Bartoli au MC2

Représentations
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 22 nov. 2004, 10:40

tuano a écrit :
JdeB a écrit :Cecilia Bartoli m'a dit que le projet de Cendrillon de Massenet à Paris n'était qu'un effet d'annonce mais que Mortier et elle cherchaient encore.
En fait je ne crois pas du tout à son retour sur scène à Paris.
Pourquoi ne chanterait-elle pas sur scène à Paris alors qu'elle chante à Covent Garden ?
Justement CB nous a répondu à ce sujet (j'avais même apporté mon programme des Noces de 1990 pour lui faire prendre conscience de ces 15 ans écoulés) : "Mais vous pouvez toujours venir à Londres ou à Zurich".

C'est cette remarque qui m'a fait écrire qu' elle ne voyait pas du tout le nécessité de revenir sur scène chez nous.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 22 nov. 2004, 10:50

Peut-être que les Français l'aiment tellement qu'elle n'a rien à nous prouver ! :cry:

Elle est allé au Met pour y devenir une star et n'y va plus maintenant qu'elle y a réussi.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 22 nov. 2004, 10:55

Je partage cette analyse.
Cecilia semble avoir décidé de profiter de la vie. Je ne l'avais vue aussi radieuse hors de scène depuis très, très longtemps.
Elle a même taquiné à deux reprises un de ses jeunes fans italiens sur son nouveau bouc en le trouvant beaucoup plus viril comme cela.
Le jeune homme, très timide, en fut comme pétrifié et rougissant.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 22 nov. 2004, 11:10

Dans deux ans, Cecilia Bartoli se retirera de la scène pour cultiver un vignoble près de Rome, sur les conseils de Gérard Depardieu. Elle adoptera une petite fille qu'elle appellera Jennifer et signera une griffe de vêtements. Elle épousera un producteur de télévision italienne mais refusera toute apparition dans les médias. A l'occasion de ses 50 ans, Decca sortira une "Bartoli Edition" qui regroupera tous ses enregistrements dans un seul coffret. Les 100 premiers coffrets seront en version luxe numérotée et dédicacée par la star. On y trouvera 3 inédits : un duo avec Pavarotti, un air de Mozart et une mélodie de Tosti. Elle fera ensuite un tardif retour à l'Opéra Bastille où, lors d'un gala, elle chantera une version hallucinante d'un air de Francesco Gnecco couronné d'un si aigu tenu pendant six secondes qui provoquera le délire. Universal lui proposera alors de participer à une intégrale de la Traviata dans le rôle de Violetta. Elle acceptera mais pour chanter le rôle de Flora Bervoix. Deux ans après paraîtra une autobiographie, d'abord disponible en italien seulement, puis en anglais, avant de paraître en DVD multilingue.

Avatar du membre
Masetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 109
Enregistré le : 13 févr. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Robe à traîne..

Message par Masetto » 22 nov. 2004, 11:13

perrine a écrit :ok .. ok ..
je n'ai que celle là de bonne (merci maman !), les autres sont floues
Image

Damned, chanceux grenoblois, elle portait encore sa magnifique robe verte vue à Lucerne... Le drame avec Cecilia, c'est que pour la voir il faut aimer le chocolat et la Suisse... Et j'appris avec horreur que la prétendue chanteuse prénommée jenifer (avec un seul n), s'appelle Bartoli de son nom de famille ! Chanteur préféré : Richard Cocciante, chanteuse préférée : Armanda Marshall (?), livre préféré : je n'ai pas le temps de lire :toilet: ...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 22 nov. 2004, 11:15

Tout juste !
Une seule erreur parmi les inédits : un air composé pour Nancy Storace.
bonus du DVD version luxe: un cours privé de flamenco avec Cecilia.

Je souscris à un Dictionnaire des chanteurs d'opéras (1990- 2050) à paraître le 4 juin 2005 par Tuano d'ODB

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 22 nov. 2004, 11:22

...avec relecture et corrections par les deB !
JdeB a écrit :
Une seule erreur parmi les inédits : un air composé pour Nancy Storace.
Ah, merci ! Je me suis emmêlé les pinceaux parmi les inédits, le duo avec Pavarotti aura déjà été édité dans "The ultimate Pavarotti edition".

Avatar du membre
Lanou
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 114
Enregistré le : 06 nov. 2004, 00:00

Message par Lanou » 23 nov. 2004, 12:08

Je voudrais savoir comment connaître toutes les dates des concerts de cecilia à l'avance. En effet, cela ne m'aurait pas déplu d'aller à Grenoble, mais je ne le savais tout simplement pas!!! :jesors: :bangin: donc pour l'année prochaine, comment me tenir au courant(tout du moins pour les concerts donnés en france)?? :?:
Gioir!
Sempre libera degg'io
Follegiare di gioia in gioia
Vo'che scorra il viver mio
Pei sentieri del piacer.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 23 nov. 2004, 12:20

Quitte à passer pour un béotien : qu'est-ce donc que MC2 ? L'amphi Albert Einstein de la faculté des sciences de Grenoble ?

ONP, TMP, TCE, TRM, ENO, ROH, VLO, TAS, TZM, SOW, DOB, et j'en passe, on commence à être (malheureusement !) habitué. Mais MC2, on nous l'avais encore jamais faite.

Les odébiens qui utilisent des sigles, surtout la première fois, ne pourraient-ils pas les décliner, ne serais-ce que pour enrichir la culture de leurs lecteurs ?

D'avance merci,
X

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 23 nov. 2004, 12:43

Xavier a écrit :Quitte à passer pour un béotien : qu'est-ce donc que MC2 ?
Pour le coup, le nouvel auditorium de Grenoble s'appelle officiellement comme ça.
La construction de la salle a été financée pour Bobby par Emsée Saint Clair de la Tour. C'est d'après son nom qu'on a nommé la salle.*

Lanou a écrit :Je voudrais savoir comment connaître toutes les dates des concerts de cecilia à l'avance.
Il faut venir sur ODB tout le temps ! On en avait parlé lorsqu'il était encore temps de penser à acheter des places.

* Je blague, au cas où un doute subsisterait.

Répondre