Les projets de Gerard Mortier au Teatro Real de Madrid

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Message par David-Opera » 07 déc. 2010, 20:39

Mon sentiment est que cela se passe bien.
Et surtout, les journalistes musicaux espagnols aiment beaucoup plus Mortier qu'en France.
il suffit de lire le dernier article del Pais dédié au Chevalier à la Rose, où le journaliste voit en lui un sentimental.

http://www.elpais.com/articulo/cultura/ ... icul_4/Tes

Je pense plutôt que Mortier se demande, comme bien d'autres directeurs d'institutions culturelles en Europe, s'il va pouvoir dégager les moyens nécessaires à ses projets sur le moyen terme.
A moins qu'il n'anticipe déja des alternatives...
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 24 févr. 2011, 09:56

2014, Les Troyens NP (Sylvain Cambreling / Dmitri Tcherniakov) avec Anna Caterina Antonacci (Cassandre), Susan Graham (Didon) et Paul Groves (Enée).
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 24 févr. 2011, 11:47

WOW! Merci pour l'info

Si meme apres cet info sur Les Troyens vous ne comprenez pas pourquoi je rale sur ce qui est devenu la scene operatique parisienne, alors...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Message par jerome » 24 févr. 2011, 12:43

fliegender a écrit :WOW! Merci pour l'info
Si meme apres cet info sur Les Troyens vous ne comprenez pas pourquoi je rale sur ce qui est devenu la scene operatique parisienne, alors...
mais tu peux râler tout ce que tu veux, ça ne veut pas dire que tu as raison ni qu'on est obligé d'être d'accord avec toi.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 24 févr. 2011, 13:21

Personne ne parle avec toi en particulier, fraulein, et je ne cherche surtout pas etre d'accord avec toi -- dieu m'en garde !

Je parle aux gens qui vont a l'opera, qui aiment la musique et l'art lyrique pour ce qui est aujourd'hui, et qui ont de la sensibilite pour le theatre : des gens avec qui je peux parfois ne pas etre d'accord, mais qu'au fond je respecte et apprecie et avec qui je partage une meme passion (comme ce sont Placidone, paco, EdeB & JdeB, abaris, jeanch, ruggero, dge, wabab, olric, musetta, et plein-plein d'autres...)

Toi, en revanche, tu ne vas pas a l'opera. Que tu exprimes ton admiration pour ce que Joel et ses "cronies" font de l'ONP c'est ton droit, mais comme tu n'y vas pas pour voir ces spectacles, ce n'est pas tellement ton souci et tes opinions ne m'interessent pas. Tes commentaires sont donc pour moi des simples provocations gratuites, qui resteront inefficaces (en ce qui me concerne). Mais si ca te donne une satisfaction quelconque, tu peux evidemment continuer. Bon courage !


A lundi...

yoshi
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 112
Enregistré le : 13 déc. 2004, 00:00

Message par yoshi » 24 févr. 2011, 13:59

fliegender a écrit :WOW! Merci pour l'info

Si meme apres cet info sur Les Troyens vous ne comprenez pas pourquoi je rale sur ce qui est devenu la scene operatique parisienne, alors...
:?: Est-ce que les Troyens avec ACA et Susan Graham ça n'était pas au Théâtre du Châtelet en 2003 :?:

:P Je crois bien qu'il y avait aussi Ludovic Tézier, Mark Padmore, Stéphanie d'Oustrac, Topi Lehtipuu, Laurent Naouri, Nicolas Courjan René Schirrer, Nicolas Testé, Renata Pokupic et d'autres qui ont fait des grandes carrières après.

:arrow: Dans ce cas là c'est plutôt Madrid qui arrive dix ans après Paris. Surtout que Gerard Mortier avait aussi fait Les Toyens à la Bastille avec Sylvain Cambreling (mais là j'avais préféré John Eliot Gardiner et son orchestre au Châtelet).

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Message par veniziano » 24 févr. 2011, 15:33

C'était pas terrible ces TROYENS de Bastille , un ténor épouvantable , une DIDON en fin de course et un aussi mauvais chef que Cambreling, dont personne ne veux , sauf MORTIER, bien sur:dire qu'il était payé à PARIS aussi cher que SALONEN ou DONNANHY: quelle honte!!!!!mauvais , particulièrement dans le repertoire classique :lamentables FIDELIO , BOCCANEGRA, TRAVIATA, LE NOZZE.

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 24 févr. 2011, 17:18

fliegender a écrit :Personne ne parle avec toi en particulier, fraulein, et je ne cherche surtout pas etre d'accord avec toi -- dieu m'en garde !

Je parle aux gens qui vont a l'opera, qui aiment la musique et l'art lyrique pour ce qui est aujourd'hui, et qui ont de la sensibilite pour le theatre : des gens avec qui je peux parfois ne pas etre d'accord, mais qu'au fond je respecte et apprecie et avec qui je partage une meme passion (comme ce sont Placidone, paco, EdeB & JdeB, abaris, jeanch, ruggero, dge, wabab, olric, musetta, et plein-plein d'autres...)

Toi, en revanche, tu ne vas pas a l'opera. Que tu exprimes ton admiration pour ce que Joel et ses "cronies" font de l'ONP c'est ton droit, mais comme tu n'y vas pas pour voir ces spectacles, ce n'est pas tellement ton souci et tes opinions ne m'interessent pas. Tes commentaires sont donc pour moi des simples provocations gratuites, qui resteront inefficaces (en ce qui me concerne). Mais si ca te donne une satisfaction quelconque, tu peux evidemment continuer. Bon courage !


A lundi...
Tu devrais préciser "à l'opéra de Paris". Cela resiturait mieux ton nombrilisme et ta focalisation sur la scène dont tu voudrais peut-être être directeur un jour :lol: :lol: :lol:
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 24 févr. 2011, 17:26

yoshi a écrit :
fliegender a écrit :WOW! Merci pour l'info

Si meme apres cet info sur Les Troyens vous ne comprenez pas pourquoi je rale sur ce qui est devenu la scene operatique parisienne, alors...
:?: Est-ce que les Troyens avec ACA et Susan Graham ça n'était pas au Théâtre du Châtelet en 2003 :?:

:P Je crois bien qu'il y avait aussi Ludovic Tézier, Mark Padmore, Stéphanie d'Oustrac, Topi Lehtipuu, Laurent Naouri, Nicolas Courjan René Schirrer, Nicolas Testé, Renata Pokupic et d'autres qui ont fait des grandes carrières après.

:arrow: Dans ce cas là c'est plutôt Madrid qui arrive dix ans après Paris. Surtout que Gerard Mortier avait aussi fait Les Toyens à la Bastille avec Sylvain Cambreling (mais là j'avais préféré John Eliot Gardiner et son orchestre au Châtelet).
et bien avant, on avait eu à l'ONP
Les Troyens
17 mars au 7 avril 1990 (8 représentations)
Chung / PL Pizzi
G Gray / G. Bachlund, G. Bumbry, S. Verret, P. Rouillon, D. Kaasch, C. Alliot-Lugaz
(le 2 avril G. Bumbry a interprété Cassandre et Didon)

J'y étais le 2 avril... Bumbry était sublime et Chung franchement pas terrible (mais j'ai toujours trouvé que c'était un chef très surestimé) Fin du Hors Sujet, je sors... :arrow:
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Message par dge » 24 févr. 2011, 18:11

EdeB a écrit :
yoshi a écrit :
fliegender a écrit :WOW! Merci pour l'info

Si meme apres cet info sur Les Troyens vous ne comprenez pas pourquoi je rale sur ce qui est devenu la scene operatique parisienne, alors...
:?: Est-ce que les Troyens avec ACA et Susan Graham ça n'était pas au Théâtre du Châtelet en 2003 :?:

:P Je crois bien qu'il y avait aussi Ludovic Tézier, Mark Padmore, Stéphanie d'Oustrac, Topi Lehtipuu, Laurent Naouri, Nicolas Courjan René Schirrer, Nicolas Testé, Renata Pokupic et d'autres qui ont fait des grandes carrières après.

:arrow: Dans ce cas là c'est plutôt Madrid qui arrive dix ans après Paris. Surtout que Gerard Mortier avait aussi fait Les Toyens à la Bastille avec Sylvain Cambreling (mais là j'avais préféré John Eliot Gardiner et son orchestre au Châtelet).
et bien avant, on avait eu à l'ONP
Les Troyens
17 mars au 7 avril 1990 (8 représentations)
Chung / PL Pizzi
G Gray / G. Bachlund, G. Bumbry, S. Verret, P. Rouillon, D. Kaasch, C. Alliot-Lugaz
(le 2 avril G. Bumbry a interprété Cassandre et Didon)

J'y étais le 2 avril... Bumbry était sublime et Chung franchement pas terrible (mais j'ai toujours trouvé que c'était un chef très surestimé) Fin du Hors Sujet, je sors... :arrow:
Et moi le 17 mars! :) A l'époque on avait des places beaucoup plus facilement!
Effectivement Chung ne m'a jamais emballé.

Répondre