Hommage à Pavarotti- Parc de Saint Cloud- 13 sept 08

Représentations
Répondre
Mariemezzo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00

Hommage à Pavarotti- Parc de Saint Cloud- 13 sept 08

Message par Mariemezzo » 11 sept. 2008, 21:26

Allez-vous assister à ce concert? Il y aure Ludovic Tézier, BUM, Roberto Alagna, Nathalie Manfrino... et les chanteure de variété.
Que pensez-vous de ce mélange des genres?
Trouvez-vous que c'est un bel hommage à Pavarotti, qui aimait mêler opéra et variété? ...ou pas??

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Hommage à Pavarotti- Parc de Saint Cloud- 13 sept 08

Message par Martine » 11 sept. 2008, 21:54

Mariemezzo a écrit :Allez-vous assister à ce concert? Il y aure Ludovic Tézier, BUM, Roberto Alagna, Nathalie Manfrino... et les chanteure de variété.
Que pensez-vous de ce mélange des genres?
Trouvez-vous que c'est un bel hommage à Pavarotti, qui aimait mêler opéra et variété? ...ou pas??
En l'absence d'un hommage de notre 1ère institution lyrique, il ne faut pas faire la fine bouche, ni se pincer le nez !!!
La 1ère partie de ce concert sera dédié au lyrique. Les artistes chosis laissent présager de belles choses.
Pour 5 € l'entrée c'est une belle affiche.

Pour les artistes de variété, ça aurait pu être pire : Fabian et Dombasle n'étaient pas libres :P :lol: . Deux d'entre eux ont une légitimité : Pagny (qui a cahnté avec Big Lulu) et bien évidemment Lucia Dalla.

RuggeroBastianini
Alto
Alto
Messages : 459
Enregistré le : 06 août 2008, 23:00
Contact :

Re: Hommage à Pavarotti- Parc de Saint Cloud- 13 sept 08

Message par RuggeroBastianini » 11 sept. 2008, 22:00

Mariemezzo a écrit :Allez-vous assister à ce concert? Il y aure Ludovic Tézier, BUM, Roberto Alagna, Nathalie Manfrino... et les chanteure de variété.
Que pensez-vous de ce mélange des genres?
Trouvez-vous que c'est un bel hommage à Pavarotti, qui aimait mêler opéra et variété? ...ou pas??
Pour un hommage à Pavarotti méler variété et opéra bof, je n'étais pas trop en phase avec Luciano quand il le faisait, moi j'aurais bien vu un grand gala avec plétor de ténor mais bon, cela fait un peu convenu.

Mariemezzo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00

Message par Mariemezzo » 11 sept. 2008, 22:01

...et Laura Pausini, qui avait également chanté avec lui!

Moi aussi, (pour 5 euros l'entrée !) je trouve que c'est une bien belle affiche.

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 11 sept. 2008, 22:12

Et je n'ai aucune honte à y aller.

Mais j'aurai bien aimé que l'ONP qui a accueilli le tenorissimo sur sa scène lui rende un hommage au travers d'un beau concert lyrique.

Avatar du membre
anne75
Alto
Alto
Messages : 291
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : PARIS Pte d\'Orleans
Contact :

Message par anne75 » 11 sept. 2008, 22:34

Martine a écrit :Et je n'ai aucune honte à y aller.

Mais j'aurai bien aimé que l'ONP qui a accueilli le tenorissimo sur sa scène lui rende un hommage au travers d'un beau concert lyrique.
Ils ne font déjà rien pour Régine Crespin... faut pas trop leur demander ! :boxing:

je vous souhaite surtout du beau temps :fleur:

RuggeroBastianini
Alto
Alto
Messages : 459
Enregistré le : 06 août 2008, 23:00
Contact :

Message par RuggeroBastianini » 12 sept. 2008, 05:50

Martine a écrit :Et je n'ai aucune honte à y aller.
Mais tu as bien raison il ne manquerait que cela lol

cerclefeu
Soprano
Soprano
Messages : 89
Enregistré le : 17 août 2008, 23:00
Contact :

Re: Hommage à Pavarotti- Parc de Saint Cloud- 13 sept 08

Message par cerclefeu » 12 sept. 2008, 09:02

Mariemezzo a écrit :Allez-vous assister à ce concert? Il y aure Ludovic Tézier, BUM, Roberto Alagna, Nathalie Manfrino... et les chanteure de variété.
Que pensez-vous de ce mélange des genres?
Trouvez-vous que c'est un bel hommage à Pavarotti, qui aimait mêler opéra et variété? ...ou pas??
Honte aux organisateurs qui mélange les minables rockeyrs-popeurs-slameurs de tout genre avec quelques belles voix et qui osent en plus programmer Alagna... le comble ! Pavarotti ne méritait pas cela.
culture EST liberté

Mariemezzo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00

Re: Hommage à Pavarotti- Parc de Saint Cloud- 13 sept 08

Message par Mariemezzo » 12 sept. 2008, 09:08

cerclefeu a écrit :Honte aux organisateurs qui mélange les minables rockeyrs-popeurs-slameurs de tout genre avec quelques belles voix et qui osent en plus programmer Alagna... le comble ! Pavarotti ne méritait pas cela.
Alagna était quand même une révélation du concours Pavarotti, et on ne peut pas dire que ce soit le pire chanteur de sa génération! Vous auriez fait chanter qui, vous, à sa place?
De plus, sachant que le but du jeu était de rendre hommage à un grand artiste qui affectionnait particulièrement le "cross-over"; il n'y a rien de honteux à oser mêler variété et opéra, non?
Le but n'est pas d'être un modèle de bon goût, mais de rappeler le souvenir de Pavarotti. Et moi, je trouve que les organisateurs ont fait du beau boulot en composant avec les artistes dont les agendas permettaient la présence ce jour-là.

cerclefeu
Soprano
Soprano
Messages : 89
Enregistré le : 17 août 2008, 23:00
Contact :

Re: Hommage à Pavarotti- Parc de Saint Cloud- 13 sept 08

Message par cerclefeu » 12 sept. 2008, 09:17

Mariemezzo a écrit :
cerclefeu a écrit :Honte aux organisateurs qui mélange les minables rockeyrs-popeurs-slameurs de tout genre avec quelques belles voix et qui osent en plus programmer Alagna... le comble ! Pavarotti ne méritait pas cela.
Alagna était quand même une révélation du concours Pavarotti, et on ne peut pas dire que ce soit le pire chanteur de sa génération! Vous auriez fait chanter qui, vous, à sa place?
De plus, sachant que le but du jeu était de rendre hommage à un grand artiste qui affectionnait particulièrement le "cross-over"; il n'y a rien de honteux à oser mêler variété et opéra, non?
Le but n'est pas d'être un modèle de bon goût, mais de rappeler le souvenir de Pavarotti. Et moi, je trouve que les organisateurs ont fait du beau boulot en composant avec les artistes dont les agendas permettaient la présence ce jour-là.
Votre avis montre a quel point on est tombé bien bas. L'avis de Pavarotti importe peu, ce qu'il fallait faire, c'était profiter de l'occasion pour sauver la qualité, la musique classque et l'opéra en particulier. Si Pavarotti était "cross-over" c'est qu'il y avait un intérêt financier et de carrière bien cachés. C'était un carrièriste hors-pair, ce qui n'a rien avoir avec l'art qui enrichi. Quant à Alagna, ça suffit. J'en ai une overdose. Qu'il aille apprendre à rechanter, ensuite on en reparlera.
culture EST liberté

Répondre