Tamerlano - E. Haïm -Lille 2004- Caen/Bordeaux 2005

Représentations
Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 13 oct. 2004, 18:14

Ah ca m'intéresse donc...je vais quérir les prix...et peut être vais-je y aller ...c'est du baroque?Haendel c'est bien l'époque baroque?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 13 oct. 2004, 18:35

Oui, c'est du baroque flamboyant.

Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 14 oct. 2004, 12:01

Vous aurez pas un site où l'on pourrait du baroque légalement?

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 26 nov. 2004, 10:16

Très intéressante critique de ce Tamerlano lillois par Olivier Rouvière dans le Diapason de décembre.

Aui fait, personne n'est allé entendre à Paris la version concert de cette interprétation mi-octobre (Théâtre des Champs Elysées)?

violetta
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2004, 23:00

Message par violetta » 26 nov. 2004, 14:31

Si, et j'ai trouvé Bejun Mehta excellent et C. Allemano très très bien. Cela m'a donné très envie de voir l'opéra avec une mise en scène. K. Deshayes, que je voyais pour la première fois, m'a un peu déçu (par rapport aux rumeurs l'annonçant quasiment comme une nouvelle "N. Dessay" :oops: ). Ca pourrait donner un beau disque, et vu la frénésie discographique d'E. Haïm ... Il ya vraiment des airs magnifiques dans cet opéra, chef d'oeuvre atypique dans l'oeuvre de Haendel.

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Tamerlano

Message par Barberine » 26 nov. 2004, 14:52

bajazet a écrit :Très intéressante critique de ce Tamerlano lillois par Olivier Rouvière dans le Diapason de décembre.
Aui fait, personne n'est allé entendre à Paris la version concert de cette interprétation mi-octobre (Théâtre des Champs Elysées)?
Si, j'y suis allée après la version scénique de Lille que j'avais beaucoup aimée. Je m'y suis donc précipitée après Lille, la qualité de la distribution étant remarquable surtout Bejun Mehta, j'ai vraiment eu un choc en le découvrant. Dès qu'il chante en France, j'y cours :D

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 26 nov. 2004, 15:53

NON ! ! ! ! Surtout pas ! ! ! Je n?aime plus E « Ahimé » depuis qu?elle vole de ses propres ailes ( je trouve ses CD atterrants et ses concerts exaspérants !)
En ce qui me concerne, E Haïm = « Vade retro Satanas ! ! » (*) et « Il faut qu?un homme guide vos c?urs » (**) [Sarastro] ; et puis de toute façon, j?ai entendu une version de concert de Rousset en 2000 qui m?avait enthousiasmée malgré quelques couacs dans la distribution (avec déjà Bejun Mehta (Tamerlano) , Delphine Haidan (Andronico), Kobie Van Rensburg qui m?a totalement emballée ?la scène du suicide ! ! J?en frissonne encore ! ! !- (Bajazet), Sandrine Piau (Asteria) qui était malade mais malgré tout extraordinaire, Sylvie Althaparro -qui est souvent inégale, mais ici à son meilleur- (Irene) et Jérôme Corréas (Leone).) Les récitatifs étaient étonnants par leur théâtralité et la force avec laquelle ils étaient rendus. La prochaine version scénique devrait être intéressante.
Donc j?ai boycotté E Haïm en salle et à la radio.
Le problème des grandes soirées, c?est que après, on a tendance à tout mesurer à leur aune? et quand j?ai passé outre ce type de souvenirs, je m?en suis toujours repentie. Alors, maintenant, je ne me force plus du tout !

(*) Taïaut !
(**) Demandez donc la traduction à Bajazet, justement !

violetta
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2004, 23:00

Message par violetta » 26 nov. 2004, 16:06

Si l'on compare les 2, évidemment, le choix est tout fait, surtout avec une distribution comme ça :lol: ...

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 26 nov. 2004, 16:47

violetta a écrit :Si l'on compare les 2, évidemment, le choix est tout fait, surtout avec une distribution comme ça :lol: ...
Surtout S Piau, K van Rensburg et D Haidan?. B Mehta était un peu inégal, mais avec de très beaux moments. (de toute façon, je crois que le A dispetto est quasiment inchantable, sauf par Derek Lee Ragin ?)

violetta
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2004, 23:00

Message par violetta » 26 nov. 2004, 16:57

C'était la première fois que j'entendais B. Mehta et dans ce A dispetto, je l'ai trouvé extraordinaire ; je me demande si David Daniels ne l'interprète pas aussi avec les honneurs dans son récital Haendel chez Naïve, que je trouve très réussi.
Je suis aussi fan de Derek Lee Ragin ; reportage très intéressant et long sur l'enregistrement de la bande son de Farinelli disponible sur le DVD, avis aux amateurs !

Répondre