Wagner- Le Vaisseau fantôme – Beermann/Fau – Toulouse – 05/2025
-
- Baryton
Wagner- Le Vaisseau fantôme – Beermann/Fau – Toulouse – 05/2025
Der fliegende Holländer
Opéra romantique en trois actes de Richard Wagner
Livret du compositeur
Direction musicale Frank Beermann
Mise en scène Michel Fau
Décors Antoine Fontaine
Costumes Christian Lacroix
Lumières Joël Fabing
Senta Ingela Brimberg*
Erik Airam Hernández
Daland Jean Teitgen
Mary Eugénie Joneau
Le Pilote de Daland Valentin Thill
Orchestre national du Capitole
Chœur de l’Opéra national du Capitole
*Pour des raisons personnelles, Marie-Adeline Henry a dû se retirer de la production.
Re: Wagner-Vaisseau fantôme – Fau/Beermann – Capitole Toulouse – 16-27/05/2025
Ne manque-t-il pas quelque chose dans la distribution...?
"Pour qui ce chant funèbre et ce pâle flambeau ?"
-
- Baryton
Ne serait-ce pas le Hollandais par hasard ?
Il s'agit du baryton russe Aleksei Isaev
Re: Wagner- Le Vaisseau fantôme – Beermann/Fau – Toulouse – 05/2025
Je vais certainement susciter des réactions horrifiées, mais selon moi pour Ingela Brimberg c'est peut-être un peu tard à deux/trois ans près. Elle vient d'avoir 61 ans et conserve une très belle allure. Toutefois son entourage (le Hollandais et Erik) risque de paraitre bien jeune à ses côtés. Quant à la voix, si elle reste saine et vaillante, elle commence à bouger légèrement et n'a plus la juvénilité que requiert le rôle de la jeune Senta. Cependant j'espère me tromper et avoir une bonne surprise lorsque j'irai voir ce spectacle au Capitole...
-
- Mezzo Soprano
J' ai vu Ingela Brimberg dans ce rôle avec les Siècles et Roth au TCE il y a deux ans et elle était merveilleuse et d'une grande fraîcheur. Certes entretemps, elle a abordé Brünhilde surtout celle du Göttterdämmerung et cela peut-être enlevé de la fraîcheur à sa voix. mais c'est une artiste très musicale et sensible qui convient parfaitement à ce rôle AMHA!
J’ai eu la chance d entendre Ingela Brimberg dans le rôle de Senta à Caen en mars 2015…. C’était merveilleux! Un souvenir qui reste fort pour moi 10 ans après.
Il y avait des caméras dans la salle mais je n’ai jamais réussi à trouver trace d’une diffusion.
Si par hasard quelqu’un a une trace de ce spectacle dans ses archives , je suis intéressé…
Il y avait des caméras dans la salle mais je n’ai jamais réussi à trouver trace d’une diffusion.
Si par hasard quelqu’un a une trace de ce spectacle dans ses archives , je suis intéressé…
Evidemment qu'elle est musicale, sensible, bonne actrice, etc, mais je reste personnellement gêné (et c'est un vieux qui vous parle) que Senta ait l'âge d'être la mère d'Erik et du Hollandais. C'est tout.Le Petit Yniold a écrit : ↑07 mai 2025, 05:47J' ai vu Ingela Brimberg dans ce rôle avec les Siècles et Roth au TCE il y a deux ans et elle était merveilleuse et d'une grande fraîcheur. Certes entretemps, elle a abordé Brünhilde surtout celle du Göttterdämmerung et cela peut-être enlevé de la fraîcheur à sa voix. mais c'est une artiste très musicale et sensible qui convient parfaitement à ce rôle AMHA!
Il était un Vodnik bouleversant dans la Rusalka Toulousaine il y a presque 3 ans.jeantoulouse a écrit : ↑06 mai 2025, 20:00Ne serait-ce pas le Hollandais par hasard ?
Son grand air fût un des sommets de la soirée.
A Berlin récemment, Daland (Patrick Guetti, très bon au demeurant) avait plutôt l'âge du petit frère de Senta (Flurina Stucki, tout aussi excellente) que celui de son père !Morgen a écrit : ↑07 mai 2025, 08:12Evidemment qu'elle est musicale, sensible, bonne actrice, etc, mais je reste personnellement gêné (et c'est un vieux qui vous parle) que Senta ait l'âge d'être la mère d'Erik et du Hollandais. C'est tout.Le Petit Yniold a écrit : ↑07 mai 2025, 05:47J' ai vu Ingela Brimberg dans ce rôle avec les Siècles et Roth au TCE il y a deux ans et elle était merveilleuse et d'une grande fraîcheur. Certes entretemps, elle a abordé Brünhilde surtout celle du Göttterdämmerung et cela peut-être enlevé de la fraîcheur à sa voix. mais c'est une artiste très musicale et sensible qui convient parfaitement à ce rôle AMHA!
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
-
- Baryton

Crédit Mirco Magliocca

Crédit Mirco Magliocca