En passant par le site internet du Staatsoper il y a quelques années (par culturall ou un truc comme ça), il y avait une commission d'environ 15%, ce qui est énorme.
Merci Stolzing et Valéry pour vos infos.
Opéras de Vienne
C'est sûr qu'internet est plus simple, mais c'est aussi plus risqué. Tu ne peux louer immédiatement qu'une fois la location aux guichets ouverte (un mois avant la représentation), et donc il ne reste que peu de choses pour les représentations intéressantes. Pour les autres dates, plus tardives, tu t'inscris simplement sur une liste d'attente et l'attribution des places est aléatoire (je pense qu'il s'agit des retours, sans plus).
En revanche, par courrier, tu peux louer tout et tout de suite. Ce mode de réservation ouvre assez tôt (je n'ai pas la date en tête) pour toute la saison. C'est plus contraignant, mais plus sûr.
En revanche, par courrier, tu peux louer tout et tout de suite. Ce mode de réservation ouvre assez tôt (je n'ai pas la date en tête) pour toute la saison. C'est plus contraignant, mais plus sûr.
La réponse peut prendre quelques jours, ou quelques semaines. Plus la représentation est éloignée, plus c'est long (je pense qu'ils dépouillent les demandes en fonction des dates des spectacles. Je crois me souvenir que j'avais réservé en juin ou juillet pour une Fledermaus de janvier et ça avait duré assez longtemps, facilement jusqu'à septembre).
Ils envoient ensuite une réponse par lettre et tu dois à ce moment là leur renvoyer une confirmation avec ton numéro de CB. Pas super pratique, je sais...
Ils envoient ensuite une réponse par lettre et tu dois à ce moment là leur renvoyer une confirmation avec ton numéro de CB. Pas super pratique, je sais...
J'attends beaucoup sa première Ortrud.tuano a écrit : Je voudrais aller voir Ariadne au Naxos en novembre ou en décembre. Je me demande si Lohengrin avec Agnes Baltsa vaut le coup.
Je voudrais moi aussi voir Ariadne avec Gruberova et, à coté de Lohengrin, le debuts viennois d'Annick Massis.
Riccardo