Opéras de Vienne

Représentations
Répondre
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 10 avr. 2005, 16:54

En passant par le site internet du Staatsoper il y a quelques années (par culturall ou un truc comme ça), il y avait une commission d'environ 15%, ce qui est énorme.

Merci Stolzing et Valéry pour vos infos.

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Message par valery » 10 avr. 2005, 17:18

En tout cas par internet (j'ai oublié de préciser que je pensais à internet), ils me débitent juste le prix du billet.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 10 avr. 2005, 17:20

Ah tiens, ils ont du changer le système alors.

Je préfèrerais opérer par internet plutôt que par courrier. Cela me simple plus simple.

Je voudrais aller voir Ariadne au Naxos en novembre ou en décembre. Je me demande si Lohengrin avec Agnes Baltsa vaut le coup.

Avatar du membre
Stolzing
Soprano
Soprano
Messages : 57
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stolzing » 10 avr. 2005, 17:57

C'est sûr qu'internet est plus simple, mais c'est aussi plus risqué. Tu ne peux louer immédiatement qu'une fois la location aux guichets ouverte (un mois avant la représentation), et donc il ne reste que peu de choses pour les représentations intéressantes. Pour les autres dates, plus tardives, tu t'inscris simplement sur une liste d'attente et l'attribution des places est aléatoire (je pense qu'il s'agit des retours, sans plus).

En revanche, par courrier, tu peux louer tout et tout de suite. Ce mode de réservation ouvre assez tôt (je n'ai pas la date en tête) pour toute la saison. C'est plus contraignant, mais plus sûr.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 10 avr. 2005, 18:01

On peut s'inscrire par internet dès maintenant pour les représentations de la saison prochaine.

Quand tu réserves par fax, on te donnes une réponse peu de temps après ? Il faut donner son numéro de CB (à quel moment ?) ?

Avatar du membre
Stolzing
Soprano
Soprano
Messages : 57
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stolzing » 10 avr. 2005, 18:09

La réponse peut prendre quelques jours, ou quelques semaines. Plus la représentation est éloignée, plus c'est long (je pense qu'ils dépouillent les demandes en fonction des dates des spectacles. Je crois me souvenir que j'avais réservé en juin ou juillet pour une Fledermaus de janvier et ça avait duré assez longtemps, facilement jusqu'à septembre).

Ils envoient ensuite une réponse par lettre et tu dois à ce moment là leur renvoyer une confirmation avec ton numéro de CB. Pas super pratique, je sais...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 10 avr. 2005, 22:48

Pas super pratique mais de toute façon, la location directe par internet n'ouvre qu'un mois avant le spectacle. Une réponse en septembre pour un spectacle en décembre, c'est pas mal.

Merci !

ricky
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2005, 00:00

Message par ricky » 12 avr. 2005, 13:13

tuano a écrit : Je voudrais aller voir Ariadne au Naxos en novembre ou en décembre. Je me demande si Lohengrin avec Agnes Baltsa vaut le coup.
J'attends beaucoup sa première Ortrud.

Je voudrais moi aussi voir Ariadne avec Gruberova et, à coté de Lohengrin, le debuts viennois d'Annick Massis.

Riccardo

Répondre