Salieri - Europa riconosciuta- Muti - Scala, 12/2004

Représentations
bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 07 déc. 2004, 20:11

Rameau a écrit :Le fait que l'interprétation musicale soit moyenne, dans une soirée qui est censée faire événement, me confirme, avec toutes mes excuses pour nos amis italiens, que la Scala est désormais, et depuis pas mal d'années, un théâtre tout à fait secondaire dans le concert européen!
J'opine ! Et réflexion faite, Muti n'est pas plus l'homme de la situation que dans Gluck. Mais quelle musique pauvre !

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 07 déc. 2004, 20:18

Clement a écrit :je comprends qu'on ne crie pas au génie méconnu, mais je trouve qu'un musicien de grand talent avec un style reconnaissable et personnel mérite une petite place en marge du répertoire. J'ai trouvé la musique du disque Bartoli très belle d'un bout à l'autre, même s'il est sûr qu'un musicien comme Salieri ne se défend pas parfaitement tout seul et qu'il lui faut des chanteurs capables de révéler ses qualités, contrairement à Mozart (encore que).
ce que j'entends en ce moment à la radio ne me déplait pas, je trouve juste que ça manque de fantaisie dans l'écriture ET dasn l'interprétation. et il ne s'agit que d'une grosse pièce de gala hyper traditionnelle pour l'époque. en notant que nous n'avons plus les castrats célébrissimes qui y participèrent.
Oui, c'est sûr qu'il faudrait frisotter tout ça, mais je trouve plus de substance musicale dans Ascanio in Alba, ce qui est tout dire !!
Il y a des pièces mélancoliques magnifiques dans l'album Salieri, de fait.

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 07 déc. 2004, 20:38

N'y aura-t-il donc à Milan aucune âme sensible pour abréger les souffrances de la damigella Rancatore ?

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 07 déc. 2004, 20:43

ariodante79 a écrit :ihihihihihihih :lol:
Il manque plusieurs P !

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 07 déc. 2004, 20:47

"C'est fini, les petits amis !"
Tout à l'heure j'avais sommeil, maintenant tous ces suraigus m'ont surexcité ? Salieri crudele !

Clement
Alto
Alto

Message par Clement » 07 déc. 2004, 21:02

bajazet a écrit :
ariodante79 a écrit :ihihihihihihih :lol:
Il manque plusieurs P !
:lol: :lol:

sinon, Europas riconosciuta :
Zim Boum une floppée de contre-notes et basta
moi j'aime bien, et oui, c'est parfait pendant la vaisselle ou le ménage ce genre de trucs. j'espère qu'ils sortiront un CD.

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 07 déc. 2004, 21:16

Lettre de Riccardo Muti à William Christie, Noël 2004:

Guglielmo caro,
j'ai le plaisir de t'offrir le portable ci-joint, dont la sonnerie est tirée d'un opéra rigolo que je viens de diriger. En fait, tu as deux airs au choix :

? pour : ré-fa#-la-ré-la-ré-la-ré-ré trillé- contre-ré, tape sur la touche #
? pour : sol-si b-ré-sol-ré-sol-ré-sol-sol-sol-sol-sol-fa#-sol, tape sur *

Gros bisous,
Richie.

Catherine
Alto
Alto

Message par Catherine » 07 déc. 2004, 21:17

Clement a écrit :moi j'aime bien, et oui, c'est parfait pendant la vaisselle ou le ménage ce genre de trucs. j'espère qu'ils sortiront un CD.
Pour pouvoir faire la vaisselle ?

Clement
Alto
Alto

Message par Clement » 07 déc. 2004, 21:36

Catherine a écrit :
Clement a écrit :moi j'aime bien, et oui, c'est parfait pendant la vaisselle ou le ménage ce genre de trucs. j'espère qu'ils sortiront un CD.
Pour pouvoir faire la vaisselle ?
Non ça raye mes poëles en Teflon

Verrouillé