Petites choses qui ont changé avec l'arrivée de Nicolas Joel

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 21 sept. 2009, 09:27

merklin a écrit :Opinion partagée à 100% avec Faustin. Particulièrement en ce qui concerne "ligne 8". "En scène" est enfin débarassé de ces prétentieuses et absconses pensées pseudophilosophiques, et bien recentré sur les représentations auxquelles il est dédié.
+1000
"Ligne 8" je ne l'ouvrais même plus.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 21 sept. 2009, 12:14

jean-didier a écrit :
merklin a écrit :Opinion partagée à 100% avec Faustin. Particulièrement en ce qui concerne "ligne 8". "En scène" est enfin débarassé de ces prétentieuses et absconses pensées pseudophilosophiques, et bien recentré sur les représentations auxquelles il est dédié.
+1
cependant, les photos de ruelles sordides avec des tags partout vont me manquer ... :D
Oui, moi aussi. ODB organisera deux fois par saison une sortie en RER pour tenter de lutter contre cette nostalgie... :wink:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Golaud
Alto
Alto
Messages : 487
Enregistré le : 30 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Petites choses qui ont changé avec l'arrivée de Nicolas

Message par Golaud » 21 sept. 2009, 13:47

faustin a écrit :Je n'achetais plus les programmes. Du temps du baron, on avait supprimé les livrets.
8O Effectivement, tu n'as pas dû en acheter beaucoup !!

yoshi
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 112
Enregistré le : 13 déc. 2004, 00:00

Message par yoshi » 21 sept. 2009, 14:00

Il y a plusieurs choses je crois qui ont changé.
Quand on arrive à l'Opéra-Bastille et qu'on voit l'affiche de Wozzeck qui est en haut des marches :
8) Ce sont les noms des chanteurs qui sont écrits en gros et pas celui du metteur en scène.
:D Il n'y a plus écrit : "Direction Moi" en-dessous de "Opéra national de Paris" (sur les billets et ailleurs non plus).

Golaud
Alto
Alto
Messages : 487
Enregistré le : 30 janv. 2005, 00:00
Contact :

Message par Golaud » 21 sept. 2009, 14:08

yoshi a écrit :Il n'y a plus écrit : "Direction Moi" en-dessous de "Opéra national de Paris"
Non, maintenant c'est "Je fais la mise en scène" :lol:

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 21 sept. 2009, 16:02

Et Je me paie des brassées de fleurs dans le grand escalier de Garnier pour signaler que J'arrive...
"Le monde appartient à ceux qui aiment le neuf"
Marc Bloch

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 21 sept. 2009, 16:13

Rameau a écrit :Et Je me paie des brassées de fleurs dans le grand escalier de Garnier pour signaler que J'arrive...
non là tu exagères, c'était une big première ouverture de saison, et tous les directeurs ont fleuri le Grand Escalier lors de grandes occasions (galas, etc). Et c'est d'ailleurs très chouette. Pour GM ca avait coincidé avec le Gala de l'Entente Cordiale, avec bcp de mauvaise foi on aurait pu dire "et je me paie le Prince Charles pour ouvrir mon mandat"

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 21 sept. 2009, 16:18

paco a écrit :
Rameau a écrit :Et Je me paie des brassées de fleurs dans le grand escalier de Garnier pour signaler que J'arrive...
non là tu exagères, c'était une big première ouverture de saison, et tous les directeurs ont fleuri le Grand Escalier lors de grandes occasions (galas, etc). Et c'est d'ailleurs très chouette. Pour GM ca avait coincidé avec le Gala de l'Entente Cordiale, avec bcp de mauvaise foi on aurait pu dire "et je me paie le Prince Charles pour ouvrir mon mandat"
Pour l'entente cordiale, je ne pense pas que Mortier ait eu grand chose à dire, à mon avis c'est l'Etat qui a organisé tout ça! et Mortier n'a pas fleuri Bastille pour la première de Pelléas, mais je reconnais que je trouve plutôt bien que le nom du directeur ait quitté les logos.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 21 sept. 2009, 16:18

Oui, pour les galas de l'AROP... mais pas d'AROP en l'occurrence...
"Le monde appartient à ceux qui aiment le neuf"
Marc Bloch

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 21 sept. 2009, 16:22

JdeB a écrit :
jean-didier a écrit :
merklin a écrit :Opinion partagée à 100% avec Faustin. Particulièrement en ce qui concerne "ligne 8". "En scène" est enfin débarassé de ces prétentieuses et absconses pensées pseudophilosophiques, et bien recentré sur les représentations auxquelles il est dédié.
+1
cependant, les photos de ruelles sordides avec des tags partout vont me manquer ... :D
Oui, moi aussi. ODB organisera deux fois par saison une sortie en RER pour tenter de lutter contre cette nostalgie... :wink:
:lol: :lol:

Répondre