Verdi - Traviata - Benini /Eyre - Covent Garden - 01/2008

Représentations
Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 16 janv. 2008, 16:15

ziad a écrit :Je me demandais pourquoi ce critique avait trouvé Anna Netrebko pas convaincante dans un rôle où une chanteuse même passable peut faire pleurer. Je crois que la réponse est dans une autre partie du texte :

"Regular attendees will remember Angela Gheorghiu’s glamorous and beautifully vocalised Violetta"
J'ai lu toute la critique et SON avis est détaillé et argumenté. Il a pris la peine de tout passer en revue. Contrairement aux autres, en lisant je sais comment chacun des protagonistes à chanter et à caractériser son personnage, et musicalement ce qu'à fait le chef.

Il termine son papier par ceci :
"Ultimately the evening did not live up to expectations although it was greeted with enthusiastic responses from some areas of the auditorium. Those with long operatic memories that stretch back to Cotrubas and Gheorghiu – both very different and affecting Violettas – would (even without the rose-tinted recall of memory) have found this performance lacking that special ‘something’ to set it apart".

Si tu vas voir cette Traviata, tu pourras nous dire s'il a tort ou raison.
Mais pour l'instant, sa critique vaut autant que les autres.

Avatar du membre
ziad
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 148
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:00

Message par ziad » 16 janv. 2008, 16:21

Je pense qu'il faut être heureux d'avoir et Gheorghiu et Netrebko actuellement pour briller dans ce rôle. Je trouve ça fatigant de penser qu'en encensant l'une, on dénigre l'autre.
Dire que le public a trouvé qu'il manquait un petit quelque chose (that special something), ça me semble aller bien loin dans le cerveau des spectateurs présents dans la salle.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 17 janv. 2008, 20:33

Ca c'est dur a choisir. J'ADORE La Traviata d'Angela. C'est une pure merveille.
Celle d'Anna est un spectacle total. Memorable les 2.

Mais ce soir a Covent Garden il n'y aura pas ni de Trebbs, ni d'Angela :(



Thursday 17 January 2008 at 7pm


Russian soprano Anna Netrebko is currently suffering from bronchitis and will not be able to sing the role of Violetta in tonight's performance of La traviata.

A statement from her management reads:

"Ms. Netrebko arrived for rehearsals in London with a bronchial condition which has sadly now returned. She hopes to be able to perform again very soon and is very sorry to disappoint the audience." The role will now be sung by Albanian soprano Ermonela Jaho, making her debut with The Royal Opera.

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 17 janv. 2008, 20:51

ah horreur, ah non pas ce cauchemard pour dimanche !!

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 17 janv. 2008, 21:52

une photo de la remplaçante :

Image

palamede

Message par palamede » 18 janv. 2008, 17:46

Christopher a écrit :ah horreur, ah non pas ce cauchemard pour dimanche !!
selon l'amie Marion (site www.jkaufmann.info), une séance de dédicace est prévue dimanche après la représentation :

"Am 20. findet im ROH shop nach der Vorstellung eine Signierstunde der beiden Hauptdarsteller statt."

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 18 janv. 2008, 21:13

oui mais elle peut signer dimanche ses dédicaces et ne pas chanter sur scène .......

palamede

Message par palamede » 20 janv. 2008, 22:38

affiché aujoud'hui sur le site du ROH :

Jonas Kaufmann will make an appearance in the ROH Shop and sign copies of his CD after the matinee performance of La Traviata on Sunday January 20th 2008 at 6.45pm approximately. This event will take place in the ROH Shop.

Anna Netrebko will be unable to attend due to illness.

On attend impatiemment le retour de Christopher et son CR.
Si Netrebko a annulé ce dimanche, une cellule de soutien psychologique prendra en charge les voyageurs français.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 20 janv. 2008, 22:56

palamede a écrit :Si Netrebko a annulé ce dimanche, une cellule de soutien psychologique prendra en charge les voyageurs français.
mais que fait donc le Quai d'Orsay.... :lol:

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 21 janv. 2008, 17:35

je rentre de Londres ébloui par cette superbe production de La Traviata. bien sûr que je garde une déception de ne pas avoir vu Netrebko comme prévu mais sa remplaçante était très bien, tant vocalement que scéniquement. elle a très belle allure et une expressivité forte sur la scène, surtout dans son regard. la voix est puissante, assurée, vraiment elle ne m'a pas déçue.
Jonas Kaufmann a pour moi un timbre trop grave pour un ténor, il me manque des aigus pour faire l'affaire. incarnation scénique assez retenue, qui manque d'expression. bonne technique vocale, sûre.
Hvorostosvky magnifique dans Germont, son chant est extra , il a été très applaudi.
la mise en scène est magnifique, somptueuse, comme souvent à Covent Garden.
Les robes sont superbes, les décors superbement bien faits , accompagnés d'un trèsd beau travail des écalairages signés par Kalmann.
je ne peut que recommander d'aller un jour voir cette production, car les 3 productions parisiennes des 15 dernières années sont nulles à côte de ce bijou londonien.

Répondre