Verdi - La Traviata - Cambreling/Marthaler - ONP, 06-07/07

Représentations
palamede

Message par palamede » 10 juil. 2007, 09:19

Ruggero a écrit :Dans le Maître de Musique, pourtant, puisqu'on en parle, il est particulièrement mauvais comédien.
Pardonne-moi Ruggero, mais on peut être un fabuleux chanteur d'opéra et un acteur de cinéma à la limite du ridicule : Alain Resnais l'a très bien montré dans "La vie est un roman" en se servant tout à fait volontairement du jeu outré (très cinéma muet) d'un execllent chanteur mondialement reconnu...

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 10 juil. 2007, 09:49

Euh, je crois qu'on est d'accord ou alors je n'ai pas tout compris.
Van Dam est un chanteur extraordinaire que j'adore depuis que je le connais, mais que ce soit à l'opéra ou au cinéma je ne l'ai jamais trouvé bon acteur. Quant à Ruggero dans e film de Resnais, je ne sais pas faire la part des choses entre l'interprétation personnelle et le jeu voulu par Resnais pour ce personnage peu réaliste.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
bouzou63
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 167
Enregistré le : 11 juin 2005, 23:00
Localisation : village Schtroumpf 3ème champignon

Message par bouzou63 » 10 juil. 2007, 11:44

"La vie est un roman" film où l'on m'a priée de sortir parce que j'avais pris un fou rire avec le grand Ruggero... Souvenir, souvenir !! Le maître de musique n'a pas déclenché chez moi pareille réaction, et pourtant c'est vrai que José y est par moment limite, mais c'est + dans l'intonation et le volume de la voix que dans le jeu pour moi.(ceci dit je me bidonne bien aussi à certains moments, mais pas obligatoirement à cause de lui)
Quant à son jeu sur scène pour moi il est admirable car tous ses gestes sont parfaitement naturels, si vous le connaissez hors plateau vous le savez pas un mouvement que vous ne lui voyez faire dans son rôle "d'homme" quand il discute ou plaisante avec vous. C'est pour ça que j'apprécie son jeu totalement naturel pour moi.
Ceci dit les cocos et les cocottes d'odb, avec ce qu'il prend ds les dents pour son Germont ne comptez pas sur moi pour le convaincre de participer à une cf au Lutétia ou ailleurs, je pensais le faire pour la rentrée mais je n'ai pas du tout envie de le voir livrer aux lions... L'est trop sympa, et malgré les apparences fragile comme tous les artistes. Tant pis pour vous je me le garde!!
Je reconnais cependant (comme lui!!) et ce bien volontiers l'ayant entendu que Germont est une erreur dans sa carrière... Mais venez l'écouter à Pleyel ds la Damnation en Septembre là je suis sûre qu'il fera taire ses détracteurs, il peut donner encore de très grands moments!
je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer. Figaro. Beaumarchais

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 10 juil. 2007, 11:48

bouzou63 a écrit : Je reconnais cependant (comme lui!!) et ce bien volontiers l'ayant entendu que Germont est une erreur dans sa carrière...
Quand, il y a quelques mois, j'avais dit qu'il faisait une erreur tu m'avais traité de mauvaise langue. Aussi, tu ne peux pas savoir à quel point je suis content de te voir revenir sur tes déclarations antérieures.

Avatar du membre
bouzou63
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 167
Enregistré le : 11 juin 2005, 23:00
Localisation : village Schtroumpf 3ème champignon

Message par bouzou63 » 10 juil. 2007, 11:53

:D Tu connais le proverbe il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... à l'époque je n'imaginais pas que les aigus de Germont poseraient problème à ce point, ceci dit pour moi les aigus vrillent les oreilles mais à d'autres moments c'est tout à fait correct, non?
je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer. Figaro. Beaumarchais

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 10 juil. 2007, 15:07

bouzou63 a écrit : Ceci dit les cocos et les cocottes d'odb, avec ce qu'il prend ds les dents pour son Germont ne comptez pas sur moi pour le convaincre de participer à une cf au Lutétia ou ailleurs, je pensais le faire pour la rentrée mais je n'ai pas du tout envie de le voir livrer aux lions... L'est trop sympa, et malgré les apparences fragile comme tous les artistes. Tant pis pour vous je me le garde!!
Ah c'est donc à cause de cela qu'après m'avoir appelé chez moi début juin pour fixer un rendez-vous, il n'a pas donné suite...
J'ignorais que nous avions la réincarnation de Sainte-Cécile sur ODB ! :lol: :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
bouzou63
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 167
Enregistré le : 11 juin 2005, 23:00
Localisation : village Schtroumpf 3ème champignon

Message par bouzou63 » 11 juil. 2007, 09:12

Cécile peut-être...(faut que je révise mon état civil) Mais Sainte sûrement pas!!! :lol:
je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer. Figaro. Beaumarchais

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 11 juil. 2007, 09:14

bouzou63 a écrit :Cécile peut-être...(faut que je révise mon état civil) Mais Sainte sûrement pas!!! :lol:
C'est sûr, sinon tu aurais appris la vanité des choses de ce monde.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
bouzou63
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 167
Enregistré le : 11 juin 2005, 23:00
Localisation : village Schtroumpf 3ème champignon

Message par bouzou63 » 11 juil. 2007, 09:20

vanitas vanitatum et omnia vanitas... :wink:
je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer. Figaro. Beaumarchais

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 11 juil. 2007, 09:29

bouzou63 a écrit :vanitas vanitatum et omnia vanitas... :wink:
C'est bien de citer l'Ecclésiaste pour esquiver le débat sur ton attitude par rapport aux "cocos et cocottes" d' ODB et J. Van Dam.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre