Bonney Kirschlager au chatelet
Bonney Kirschlager au chatelet
il y a qques ODBiens qui y sont allés et qui n'ont toujours rien dit!! qu'ils se dénoncent avant que je le fasse!
j'ai été agréablement surpris par Bonney, après ce que j'ai pu lire ici ou là, mais surtout ici... j'aime beaucoup ce genre de musique, ces duos féminins, mais aussi les passages de trios féminins dans l'opéra (les trois dames de la flute enchantée, les trois Rheintöchter dela tétralogie, les trois nornes aussi, les trois nymphes de Ariadne auf Naxos...)
le programme était varié et charmant, les voix belles et le pianiste excellent, bref encore une bonne soirée que les boches n'auront pas... enfin si, le récital est en tournée je crois!
pas trop de monde mondain dans la salle à part Jospin.
j'ai été agréablement surpris par Bonney, après ce que j'ai pu lire ici ou là, mais surtout ici... j'aime beaucoup ce genre de musique, ces duos féminins, mais aussi les passages de trios féminins dans l'opéra (les trois dames de la flute enchantée, les trois Rheintöchter dela tétralogie, les trois nornes aussi, les trois nymphes de Ariadne auf Naxos...)
le programme était varié et charmant, les voix belles et le pianiste excellent, bref encore une bonne soirée que les boches n'auront pas... enfin si, le récital est en tournée je crois!
pas trop de monde mondain dans la salle à part Jospin.
voici donc le programme:
Mendelssohn
6 duos op 63
Schumann
3 duos extraits du Spanisches Liederspiel op 74
Saint-Saëns
Pastorale
Chausson
La Nuit, extrait de trois duos op 11
Massenet
Oh ne finis jamais
Fauré
Puisqu'ici-bas toute âme op10
Pleurs d'ors op72
Tarentelle op 10
entracte
Rossini
Serate Musicale : la regata veneziana, la pesca, la serenata
Dvorak
Duos moraves op32 chantés en allemands.
bis : un lied de Brahms, Zwei Schwester
une mélodie de Gounod
Mendelssohn
6 duos op 63
Schumann
3 duos extraits du Spanisches Liederspiel op 74
Saint-Saëns
Pastorale
Chausson
La Nuit, extrait de trois duos op 11
Massenet
Oh ne finis jamais
Fauré
Puisqu'ici-bas toute âme op10
Pleurs d'ors op72
Tarentelle op 10
entracte
Rossini
Serate Musicale : la regata veneziana, la pesca, la serenata
Dvorak
Duos moraves op32 chantés en allemands.
bis : un lied de Brahms, Zwei Schwester
une mélodie de Gounod
Ah merci ! J'avais mal compris, je pensais qu'elles avaient chanté des arrangements en duos des trios de la Flûte enchantiée, de la Tétralogie et de Ariadne auf Naxos.
J'aime beaucoup le Lied des deux soeurs (fâchées ?) de Brahms. Je l'avais entendu lors d'un fabuleux concert Edita Gruberova / Vesselina Kasarova au Théâtre des Champs-Élysées où leurs voix fusionnaient parfaitement. Aucune ne cherchait à tirer la couverture vers elle, ce qui m'avait beaucoup surpris de la part de chanteuses ayant une si forte identité vocale. Était-ce le cas pour Bonney/Kirchschlager ?
Hum... Je ne suis pas sûr que si Angelika t'épousait, on ne se tromperait plus dans l'orthographe de son nom. "Angelika RuggeroRaimondi", ce n'est pas forcément facile à écrire !
J'aime beaucoup le Lied des deux soeurs (fâchées ?) de Brahms. Je l'avais entendu lors d'un fabuleux concert Edita Gruberova / Vesselina Kasarova au Théâtre des Champs-Élysées où leurs voix fusionnaient parfaitement. Aucune ne cherchait à tirer la couverture vers elle, ce qui m'avait beaucoup surpris de la part de chanteuses ayant une si forte identité vocale. Était-ce le cas pour Bonney/Kirchschlager ?
Hum... Je ne suis pas sûr que si Angelika t'épousait, on ne se tromperait plus dans l'orthographe de son nom. "Angelika RuggeroRaimondi", ce n'est pas forcément facile à écrire !
non, bien sûr, je voulais dire que les petits groupes de voix féminines font vraiment mon bonheur...tuano a écrit :Ah merci ! J'avais mal compris, je pensais qu'elles avaient chanté des arrangements en duos des trios de la Flûte enchantiée, de la Tétralogie et de Ariadne auf Naxos.
il parait que ce récital était extraordinaire... j'étais placé trop sur le côté pour me rendre compte : j'entendais trop BonneyJ'aime beaucoup le Lied des deux soeurs (fâchées ?) de Brahms. Je l'avais entendu lors d'un fabuleux concert Edita Gruberova / Vesselina Kasarova au Théâtre des Champs-Élysées où leurs voix fusionnaient parfaitement. Aucune ne cherchait à tirer la couverture vers elle, ce qui m'avait beaucoup surpris de la part de chanteuses ayant une si forte identité vocale. Était-ce le cas pour Bonney/Kirchschlager ?
je faisais bien sûr allusion à mon vrai nom qui est très banal...[/quote]Hum... Je ne suis pas sûr que si Angelika t'épousait, on ne se tromperait plus dans l'orthographe de son nom. "Angelika RuggeroRaimondi", ce n'est pas forcément facile à écrire !
C'est pas grave, parle des voix. Ce programme, c'est du chinois pour moi. Et pour bcp d'autres visiblement qui étaient là aussi sinon ils se seraient lancés depuis longtemps dans un petit commentaire. Comment était Barbara que l'on avait presque enterrée ici-même?RuggeroRaimondi a écrit :ben c'est que j'attends la reaction de membres qui étaient là... j'ai déjà dit que ça m'avait beaucoup plu, bon, les Rossini et les dvorak un peu moins que le reste, mais je ne connais pas assez ce répertoire pour en parler avec précision...
Vas-y, maintenant que tu es alto, faut viser intelligemment le barytonat!
L.