Récital anne Sofie Von Otter 22/11 au Châtelet

Représentations
Irisdd
Messages : 47
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00

Récital anne Sofie Von Otter 22/11 au Châtelet

Message par Irisdd » 23 nov. 2004, 00:23

Je n'ai pas pu m'y rendre , comment était-ce??

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Message par David-Opera » 23 nov. 2004, 09:31

Très souvent mes pensées ont vaguée à autre chose, l'ambiance feutrée de ce récital y étant propice. C'est la femme de scène qui me plait chez A.S Von Otter.
Il a fallu attendre Kurt Weill pour la voir déployer toute son expressivité vocale et corporelle notamment dans Nanna s' Lied.
Et on a eu droit à 3 bis dont un génial Money Money d'Abba ou elle a été délirante du début à la fin.

Si je ne me trompe pas, elle a au moins chanté en 4 langues différentes.

Avatar du membre
Lonty
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 129
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Lonty » 23 nov. 2004, 10:46

David-Opera a écrit :Si je ne me trompe pas, elle a au moins chanté en 4 langues différentes.
Exact, Suédois avec Stenhammar et Rangström puis français avec Berlioz (mort d'Ophélie) et Chaminade dans la première partie. Dans la deuxième, allemand avec Schubert, Mahler et Weill (Nannas lied et Jenny-des-Pirates) et anglais avec Weill encore (Speak low et Foolish heart).
3 bis : Money, Money d'ABBA, Plaisir d'amour de Martini et and so it goes de Billy Joël...

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 23 nov. 2004, 10:49

merci pour la précision sur les bis!!
j'ai surtout beaucoup aimé la mort d'Ophélie. même si un vieux tubar a encore eu sa quinte juste avant la fin...

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 23 nov. 2004, 22:40

la salle était bien remplie ?

Avatar du membre
Arnold
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 136
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnold » 23 nov. 2004, 23:36

Lonty a écrit :3 bis : Money, Money d'ABBA, Plaisir d'amour de Martini et and so it goes de Billy Joël...
Ca c'est du crossover, du vrai (bizarre qu'aucun ODbien n'ai encore réagi...) mais par une désormais si grande et si respectable dame du chant !

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 23 nov. 2004, 23:41

Je rate toujours les récitals sympa d'Anne Sofie...

Est-ce que le public riait pendant les bis ?

Je n'arrive pas à retrouver dans ma tête la mélodie de la chanson d'ABBA. Celle de Billy Joël, je ne connais pas du tout (ou alors sans en connaître le titre).

Quelqu'un avait-il vu le concert de la Cité de la Musique avec le Brodsky Quartett où elle avait chanté du Costello ?

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Message par David-Opera » 24 nov. 2004, 08:30

tuano a écrit :
Est-ce que le public riait pendant les bis ?

Je n'arrive pas à retrouver dans ma tête la mélodie de la chanson d'ABBA. Celle de Billy Joël, je ne connais pas du tout (ou alors sans en connaître le titre).
Oui, lu public riait de bon coeur, moi le premier, mais je ne vois pas comment il était possible de faire autrement, la chanson d'ABBA chantée de cette manière en jouant la star dans un théâtre tel que celui du Châtelet était tellement décalé .... :D

Ces bis nous ont rappelé le récital de Jessy Norman en février.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 24 nov. 2004, 11:44

David-Opera a écrit : Oui, lu public riait de bon coeur, moi le premier, mais je ne vois pas comment il était possible de faire autrement, la chanson d'ABBA chantée de cette manière en jouant la star dans un théâtre tel que celui du Châtelet était tellement décalé .... :D
Surtout étant donné le contenu de la chanson d'ABBA.
"If I had a little money ?"
"La patrie du cochon se trouve partout où il ya du gland."
Fénelon, Dialogues des Morts.

Avatar du membre
Lonty
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 129
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Lonty » 24 nov. 2004, 12:20

C'est amusant mais à aucun moment on ne s'est posé la question du crossover. En fait, c'est plutôt l'artiste qui fait d'une jolie chanson (Billy Joël), une mélodie classique. Pour la Abba, c'était tellement caricatural dans la gestuelle "grande diva", le chant classique appuyé mélangé à du parlando dégueulando, l'ornementation... que c'était un "truc" sympa et marrant. Du crossover ? ch'sais pas !!!

D'ailleurs quand Cathy Berberian chante du Beatles, est-ce que c'est du crossover ? Hampson, Ramey, Te Kanawa ou Cesare Siepi dans Cole Porter ? Terfel dans Rodgers ?
C'est une vrai question que je pose : Où commence le crossover ?

Répondre