La Traviata à la Fenice
En l'occurence, acquérir ce DVD n'est pas ruineux puisque je l'ai vu pour 27 ou 28 euros à la Fnac, dans un coffret "Angela Gheorghiù" où c'est couplé avec L'elisir d'amore (le spectacle où Roberto Alagna fait un strip-tease).
Mais tu peux aussi venir chez moi pour regarder le DVD. Je ne te le prêterai pas.
La cabalette dont on parle est sans doute le passage que j'aime le moins dans Traviata, voire le seul que je n'aime pas. L'air qui précède est peut-être mon air pour baryton préféré.
Comme je n'écoute jamais cette cabalette, je ne suis pas capable de dire si la version qu'on a vue à la Fenice est la même que celle "de" Covent Garden.
Mais tu peux aussi venir chez moi pour regarder le DVD. Je ne te le prêterai pas.
La cabalette dont on parle est sans doute le passage que j'aime le moins dans Traviata, voire le seul que je n'aime pas. L'air qui précède est peut-être mon air pour baryton préféré.
Comme je n'écoute jamais cette cabalette, je ne suis pas capable de dire si la version qu'on a vue à la Fenice est la même que celle "de" Covent Garden.
je n'ai pas encore donné mon avis sur cette Traviata à la Fenice alors voici :
Ce n'était vraiment pas la Traviata du siècle!
J'ai eu du mal à supporter Saccà jusqu'au bout.
En ce qui concerne Ciofi, son interprétation scènique et musicale était belle mais la voix bougeait quand même beaucoup.
Le reste de la distribution était convenable mais la prise de son mauvaise et la direction musicale sans trop d'émotion.
Un grand bravo quand même à Robert Carsen pour sa belle et originale mise en scène.
Ce n'était vraiment pas la Traviata du siècle!
J'ai eu du mal à supporter Saccà jusqu'au bout.
En ce qui concerne Ciofi, son interprétation scènique et musicale était belle mais la voix bougeait quand même beaucoup.
Le reste de la distribution était convenable mais la prise de son mauvaise et la direction musicale sans trop d'émotion.
Un grand bravo quand même à Robert Carsen pour sa belle et originale mise en scène.
je peux aussi donner les impressions de ma grand-mère Lucienne qui a suivi la retransmission sur Arte :
"ils ont pas donné l'ouverture, c'est bien dommage parce que moi j'aime bien les ouvertures, ça met dans l'ambiance (...) leur Violetta était bien vilaine, en revanche le père était très bien, Oh, quel beau baryton, ila tenu tout le second acte"
ça n'engage qu'elle ; moi j'ai suivi sur ma radio pourrie le son pourrie de France Musique. j'ai trouvé Ciofi pas toujours très propre mais très investie, touchante, capable d'investir la tessiture (ça lui coûtera peut-être cher...) et vocalisant quand même mieux que beaucoup à la fin de l'acte I. avec des aigus un peu bas, c'était inégal à ce niveau là, mais Callas aussi chante faux son aigu pianissimo à Lisbonne, à la fin d'addio del passato...
Saccà : j'ai jamais aimé sa voix, courte, vocalises savonnées (Alessandro dans le Re Pastore de Mozart avec Harnoncourt)
Hvorotoslkfhsgdsy : belle voix, beau legato (parfois), ne m'a pas marqué par son interprétation
Maazel : beurk. m'a frustré en permanence, la cabalette d'Alfredo était en décalage avec le chanteur par sa lenteur.
j'ai quand même un peu pleuré à la fin...
"ils ont pas donné l'ouverture, c'est bien dommage parce que moi j'aime bien les ouvertures, ça met dans l'ambiance (...) leur Violetta était bien vilaine, en revanche le père était très bien, Oh, quel beau baryton, ila tenu tout le second acte"
ça n'engage qu'elle ; moi j'ai suivi sur ma radio pourrie le son pourrie de France Musique. j'ai trouvé Ciofi pas toujours très propre mais très investie, touchante, capable d'investir la tessiture (ça lui coûtera peut-être cher...) et vocalisant quand même mieux que beaucoup à la fin de l'acte I. avec des aigus un peu bas, c'était inégal à ce niveau là, mais Callas aussi chante faux son aigu pianissimo à Lisbonne, à la fin d'addio del passato...
Saccà : j'ai jamais aimé sa voix, courte, vocalises savonnées (Alessandro dans le Re Pastore de Mozart avec Harnoncourt)
Hvorotoslkfhsgdsy : belle voix, beau legato (parfois), ne m'a pas marqué par son interprétation
Maazel : beurk. m'a frustré en permanence, la cabalette d'Alfredo était en décalage avec le chanteur par sa lenteur.
j'ai quand même un peu pleuré à la fin...
Ta grand-mère me plaît; tu lui fera une bise ODB.Clement a écrit :je peux aussi donner les impressions de ma grand-mère Lucienne qui a suivi la retransmission sur Arte :
"ils ont pas donné l'ouverture, c'est bien dommage parce que moi j'aime bien les ouvertures, ça met dans l'ambiance (...) leur Violetta était bien vilaine, en revanche le père était très bien, Oh, quel beau baryton, ila tenu tout le second acte"
Ce que j'aime quand 30 personnes donnent leur avis, c'est qu'il y en a au moins une qui partage le meme avis que moi
Et bien, j'ai carrement adhéré à cette mise en scène. Je trouve le travail de Carsen tout à fait juste, et sa transposition contemporaine trouve tout son sens.
Du pognon, de la fete, de l'insouciance, de la non-reconnaissance .. tout y est et tout le monde en prend pour son grade.
Quelques images fortes telles Violetta qui reste debout quand Alfredo lui jette l'argent à la figure, ou bien au 2eme acte, lorsqu'elle écrit la lettre, Alfredo la prend en photo; le parterre de fric et les feuilles qui sont des dollars ...
Coté vocal, bon points pour Cioffi qui incarne cette traviata de maniere admirable, et qui fait oublier les quelques détails vocaux manquants.
Egalement pour h.....y qui a un timbre magnifique. IL n'est malheureusement pas crédible en georgio dans son costume cravate qui lui semble vraiment trop petit par rapport à sa carrure !
j'avais entendu sacca dans Gianni Schichi, et je ne suis toujours pas convaincue par sa voix et sa prise de role. Un peu terne.
Maazel .. ouais bof .. lourd et pataud. J'avais l'impression d'entendre une symphonie, mais pas un orchestre pour du verdi. Trop lent sur certains passages, il n'aide pas à faire monter la sauce quand alfredo se rend compte que violetta dilapide tous ses biens pour lui.
Bref, j'ai largué ma petite larme quand meme (aidée par un rhume qui m'embrouillait l'oeil droit).
Tres heureuse d'avoir vu cette oeuvre, et le reportage sur la reconstruction.
Merci Arte, recommencez svp !!
Et bien, j'ai carrement adhéré à cette mise en scène. Je trouve le travail de Carsen tout à fait juste, et sa transposition contemporaine trouve tout son sens.
Du pognon, de la fete, de l'insouciance, de la non-reconnaissance .. tout y est et tout le monde en prend pour son grade.
Quelques images fortes telles Violetta qui reste debout quand Alfredo lui jette l'argent à la figure, ou bien au 2eme acte, lorsqu'elle écrit la lettre, Alfredo la prend en photo; le parterre de fric et les feuilles qui sont des dollars ...
Coté vocal, bon points pour Cioffi qui incarne cette traviata de maniere admirable, et qui fait oublier les quelques détails vocaux manquants.
Egalement pour h.....y qui a un timbre magnifique. IL n'est malheureusement pas crédible en georgio dans son costume cravate qui lui semble vraiment trop petit par rapport à sa carrure !
j'avais entendu sacca dans Gianni Schichi, et je ne suis toujours pas convaincue par sa voix et sa prise de role. Un peu terne.
Maazel .. ouais bof .. lourd et pataud. J'avais l'impression d'entendre une symphonie, mais pas un orchestre pour du verdi. Trop lent sur certains passages, il n'aide pas à faire monter la sauce quand alfredo se rend compte que violetta dilapide tous ses biens pour lui.
Bref, j'ai largué ma petite larme quand meme (aidée par un rhume qui m'embrouillait l'oeil droit).
Tres heureuse d'avoir vu cette oeuvre, et le reportage sur la reconstruction.
Merci Arte, recommencez svp !!