Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 09 févr. 2011, 09:22

maitreluther a écrit :
JdeB a écrit :
maitreluther a écrit :Je dois être drolement pistonné!! Moi qui ne suis jamais tendre avec Roberto, je suis encore là!
L'orage sur ces monts ne déchaine plus sa colère?
Faibliriez-vous, mon cher JdeB?

:nono: :chair: :vertag: :hammer: :Jumpy:
Je suis comme beaucoup de magistrats : en grêve :lol:
Si le droit dit vin n'assure plus l'injustice, je retourne me bourrer la gueule... :prop:
:lol:

Tu sais, par les temps qui courent, le métier de dictateur devient de moins en moins facile :wink:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 09 févr. 2011, 09:37

JdeB a écrit :
maitreluther a écrit :
JdeB a écrit :
maitreluther a écrit :Je dois être drolement pistonné!! Moi qui ne suis jamais tendre avec Roberto, je suis encore là!
L'orage sur ces monts ne déchaine plus sa colère?
Faibliriez-vous, mon cher JdeB?

:nono: :chair: :vertag: :hammer: :Jumpy:
Je suis comme beaucoup de magistrats : en grêve :lol:
Si le droit dit vin n'assure plus l'injustice, je retourne me bourrer la gueule... :prop:
:lol:

Tu sais, par les temps qui courent, le métier de dictateur devient de moins en moins facile :wink:
Comme tu as raison. Et ne parlons pas de justice... Ah le temps béni ou notre bon Louis s'adosser à un chêne (c'est à dire sous des glands) pour pondre ses verdicts jamais contestés: "écartelez, suivant! Au bucher! suivant.."
Mais ne révons pas, maintenant, c'est le peuple qui tond la vilaine dès qu'il se sens libre: ça manque de classe...;
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 09 févr. 2011, 09:39

J'ai fais de fotes exprés. Si les Kmers rouges reviennent, ils ne me prendront pas pour un intello :lol: :lol:
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 15 févr. 2011, 10:12

L'AFP annonce la victoire de Katherine Deshayes (sic) aux Victoires
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Lonty
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 129
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Lonty » 16 févr. 2011, 10:27

JdeB a écrit :L'AFP annonce la victoire de Katherine Deshayes (sic) aux Victoires
C'est normal, c'est la grande Karine...

Avatar du membre
Lonty
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 129
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Lonty » 16 févr. 2011, 10:32

Jean-Charles Hoffelé commence son compte-rendu sur les Fiançailles au couvent de Comique par "Paris n’avait jamais vu Les Fiançailles au couvent. Mazette, serions nous dans le fond si province ! "
http://www.concertclassic.com/journal/a ... 8_3556.asp

C'est sûr que le Kirov de Gergiev au TCE en 94, ce devait être encore tellement exotique qu'on se croyait à l'étrager, sans doute !!!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 16 févr. 2011, 10:35

Lonty a écrit :Jean-Charles Hoffelé commence son compte-rendu sur les Fiançailles au couvent de Comique par "Paris n’avait jamais vu Les Fiançailles au couvent. Mazette, serions nous dans le fond si province ! "
http://www.concertclassic.com/journal/a ... 8_3556.asp

C'est sûr que le Kirov de Gergiev au TCE en 94, ce devait être encore tellement exotique qu'on se croyait à l'étrager, sans doute !!!
Et dans le fond de la province, à Montpellier, Gergiev a aussi dirigé ces fiançailles avec une inconnue dont les initiales sont A. N.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Lonty
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 129
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Lonty » 16 févr. 2011, 10:38

JdeB a écrit : Et dans le fond de la province, à Montpellier, Gergiev a aussi dirigé ces fiançailles avec une inconnue dont les initiales sont A. N.
La même A. N. au TCE en 94. Je me demande bien ce qu'elle est devenue !?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 19 févr. 2011, 10:14

JdeB a écrit :L'AFP annonce la victoire de Katherine Deshayes (sic) aux Victoires
Décidémment...C'est Karin pour le Figaro du 17 février où on lit "On se bat pour être sûr d'entendre (...) Angela Denoke et Vincent le Texier dans Katia Kabanova"
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4310
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Message par raph13 » 23 févr. 2011, 10:47

Michael Jackson était en fait un castrat...

Interview aberrante du Pr Alain Branchereau dans Libération

Extraits choisis :

"j'ai été intrigué par cette voix. Je me suis dit que c'était à cela que devaient ressembler les voix des castrats"

"Michael Jackson chantait avec une tessiture de trois octaves. Comme La Callas. Pour des très grands chanteurs comme Pavarotti par exemple, c'est une octave, une octave et demi."

"Jackson pouvait passer d'une voix de baryton médium à une voix de soprano tel que dans le grand air de la Reine de la nuit dans la Flûte enchantée. Il pouvait faire cela sans passer en voix de tête"
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Répondre