelet).
C'était pas terrible ces TROYENS de Bastille , un ténor épouvantable , une DIDON en fin de course et un aussi mauvais chef que Cambreling, dont personne ne veux , sauf MORTIER, bien sur:dire qu'il était payé à PARIS aussi cher que SALONEN ou DONNANHY: quelle honte!!!!!mauvais , particulièrement dans le repertoire classique :lamentables FIDELIO , BOCCANEGRA, TRAVIATA, LE NOZZE.
- maitreluther
- Baryton
- Messages : 1575
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00
Tu devrais préciser "à l'opéra de Paris". Cela resiturait mieux ton nombrilisme et ta focalisation sur la scène dont tu voudrais peut-être être directeur un jourfliegender a écrit :Personne ne parle avec toi en particulier, fraulein, et je ne cherche surtout pas etre d'accord avec toi -- dieu m'en garde !
Je parle aux gens qui vont a l'opera, qui aiment la musique et l'art lyrique pour ce qui est aujourd'hui, et qui ont de la sensibilite pour le theatre : des gens avec qui je peux parfois ne pas etre d'accord, mais qu'au fond je respecte et apprecie et avec qui je partage une meme passion (comme ce sont Placidone, paco, EdeB & JdeB, abaris, jeanch, ruggero, dge, wabab, olric, musetta, et plein-plein d'autres...)
Toi, en revanche, tu ne vas pas a l'opera. Que tu exprimes ton admiration pour ce que Joel et ses "cronies" font de l'ONP c'est ton droit, mais comme tu n'y vas pas pour voir ces spectacles, ce n'est pas tellement ton souci et tes opinions ne m'interessent pas. Tes commentaires sont donc pour moi des simples provocations gratuites, qui resteront inefficaces (en ce qui me concerne). Mais si ca te donne une satisfaction quelconque, tu peux evidemment continuer. Bon courage !
A lundi...
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)
(audiard)
- EdeB
- Dossiers ODB
- Messages : 3253
- Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
- Localisation : Ubi est JdeB ...
et bien avant, on avait eu à l'ONPyoshi a écrit :Est-ce que les Troyens avec ACA et Susan Graham ça n'était pas au Théâtre du Châtelet en 2003fliegender a écrit :WOW! Merci pour l'info
Si meme apres cet info sur Les Troyens vous ne comprenez pas pourquoi je rale sur ce qui est devenu la scene operatique parisienne, alors...
Je crois bien qu'il y avait aussi Ludovic Tézier, Mark Padmore, Stéphanie d'Oustrac, Topi Lehtipuu, Laurent Naouri, Nicolas Courjan René Schirrer, Nicolas Testé, Renata Pokupic et d'autres qui ont fait des grandes carrières après.
Dans ce cas là c'est plutôt Madrid qui arrive dix ans après Paris. Surtout que Gerard Mortier avait aussi fait Les Toyens à la Bastille avec Sylvain Cambreling (mais là j'avais préféré John Eliot Gardiner et son orchestre au Châtelet).
Les Troyens
17 mars au 7 avril 1990 (8 représentations)
Chung / PL Pizzi
G Gray / G. Bachlund, G. Bumbry, S. Verret, P. Rouillon, D. Kaasch, C. Alliot-Lugaz
(le 2 avril G. Bumbry a interprété Cassandre et Didon)
J'y étais le 2 avril... Bumbry était sublime et Chung franchement pas terrible (mais j'ai toujours trouvé que c'était un chef très surestimé) Fin du Hors Sujet, je sors...
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/
Et moi le 17 mars! A l'époque on avait des places beaucoup plus facilement!EdeB a écrit :et bien avant, on avait eu à l'ONPyoshi a écrit :Est-ce que les Troyens avec ACA et Susan Graham ça n'était pas au Théâtre du Châtelet en 2003fliegender a écrit :WOW! Merci pour l'info
Si meme apres cet info sur Les Troyens vous ne comprenez pas pourquoi je rale sur ce qui est devenu la scene operatique parisienne, alors...
Je crois bien qu'il y avait aussi Ludovic Tézier, Mark Padmore, Stéphanie d'Oustrac, Topi Lehtipuu, Laurent Naouri, Nicolas Courjan René Schirrer, Nicolas Testé, Renata Pokupic et d'autres qui ont fait des grandes carrières après.
Dans ce cas là c'est plutôt Madrid qui arrive dix ans après Paris. Surtout que Gerard Mortier avait aussi fait Les Toyens à la Bastille avec Sylvain Cambreling (mais là j'avais préféré John Eliot Gardiner et son orchestre au Châtelet).
Les Troyens
17 mars au 7 avril 1990 (8 représentations)
Chung / PL Pizzi
G Gray / G. Bachlund, G. Bumbry, S. Verret, P. Rouillon, D. Kaasch, C. Alliot-Lugaz
(le 2 avril G. Bumbry a interprété Cassandre et Didon)
J'y étais le 2 avril... Bumbry était sublime et Chung franchement pas terrible (mais j'ai toujours trouvé que c'était un chef très surestimé) Fin du Hors Sujet, je sors...
Effectivement Chung ne m'a jamais emballé.