Concert Domingo/Villazon/Netrebko, Berlin 07/07/06

Représentations
Avatar du membre
meduse
Soprano
Soprano
Messages : 53
Enregistré le : 29 oct. 2004, 23:00

Message par meduse » 12 juil. 2006, 10:58

HV a écrit :Je crois que Netrebko n'a pas encore suffisamment de charisme et d'abattage pour ce genre de show. Celà viendra peut-être ?
En revanche, sa Traviata de Salzburg (DVD) m'a bluffé, vocalement et surtout théâtralement : la meilleure que j'ai vue ces 10 dernières années (Ciofi à Venise, Delunsch à Aix, ... et en live Gheorghiu, Mula, Racette à Paris)
Je peux tout à fait comprendre que Netrebko suscite de l'intérêt sur scène et qu'elle t'est bluffé dans sa Traviata. En effet, elle se démène beaucoup mais je soupçonne quand même que ce succès est avant tout dû à une direction d'acteurs très soignée car il y a un tel décalage entre le concert du 7 juillet et la traviata de Salzbourg au niveau de l'engagement.
Pour autant elle ne me convainc pas car sa Violetta se rapproche plus de Lulu pour ma part que de la Dame aux camélias qui a inspiré Verdi.

Vocalement, elle n'est pas non plus à son aise, pas plus que Delunsch, ou que Ciofi qui arrive à s'en sortir à peu près car sa technique du bel canto est solide et que la Traviata de Verdi en offre des réminiscences.

A mon humble avis, c'est que Netrebko est moyenne à peu près partout, ses moyens sont limités et en plus, elle ne peut les compenser par une technique superlative et maîtrisée.
Alors je n'ose imaginer à quoi va ressembler sa prochaine Elvira car l'air de la folie qu'elle a enregistré n'était pas formidable. Dans ces conditions, pourquoi se jeter si rapidement dans des rôles trop lourds pour vous, alors qu'avec l'expérience et le temps, vous pourrez peut-être les assumer correctement.
Si elle est plus habituée au répertoire russe, pourquoi ne pas aborder Tatiana ou la reine du Coq d'or (à condition toutefois de perfectionner ses aigus). Ce sont de très beaux rôles mais bien sûr moins "populaires", moins "connus" que la Traviata.

Au fait, je ne parle que de Netrebko et j'ai oublié Domingo et Villazon.

Domingo, un modèle pour les jeunes générations, certes avec le temps sa voix a perdu de sa brillance. Mais l'émotion et la séduction sont toujours là.
J'ai trouvé la bonne humeur de Villazon assez attachante même si parfois elle le rend plutôt maladroit (notamment dans la danza de Rossini). Cependant, il est vrai qu'il devrait peut-être penser vocalement à ménager ses focres , surtout s'il veut avoir une carrière identique à celle de Domingo.

Car ce n'est pas d'aujourd'hui, des étoiles filantes de l'art lyrique nous en connaissons tous et nous sommes appelés à en connaître d'autres je le crains.

ivopera
Alto
Alto
Messages : 370
Enregistré le : 31 oct. 2003, 00:00

Message par ivopera » 12 juil. 2006, 12:10

Je me méfie des video et je jugerai Netrebko en live avec Villazon au TCE. Pour ce qui est de Villazon, je ne l'aime pas du tout au théatre alors que dans cette soirée c'était plutôt réussi...

schubmann
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 205
Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:00
Contact :

Message par schubmann » 16 sept. 2006, 12:42

Quelqu'un aurait-il le listing complet de ce concert? Est ce que comme les concerts des trois ténors, ce concert sortira en dvd ou cd?

ColOli
Soprano
Soprano
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00
Contact :

Message par ColOli » 16 sept. 2006, 18:11

Le moment qui m'a fait frissonné ... c'était le duo Domingo / Netrebko , le duo d'amour Otello / Desdémone.
Pour le reste, il y avait du bien, et du nettement moins bien.

Mais franchement quand on attend ce duo Otello/Desdémone, ou son Alfredo ... Domingo a de très joli reste ... pour son âge.

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 20 oct. 2006, 11:35

schubmann a écrit :Quelqu'un aurait-il le listing complet de ce concert? Est ce que comme les concerts des trois ténors, ce concert sortira en dvd ou cd?
Oui, le site de Deutsche Grammophon indique qu'il sortira en novembre 2006. Voici la couverture du DVD:
Image
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 20 oct. 2006, 11:49

alagnaflorez a écrit :
schubmann a écrit :Quelqu'un aurait-il le listing complet de ce concert? Est ce que comme les concerts des trois ténors, ce concert sortira en dvd ou cd?
Oui, le site de Deutsche Grammophon indique qu'il sortira en novembre 2006. Voici la couverture du DVD:
Image
Le graphiste a un peu trop retouché Villazon ! Je trouve qu'il fait peur !!

Sinon, si quelqu'un a le programme, je suis également preneur !

Avatar du membre
meduse
Soprano
Soprano
Messages : 53
Enregistré le : 29 oct. 2004, 23:00

Message par meduse » 20 oct. 2006, 20:00

tuano a écrit :
alagnaflorez a écrit :
schubmann a écrit :Quelqu'un aurait-il le listing complet de ce concert? Est ce que comme les concerts des trois ténors, ce concert sortira en dvd ou cd?
Oui, le site de Deutsche Grammophon indique qu'il sortira en novembre 2006. Voici la couverture du DVD:
Image
Le graphiste a un peu trop retouché Villazon ! Je trouve qu'il fait peur !!

Sinon, si quelqu'un a le programme, je suis également preneur !
Bonjour,
Si je me rappelle bien, ça donnait à peu près ceci :

Netrebko et Villazon, duo de la Bohème,
Netrebko et Domingo, duo d'Otello,
Villazon et Domingo, le duo des pêcheurs de perles,
Netrebko, a chanté l'air le plus connu de Gianni Schicchi (o mio ...), et l'air de Musetta.
Il y a eu aussi le brindisi de la Traviata à trois (euh je ne devrai peut-être pas dire ça comme ça, ça pourrait prêter à confusion, :oops: ).
Un extrait de la veuve joyeuse, si je ne m'abuse, toujours à trois.
L'ouverture de Nabucco et ....... puis je ne me souviens plus désolée.

Avatar du membre
meduse
Soprano
Soprano
Messages : 53
Enregistré le : 29 oct. 2004, 23:00

Message par meduse » 20 oct. 2006, 20:01

Ah mais au fait, je viens de réagir à l'instant, tu voulais peut-être parler du programme distribué à l'entrée du concert ?

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 20 oct. 2006, 23:31

non non, je parle bien de la liste des morceaux chantés. Merci pour ta réponse.

Certains ici avaient parlé d'une overdose de Lehar...

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 21 oct. 2006, 12:38

Il y avait aussi La Danza avec Villazon, un duo de West Side Story avec Netrebko et Villazon, non ti scordar di me avec Domingo et Villazon, le Lamento de L'Arlésienne avec Domingo, Jurame avec Villazon, deux fois le "Das ist mein ganzes Herz" avec les trois chanteurs, une chanson (dont je ne sais plus le nom mais napolitaine sauf erreur) avec Domingo, et peut-être encore d'autres choses dont je ne me rappelle plus....
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Répondre