80 ans de georges pretre au tce le 27 novembre

Représentations
Avatar du membre
romain
Alto
Alto
Messages : 338
Enregistré le : 20 avr. 2003, 23:00
Contact :

80 ans de georges pretre au tce le 27 novembre

Message par romain » 28 nov. 2004, 10:32

J'ai ecoute ce concert hier soir sur france musiques: quelle ambiance!
Si quelqu'un y est alle, est ce qu'on pourrait avoir des commentaires.
Les premiers airs de bruel et alagna semblaient un peu tendus...le tenor a ete durant la soiree deux ou trois fois en decalage avec pretre...
Par contre cette voix...d'une purete et d'une ampleur impressionnante:ses traviata et surtout son nessun dorma ont ete tres impressionnant.
Bonne prestation de ciofi egalement meme si elle semblait moins bien qu'a Venise, et Alagna n'est pas Sacca...
Pretre a ete sublime, quelle peche il donne a son orquestre!!!

Tout cela finit sur un libiamo de la traviata jubilatoire ou meme bruel chante, comme il peut, mais au moins il a ose.
A noter que les fonds du concert sont reverses aux restos du coeur et que tous les chanteurs ont chante benevolement...

romain

Edouard
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00

Message par Edouard » 28 nov. 2004, 10:52

Ayant assisté au concert au TCE, je peux vous confirmer qu'il y avait une ambiance fête et chaleur, et j'espère que cela est passé à l'antenne.
En ce qui concerne le spectacle musical en lui-même, je pense que comme souvent pour ces "galas" il y a eu peu de répetition ce qui expliquerait les quelques problèmes. C'est vrai que Prêtre a perdu l'orchestre a plusieurs reprises; est-ce inattention, ou l'émotion ? Bruel fut une catastrophe - aucune voix, ni avec micro. Alagna magnifique comme d'habitude, une voix bien pleine et Ciofi, bien que pas une Traviata superbe, convaincante et d'une grande musicalité. Bref, une belle soirée ! Salut à tous, Edouard

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 28 nov. 2004, 11:00

C'est sûr : c'était vraiment la fête. G. Prêtre a une pêche du tonnerre à 80 ans !!! Et tous les artistes étaient heureux d'être là.
Une précision importante pour l'air en homage à Coluche chanté par P. Bruel et R. Alagna : c'était sans micro pour les deux et Roberto a mis une sacrée sourdine pour que Bruel ne soit pas trop couvert.
Il faut reconnaitre un sacré courage à Bruel pour chanter sans micro avec un orchestre symphonique et un ténor.

Pour P. Ciofi, confirmation que Violetta est à la limite de possibilités. Dans la salle du TCE, le son de France Musiques n'y était pour rien. En tout cas, le changement de ténor pour Alfredo a du lui faire tout drôle.

L'ONF n'avait rien à voir avec l'ochestre entendu avec JDF (le pauvre avait du avoir l'équipe B ou C).

Ce fût une belle soirée d'un haut niveau musical avec une ambiance de fête et ce n'est pas toujours le cas dans ce genre de soirée.

ivopera
Alto
Alto
Messages : 370
Enregistré le : 31 oct. 2003, 00:00

Message par ivopera » 28 nov. 2004, 11:23

Merveilleuse soiré que celle d'hier soir.
Un Georges Prêtres éblouissant de jeunesse, un boléro exceptionnel de précision, de fougue...
D'abord un mot sur Bruel qui se retrouve dans une position diifficile pour lui et qu'il a assumé avec beaucoup d'humour...chapeau bas car ce n'est pas facile de se retrouver sans micro à côté de Roberto. Un Roberto en superbe forme, dans une taille de salle qui lui convient à merveille contrairement à l'abîme vocal de Bastille. On retrouve toute la richesse de son timbre et de son chant, notamment dans un Nessun dorma somptueux. Le manque de préparation l'a conduit à rater deux démarrages (notamment dans la fin de parigi ce qui est curieux compte tenu de la connaissance qu'il a de ce rôle(petit manque de concentretaion?)
Une soirée en tous cas très festive qui gagnait à être vue sur scène tant les chanteurs semblaient s'amuser, dansait, était au bord du fou rire dans la première partie)....Une soirée qui vous met de bonne humeur pour longtemps

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Georges Prêtre

Message par Barberine » 28 nov. 2004, 11:54

J'ai passé, moi aussi, une merveilleuse soirée très festive et de qualité quant aux chanteurs. Je ne reviendrai sur Patricia Ciofi que pour m'éverveiller une fois de plus :D (rappelez-vous que je suis une inconditionnelle !), quel bonheur de l'entendre avec Alagna de qui je ne suis pas inconditionnelle mais qui n'était pas aussi suffisant que j'ai pu déjà le constanter, plutôt simple et agréable avec Patrick Bruel, qui lui, a joué l'humour du petit débutant devant tous ces grands artistes, et c'était touchant et drôle de simplicité, chacun a pu le remarquer, donc pas du tout ridicule à mes yeux.
Très belle soirée, qui restera un grand souvenir, salle pleine, beaucoup d'applaudissements et de rappels.
Excusez-moi de ne pas parler du héros de la soirée, mais je suis nulle pour la critique d'orchestre. :oops:

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 28 nov. 2004, 17:52

Il n'y a pas que nous qui avons passé une soirée : Cécilia BARTOLI aussi.
Plus sobre que Villazon lors du concert de JDF, elle a visiblement beaucoup apprécié les prestations de Patrizia et Roberto.

Martine

Avatar du membre
Clement
Alto
Alto
Messages : 447
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par Clement » 28 nov. 2004, 20:43

derrière mon poste, désolé de n'avoir pas été submergé d'émotion, j'ai lâché après les chansonnettes de Prêtre, de ses enfants, etc...(un "haut niveau musical" ???!!!)
Après une louche d'émotion du présentateur, j'ai laissé tombé...pas du tout pour moi ce genre de truc. je suis sûr qu'après, pourtant, Ciofi et Alagna ont chanté des trucs dignes de ce nom, et Prêtre a très bien dirigé ce que j'ai entendu.
Heureux de ne pas y avoir été !

Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Message par perrine » 28 nov. 2004, 21:09

Pourquoi z'ont pas fait appel à FLorent Pagny ????? :cry:

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 28 nov. 2004, 23:25

perrine a écrit :Pourquoi z'ont pas fait appel à FLorent Pagny ????? :cry:
Comme c'est le maestro qui a fait le programme, il n'aurait pas pu faire sa promo. Et puis se frotter en vrai à l'opéra, il n'avait peut être pas envie.
En plus, c'est par amitié et pour le plaisir que les artistes se sont produits puisque la soirée était au bénéfice des Restos du coeur.

Martine

violetta
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2004, 23:00

Message par violetta » 29 nov. 2004, 09:33

J'ai écouté la fin, et je suis tombée par chance sur P. Ciofi et R. Alagna : je trouve qu'ils ont très bien chanté, surtout Alagna qui avait l'air très bien en forme. Son Vincero était vraiment impressionnant. Il me semble que dans Parigi o cara le départ était un peu étrange (a capella ?). Pendant le Brindisi je me suis demandée qui chantait comme une casserole et pourquoi tout le monde rigolait ; je me suis dit que c'était peut être Prêtre qui s'était tourné vers le public pour chanter ; en fait c'était p. Bruel ??? j'ignorais qu'il chantait l'opéra ; finalement tout le monde est fan de lyrique, même les idoles pop-rock ... Qu'est-ce que les chaines attendent pour réinstaurer des soirées lyriques à la télé ? (Patrick Sébastien dans Tosca, Ardisson dans Rigoletto, P. Obispo dans Werther, etc).

Répondre