Le voyage à Reims via Saint Petersbourg - Châtelet - 12/05

Représentations
Avatar du membre
Lionel
Soprano
Soprano
Messages : 75
Enregistré le : 06 nov. 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lionel » 18 déc. 2005, 23:25

Bonsoir,

J'étais à la représentationde vendredi soir et je dois dire que cela m'a bien plu.

Les chanteurs étaient loin d'être à la hauteur des exigences techniques mais ils marquaient tous leur bonne volonté et leur bonne humeur.

La direction n'était pas toujours en phase avec la puissance vocale des ténors mais la magie Rossini opère tout de même.

L'ensemble à 14 voix est bien moins réussi que dans l'enregistrement de Pésaro surtout quand on le connait on se sent frustré, mais ça n'a pas empêché la salle d'applaudir jusqu'à demander de bisser. Ces applaudissements ont du être interrompu par les chanteurs.

La mise en scène est très originale, pleine de beaux effets visuels, d'une bonne mise en espace et d'un dynamisme jovial communicatif.

Une très bonne soirée en conclusion.
Pour nous pas question d\\\'échanger notre vertu pour leurs richesses : La vertu est chose assurée, mais l\\\'argent capricieux échoit tantôt à l\\\'un, tantôt à l\\\'autre. (Solon)

lucien
Soprano
Soprano
Messages : 81
Enregistré le : 05 août 2004, 23:00

Message par lucien » 20 déc. 2005, 09:05

Les "académiciens" sont d'un niveau variable, cela dépend des cuvées . Parmi ceux qui ont émergé depuis le début de ces représentations du Viaggio données dans une mise en espace d'Emilio Sagi on trouve Saimir Pirgu, Elisabetta Martorissian, Mariola Cantarero...
L'été dernier Maxim Mironov est venu approfondir sa connaissance du style rossinien , et Daniela Barcellona a fait partie d'une promotion .

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 02 févr. 2008, 10:43

diffusion sur Mezzo le 19 mars à 20h30 et le 28 mars 2008 à 10h00
Le Voyage à Reims de Gioacchino Rossini
(2h10)
Réalisation : François Roussillon
Théâtre musical de Paris/Châtelet. Orchestre du Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg dirigé par Valery Gergiev. Académie des Jeunes Chanteurs du Théâtre Mariinski.
Avec Irma Guigolachvili (Corinne), Anna Kiknadze (Marchesa Melibea), Larissa Youdina (Contessa di Folleville), Anastasia Belyaeva (Madama Cortese), Dmitri Voropaev (Cavalier Belfiore), Daniil Shtoda (Conte di Libenskof), Edouard Tsanga (Lord Sidney)...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre