Don Carlo - En direct de la Scala - 07/12 a 19h

Représentations
Rameau
Baryton
Baryton

Message par Rameau » 24 nov. 2008, 11:27

Oui, enfin, on ne nous passe à peu près que Verdi, en matière d'opéra, y compris sur Arte...
Pour la mise en scène, tout le monde peut rater, mais Braunschweig est un grand homme de théâtre, un des rares à mon avis en France (pas étonnant qu'il fasse aussi des spectacles en Allemagne)...
"Le monde appartient à ceux qui aiment le neuf"
Marc Bloch

phaeton31
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par phaeton31 » 24 nov. 2008, 11:40

oui che Abaris TRAVIATA ou AIDA de grandes oeuvres mais j'en ai assez du par coeur j'oublie un peu avant de redécouvrir d'ici qq années ; on veut du nouveau de temps en temps ! Don Carlo , Macbeth , Falstaff , Luisa Miller , Les Vêpres , Otello ... ceux là on ne les entend pas beaucoup .

j'attends beaucoup de Zajick pour l'avoir entendue dans Don Carlo et Aida ( Paris et Toulouse )

merci Arte , après le Belshazzar de l'été dernier , nous sommes une nouvelle fois gatés ..

merklin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par merklin » 28 nov. 2008, 16:12

je doute que les Milanais apprécient beaucoup le minimalisme indigent de Braunschweig ( et ils auraient raison). Je serais allé voir ce spectacle s'il s'était agi d'un autre metteur en scène (Pier Alli, Hugo de Ana ou Massimo Gasparon par exemple, qu'on ne voit jamais en France du reste ...)

Rameau
Baryton
Baryton

Message par Rameau » 29 nov. 2008, 10:43

8O Minimalisme indigent 8O !
"Le monde appartient à ceux qui aiment le neuf"
Marc Bloch

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 29 nov. 2008, 14:02

C'est si surprenant que ça ?

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 29 nov. 2008, 18:08

Un des principaux syndicats représentant le personnel du théâtre de la Scala de Milan (nord de l'Italie) a annoncé vendredi 28 que l' appel à la grève qui menaçait de perturber l'ouverture de la saison était confirmé après l'échec de négociations avec la direction.
L'appel à la grève concerne les trois premières représentations de la nouvelle saison, qui débute le 7 décembre.

http://www.professionnelsduspectacle.co ... era-social

fliegender
Basse
Basse

Message par fliegender » 29 nov. 2008, 18:29

Tous les theatres italiens (sauf Rome) sont dans le rouge et tout le monde est dans l'incertitude totale
apres que le ministre de la culture a annonce la coupure des subventions de 17%.
En 2007 La Scala avait le budget de 105 million d'euros dont 35 millions est la subvention de l'etat.
En 2008 cette subv. est montee a 38 millions, mais redescendra sur 29 millions en 2009.
Le reste vient des sponsors et de la billeterie. Du coup les prix des places vont augmenter de 10%.
La majeure partie de depenses va aux salaires 729 travaillent en temps plein + 150 en temps partiel.
Du coup les negotiations avec les syndicats sont tres difficiles.

Pour les autres theatres c'est bien pire. Teatro Comunale di Bologna finira l'annee 2008 avec 5 million
d'euros en rouge; La Fenice - 2 millions; Carlo Felice et Arena di Verona sont en rouge depuis un bon moment
(on en a deja parle); Le San Carlo de Naples risque de fermer ses portes tout simplement :(

PH
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par PH » 29 nov. 2008, 18:38

phaeton31 a écrit :et la MES promet elle ? certains sont ils renseignés ? des opéras à la télé je ne regarde que les grandes MES parce que sinon ça me déprime cette sous culture opératique ... par exemple T et I par Chéreau il y a un an , grandissime .

c'est rare qu'on nous passe du grand verdi à la télé ! ne boudons pas ... en dehos d'un Simon Bocanegra il y a deux ans , en général c'est Traviata ou AIDA .
j'ai pu recemment me ballader dans les decors de cette production pendant les repets de ce don carlo
j'avoue que je suis tres sceptique, mais j'attend de voir ca une fois fini.

Par contre le bout de repet de "o don fatal" par zajick avec l'orchestre auquel j'ai pu assister etait des plus prometteur

Nemorino

Message par Nemorino » 30 nov. 2008, 10:33

Mauvaise nouvelle. Le cite de Mezzo ainsi que la bande annonce diffusée par la chaine annonce pour le dimanche 7 Décembre LA BAYADERE SCALA 2006 à 20H30

Nemorino

Message par Nemorino » 30 nov. 2008, 10:42

Excusez-moi j'ai confondu Arte et Mezzo, donc ne pas tenir compte du message précédent.

Répondre