Donizetti ? Don Pasquale ?? /Miller- Covent Garden, 11/2004

Représentations
Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Donizetti ? Don Pasquale ?? /Miller- Covent Garden, 11/2004

Message par Christopher » 25 nov. 2004, 21:29

Début le 27 novembre des représentations de Don Pasquale au Covent Garden avec JDF, mes de Jonathan Miller importée de Florence.

Tatiana Lisnic interprètera le rôle de Norina. vous connaissez cette chanteuse qui fait ses débuts au ROH ?

j'y vais le 11 décembre.

Avatar du membre
Alain
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 140
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Alain » 25 nov. 2004, 21:34

J'y vais le samedi 04.
J'avais déjà posé la question concernant Tatiana Lisnic mais sans réponses.
En tout cas, à voir la photo du décor, ça m'a l'air plutôt sympathique et je vais voir et entendre Juan Diego.
Youpiii!!!!! :Jumpy: :Jumpy:

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 25 nov. 2004, 21:44

c'est vrai que le décor est fort joli ; ça change d'une cour d'HLM :wink:
et les costumes sont ravissants (on les voit dans la brochure )

Avatar du membre
Lanou
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 114
Enregistré le : 06 nov. 2004, 00:00

Message par Lanou » 25 nov. 2004, 23:46

cet opéra sera retransmis en direct le 4 décembre 2004 sur NPS, ou musiq 3(radio belge) que l'on peut trouver sur http://operacast.com/ ou plus directement http://www.musiq3.be/rtbf_2000/bin/view ... .SP.STREAM
Gioir!
Sempre libera degg'io
Follegiare di gioia in gioia
Vo'che scorra il viver mio
Pei sentieri del piacer.

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 29 nov. 2004, 21:59


Avatar du membre
Alain
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 140
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Alain » 05 déc. 2004, 14:18

Très jolie production que ce Don Pasquale, parfaitement en phase avec l'esprit festif et bon enfant qui règnait ce samedi sur la Covent Garden piazza.

Tout d'abord je ne m'étais jamais rendu compte à quel point la musique de ce "dramma buffo" était jolie, raffinée, aérienne, parsemée d'airs qui vous restent dans le tête et vous bercent tout au long de la journée.

La mise en scène de Jonathan Miller est selon moi plus orientée vers le coté buffo que dramma.
L'espace scénique est entièrement occupé par l'intérieur d'une immense maison de poupée, à 3 étages, qui représente bien sûr le home sweet home du vieux barbon.
Miller anime tous les recoins de cet hôtel particulier par le jeu des chanteurs ou des figurants qui représentent la domesticité: bref on entre, on sort, on monte d'un étage à l'autre, on passe d'une pièce à l'autre, on s'entrecroise, on s'apostrophe, tout est en mouvement permanent, on ne s'ennuie pas.

Les décors et costumes d'Isabella Bywater apportent beaucoup de couleur et d'élégance.
Image

Don Pasquale nécéssite 4 chanteurs-acteurs de premier ordre, on n'est pas déçu par l'équipe réunie;
Alessandro Corbelli (Malatesta) et Simone Alaimo(Don Pasquale) sont des vieux vétérans habitués aux rôles bouffes, ils évoluent vocalement et scéniquement avec aisance et on sent une réelle complicité entre les deux italiens, Simone arrive même à nous tirer une petite larme dans son duo de l'acte 3 après que Norina lui ait envoyé un soufflet.

Juan Diego Florez ne déçoit en Ernesto même si le rôle orienté vers le sentimentalisme se veut plus sage et moins vertigineux vocalement.
La bonne surprise reste ce qui était encore pour moi une inconnue:Tatiana Lisnic.
Une voix légèrement acidulée, qui m'a un peu géné dans les 20 premières minutes mais une technique excellente, une agilité et une facilité dans les aigüs époustouflantes, une actrice convaincante, personnellement j'ai adoré sa Norina et espère de tout coeur la voir prochainement en France.
En résumé un spectacle fort agréable qui ne prend pas la tête et se veut résolument distrayant, idéal avant les fêtes.

Avatar du membre
Alain
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 140
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Alain » 05 déc. 2004, 14:24

J'oubliais, petite question:
Quelqu'un peut-il me conseiller un bon enregistrement de Don Pasquale, j'ai honte maintenant de m'apercevoir qu'il n'en figure aucun dans ma discothèque. :oops: :oops:

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Catherine » 05 déc. 2004, 15:03

Un DVD, ça ta va ? chez TDK, Norina, Eva Mei, Don Pasquale, Alessandro Corbelli, Ernesto, Antonino Siragusa, Malatesta Roberto de Candia. Mise en scène de je-ne-sais-plus-qui, aussi adorable que la distribution, avec des bonus qui proposent Ciofi à la place de Mei.

Sinon en CD, j'ai Lucia Popp/Francisco Araiza, tous deux formidables, mais hélas les barytons sont Nesterenko et Weikl, chez Eurodisc.

Et ne pas oublier le meilleur duo Don Pasquale/Malatesta, dans le récital de Thomas Hampson et Samuel Ramey dans leur récital "no tenor allowed", un truc à se passer en boucle pendant des heures.

Avatar du membre
almaviva
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2004, 00:00

Message par almaviva » 05 déc. 2004, 15:50

Le scene:
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Alain
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 140
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Alain » 05 déc. 2004, 16:18

Catherine a écrit :Un DVD, ça ta va ? chez TDK, Norina, Eva Mei, Don Pasquale, Alessandro Corbelli, Ernesto, Antonino Siragusa, Malatesta Roberto de Candia. Mise en scène de je-ne-sais-plus-qui, aussi adorable que la distribution, avec des bonus qui proposent Ciofi à la place de Mei.

Sinon en CD, j'ai Lucia Popp/Francisco Araiza, tous deux formidables, mais hélas les barytons sont Nesterenko et Weikl, chez Eurodisc.

Et ne pas oublier le meilleur duo Don Pasquale/Malatesta, dans le récital de Thomas Hampson et Samuel Ramey dans leur récital "no tenor allowed", un truc à se passer en boucle pendant des heures.
Eva Mei, Siragusa, Corbelli, que des chanteurs (ses) que j'aime, y'a intérêt que ça me va, je cours l'acheter la semaine prochaine.
Araiza en Ernesto, ça doit pas être mal (enfin je n'ose même pas faire l'affront de te poser la question!!!!!!!!!)

PS: concernant la production de Covent Garden, je n'ai même pas parlé de l'excellente direction, alerte et précise de Bruno Campanella, honte à moi!!!

Verrouillé