J'ai lu toute la critique et SON avis est détaillé et argumenté. Il a pris la peine de tout passer en revue. Contrairement aux autres, en lisant je sais comment chacun des protagonistes à chanter et à caractériser son personnage, et musicalement ce qu'à fait le chef.ziad a écrit :Je me demandais pourquoi ce critique avait trouvé Anna Netrebko pas convaincante dans un rôle où une chanteuse même passable peut faire pleurer. Je crois que la réponse est dans une autre partie du texte :
"Regular attendees will remember Angela Gheorghiu’s glamorous and beautifully vocalised Violetta"
Il termine son papier par ceci :
"Ultimately the evening did not live up to expectations although it was greeted with enthusiastic responses from some areas of the auditorium. Those with long operatic memories that stretch back to Cotrubas and Gheorghiu – both very different and affecting Violettas – would (even without the rose-tinted recall of memory) have found this performance lacking that special ‘something’ to set it apart".
Si tu vas voir cette Traviata, tu pourras nous dire s'il a tort ou raison.
Mais pour l'instant, sa critique vaut autant que les autres.