A Amsterdam, un Lucio Silla à la sauce roumaine

Représentations
Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 22 déc. 2004, 12:56

Rameau a écrit :
EdeB a écrit : Je suis aussi totalement fan de JC Bach, et les opéras que je connais de lui, malgré des réalisations plus que mitigées, m?ont totalement enthousiasmée. Si on pouvait avoir une belle version de son Lucio Silla, je serais au comble du bonheur.
Tu n'apprécies donc pas l'enregistrement de la Clemenza di Scipione (pour mémoire: Linda Perillo, Christine Wolff, Jörg Waschinski, Markus Schäfer, Hans Jörg Mammel, Rheinische Kantorei, Das Kleine Konzert, Hermann Max ; CPO, enr. 2000)?
Certes, ce n'est pas la perfection absolue mais c'est mieux qu'une version d'attente, me semble-t-il... Mon seul regret est que l'enregistrement ne se soit pas fait avec Simone Kermes: je l'ai entendu chanter en concert quelques airs de cet opéra, c'était formidable!
Je ne connais pas cette Clemenza (j'ai calé en lisant la distrib', j'aurais peut être pas dû ) mais j'ai un Lucio Silla, un demi Temistocle (en fait pastiche totalement tripatouillé) -pour ces deux versions cf. dossier Raaf sur ODB-, Amadis des Gaules (en allemand), Endiminone et quelques airs épars.
De toute façon l'écriture vocale de Bach est redoutable et je plains les interprètes...
C'est très intéressant de mettre son travail en regard de celui de Mozart...

Répondre