Manon - Vienne - Mars 2007

Représentations
Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 12 mars 2007, 19:38

valery a écrit :A propos de la future production de Berlin, B. de Billy y a renoncé tout récemment, entre autres raisons parce qu'il juge certaines coupures (qu'on voulait lui imposer) inacceptables.
Je me rappelle que les critiques avaient souligné ces coupures. La décision de B. de Billy ne m'étonne pas.
Pour la Manon de vienne, je trouve que c'est déjà bien assez comme coupure.

jan
Alto
Alto
Messages : 256
Enregistré le : 09 nov. 2006, 00:00

Message par jan » 12 mars 2007, 20:10

et sait on qui remplacera de Billy à Berlin??

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 12 mars 2007, 20:17

J'ai vu que le 9 mai (ou le 6, je ne sais pas), ARTE diffusera la Manon de Berlin avec Netrebko et Villazon. Par contre, je ne connais pas le nom du remplaçant de Bertrand de Billy...
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 12 mars 2007, 23:45

Sur un site de vidéos bien connu de tous, il y a des extraits de Manon.

Avatar du membre
mowglie
Baryton
Baryton
Messages : 1074
Enregistré le : 30 nov. 2004, 00:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par mowglie » 13 mars 2007, 08:39

Martine a écrit :Si le traducteur de Google a traduit correctement ce qu'on peut lire Ici, samedi la retransmission de Manon en direct à la TV autrichienne a réalisée 22 % de part de marché. :clapping: :clapping:

Le 1er avril prochain, c'est La fillle du régiment qui sera diffusée en direct.
d'après les journaux autrichiens de lundi, le tx d'audience est décevant :
475000 spectateurs ont regardé l'opéra en entier et 670000 en pointe,
ils n'ont pas manqué de souligner que la Traviata à Salzbourg avait fait 1 million d'auditeurs; et que la veille uine émission de dance avait fait près d' 1,2 million de spectateurs, il va falloir que Die Netrebko se dénude !!
Gruss mir die Welt

Sallac
Messages : 25
Enregistré le : 10 févr. 2007, 00:00

Message par Sallac » 13 mars 2007, 10:42

Binbin a écrit :
dongio a écrit : La deuxième fois ce fut avec Alexia Cousin et Alagna. Lui magnifique de phrasé poétique, de couleurs vocales, et elle, elle sensationnelle d'investissement, de caractérisation du personnage, de prise de possession (personnelle certes) du rôle. Quelques pailles vocales?? Et alors? Je n'en ai pas vrai souvenir de ces
Je n'ai jamais vu le Manon de Flemming mais celui de Cousin était très spécial. Alagna avait été un excellent Des grieux, Cousin a connu ce jour là un des pires moments de sa carrière. C'est la seule fois où j'ai entendu un spectateur traiter une chanteuse de "poissonnière" et une partie du public iscutait pendant son chant. Certe ce n'était pas exceptionnel mais on pouvait entrevoir la base d'une très grande voix.
Si elle n'avait pas voulu attaquer d'aussi gros roles (Manon et meme du Wagner) au début de sa carrière, elle aurait pû devenir une des grosses vedettes mondiales (elle était très jeune). Lors d'une répétition de Manon, elle avait chanté pendant la pause des choses plus faciles, elle possédait une puissance incroyable. De plus elle était d'une simplicité et d'une gentillesse incroyable.
Je pense qu'ele a été mal managée.


Concernant Dessay, je ne pense pas que c'est un de ses meilleurs roles. Certes ce sera un grand moment (elle reste une immense artiste) mais il ne faut pas s'attendre à la meilleure Manon du siècle.
j'étais à toutes les représentations de Manon lorsqu'Alexia chantait, et je n'ai pas entendu d'injures telles que "poissonière" ou autres. Je n'ai pas entendu non plus le public "discuter" pendant qu'elle chantait. Je suis scandalisé par ces déformations sur ces Manons, et cela perdure! Il y a eu certains soirs, pas tous, une dizaine d'imbéciles au balcon qui huaient quand elle prenait son rideau seule. Cela était bien suffisant pour lui donner la sensation de coups de poignard dans le coeur, mais les 2700 personnes restantes l'ovationnait avec émotion.

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 13 mars 2007, 11:24

Sallac a écrit :
Binbin a écrit :
dongio a écrit : La deuxième fois ce fut avec Alexia Cousin et Alagna. Lui magnifique de phrasé poétique, de couleurs vocales, et elle, elle sensationnelle d'investissement, de caractérisation du personnage, de prise de possession (personnelle certes) du rôle. Quelques pailles vocales?? Et alors? Je n'en ai pas vrai souvenir de ces
Je n'ai jamais vu le Manon de Flemming mais celui de Cousin était très spécial. Alagna avait été un excellent Des grieux, Cousin a connu ce jour là un des pires moments de sa carrière. C'est la seule fois où j'ai entendu un spectateur traiter une chanteuse de "poissonnière" et une partie du public iscutait pendant son chant. Certe ce n'était pas exceptionnel mais on pouvait entrevoir la base d'une très grande voix.
Si elle n'avait pas voulu attaquer d'aussi gros roles (Manon et meme du Wagner) au début de sa carrière, elle aurait pû devenir une des grosses vedettes mondiales (elle était très jeune). Lors d'une répétition de Manon, elle avait chanté pendant la pause des choses plus faciles, elle possédait une puissance incroyable. De plus elle était d'une simplicité et d'une gentillesse incroyable.
Je pense qu'ele a été mal managée.


Concernant Dessay, je ne pense pas que c'est un de ses meilleurs roles. Certes ce sera un grand moment (elle reste une immense artiste) mais il ne faut pas s'attendre à la meilleure Manon du siècle.
j'étais à toutes les représentations de Manon lorsqu'Alexia chantait, et je n'ai pas entendu d'injures telles que "poissonière" ou autres. Je n'ai pas entendu non plus le public "discuter" pendant qu'elle chantait. Je suis scandalisé par ces déformations sur ces Manons, et cela perdure! Il y a eu certains soirs, pas tous, une dizaine d'imbéciles au balcon qui huaient quand elle prenait son rideau seule. Cela était bien suffisant pour lui donner la sensation de coups de poignard dans le coeur, mais les 2700 personnes restantes l'ovationnait avec émotion.
Je n'ai pas fait partie des hueurs qui étaient bien plus de 10 et pas qu'au balcon mais je ne l'ai pas ovationné avec émotion non plus et je n'étais pas la seule loin delà !! Et nmoi aussi j'ai assisté à plusieurs représentations.
Je te rappelle qu'il y a déjà un fil traitant du cas Alexia Cousin. Ce n'est pas la peine de continuer sur celui-ci.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 13 mars 2007, 11:27

Parfaitement d'accord avec Martine. J'ai eu la même attitude qu'elle et j'ai constaté les mêmes faits qu'elle lors de 3 représentations différentes.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Sallac
Messages : 25
Enregistré le : 10 févr. 2007, 00:00

Message par Sallac » 13 mars 2007, 12:45

Martine a écrit : Je n'ai pas fait partie des hueurs qui étaient bien plus de 10 et pas qu'au balcon mais je ne l'ai pas ovationné avec émotion non plus et je n'étais pas la seule loin delà !! Et nmoi aussi j'ai assisté à plusieurs représentations.
Je te rappelle qu'il y a déjà un fil traitant du cas Alexia Cousin. Ce n'est pas la peine de continuer sur celui-ci.
Le "cas" Alexia Cousin! Quelle expression!

Si cela vous fait plaisir de continuer à être négatif sur Alexia Cousin, jusqu'à exagérer les réactions du public à son égard, je n'ai pas de temps à perdre avec les "martine" et autre "JdeB". Je vous laisse à vos rancoeurs, vos jalousies et votre mauvaise foi. Le talent dérange, certes, alors continuez à applaudir ces chanteuses popotes au chant policé, pas dérangeant, sans talent, sans émotion et sans imagination. Vous ne méritiez pas Alexia, mais, dormez tranquille, elle est partie!

Lily
Ténor
Ténor
Messages : 533
Enregistré le : 09 juil. 2004, 23:00
Contact :

Message par Lily » 13 mars 2007, 18:29

Sallac a écrit :
Martine a écrit : Je n'ai pas fait partie des hueurs qui étaient bien plus de 10 et pas qu'au balcon mais je ne l'ai pas ovationné avec émotion non plus et je n'étais pas la seule loin delà !! Et nmoi aussi j'ai assisté à plusieurs représentations.
Je te rappelle qu'il y a déjà un fil traitant du cas Alexia Cousin. Ce n'est pas la peine de continuer sur celui-ci.
Le "cas" Alexia Cousin! Quelle expression!

Si cela vous fait plaisir de continuer à être négatif sur Alexia Cousin, jusqu'à exagérer les réactions du public à son égard, je n'ai pas de temps à perdre avec les "martine" et autre "JdeB". Je vous laisse à vos rancoeurs, vos jalousies et votre mauvaise foi. Le talent dérange, certes, alors continuez à applaudir ces chanteuses popotes au chant policé, pas dérangeant, sans talent, sans émotion et sans imagination. Vous ne méritiez pas Alexia, mais, dormez tranquille, elle est partie!
Attention, Sallac, ton système de défense risque de finir par nuire à Alexia Cousin !
Personne ici ne lui manifeste l'hostilité que tu crois. Elle fait à présent partie du rayon des souvenirs, bons ou mauvais selon les personnes. Elle n'est pas au coeur de NOS préoccupations ...

En revanche, ta virulence et ton agressivité commencent à être agaçantes, même pour les lecteurs neutres. Un peu de modération dans tes propos seraient vraiment plaisante.
Garde ta vivacité et ton enthousiasme pour les moments où le talent d'Alexia Cousin sera VRAIMENT remis en question (il n'y a rien de tel dans les propos de Martine et de JdeB !) !

Répondre