Page 3 sur 8

Posté : 02 sept. 2005, 11:18
par Rameau
Je regrette le départ d'Harding, mais je suis surtout atterré par le choix de son successeur, qui va nous offrir un Così probablement aussi ennuyeux que la dernière série, dirigée par Jordan. Refuser à ce point là d'être bousculés, c'est digne du Philharmonique de Vienne!

Posté : 02 sept. 2005, 11:20
par HV
je ne cite pas mais on dirait que jeanch s'est ariodantisé ! c'est rutilant :)

Posté : 02 sept. 2005, 12:19
par PlacidoCarrerotti
Rameau a écrit :Je regrette le départ d'Harding, mais je suis surtout atterré par le choix de son successeur, qui va nous offrir un Così probablement aussi ennuyeux que la dernière série, dirigée par Jordan. Refuser à ce point là d'être bousculés, c'est digne du Philharmonique de Vienne!

Je n'ai pas entendu Harding assez souvent pour être tout à fait catégorique sur le peu d'estime que j'en ai :lol:
En dehors de l'amour que lui porte Lissner qui a sa photo affichée dans ses toilettes, je n'ai pas cru noter qu'il ait vraiment cassé des briques ici ou là (mais les critiques peuvent se tromper).

La question que je me pose c'est si le clash a eu lieu parce qu'Harding demandait à l'orchestre de travailler (cas Janowski remplacé par Hollreiser pour un Vaisseau Fantôme) d'autant qu'on est à peine de retour de vacances, ou si c'est parce qu'ils l'ont trouvé incompétent (de leur point de vue : cas Minkowski dans Idomeneo).

Dans un cas comme dans l'autre, c'est bien entendu inadmissible (clause de style puisque c'est régulièrement admis dans cette maison).

Posté : 02 sept. 2005, 12:49
par Tatiana
Bonjour
Je sais que les musiciens de l'ONp sont colériques mais en général quand ils virent un chef, ce n'est pas à cause du travail surtout qu'on est à la rentrée. Le dernier en date à en avoir fait les frais, c'est Stéphane Denève...et à priori ils voulaient réserver le même sort à LOpez Cobos.
Pour ce qui est de Minkowski, ils n'ont jamais dit que ct un mauvais chef dans l'absolu, c'est qu'ils refusent d'avoir un chef qui les empêchent de vobrer (les cordes) sur un réptertoire post-baroque.
C'est très bizarre pour Harding, qui, s'il n'a pas la direction flamboyante de Jurowski, est tout de même un bon chef.... je vais essayer de savoir ce qui s'est réellement passé, même si moi, c'est plutôt les bleus que je connais.
Bonne journée
Tatiana

Posté : 02 sept. 2005, 12:56
par PlacidoCarrerotti
Tatiana a écrit :Bonjour
Je sais que les musiciens de l'ONp sont colériques mais en général quand ils virent un chef, ce n'est pas à cause du travail surtout qu'on est à la rentrée. Le dernier en date à en avoir fait les frais, c'est Stéphane Denève...et à priori ils voulaient réserver le même sort à LOpez Cobos.
Pour ce qui est de Minkowski, ils n'ont jamais dit que ct un mauvais chef dans l'absolu, c'est qu'ils refusent d'avoir un chef qui les empêchent de vobrer (les cordes) sur un réptertoire post-baroque.
C'est très bizarre pour Harding, qui, s'il n'a pas la direction flamboyante de Jurowski, est tout de même un bon chef.... je vais essayer de savoir ce qui s'est réellement passé, même si moi, c'est plutôt les bleus que je connais.
Bonne journée
Tatiana
Je suis assez sidéré de lire, sur un ton aussi benoît, des propos où il apparaît que l'orchestre de l'Opéra complote à sa guise contre tel ou tel chef 8O

Posté : 02 sept. 2005, 14:17
par Xavier
PlacidoCarrerotti a écrit :
Tatiana a écrit :Bonjour
Je sais que les musiciens de l'ONp sont colériques mais en général quand ils virent un chef, ce n'est pas à cause du travail surtout qu'on est à la rentrée. Le dernier en date à en avoir fait les frais, c'est Stéphane Denève...et à priori ils voulaient réserver le même sort à LOpez Cobos.
Pour ce qui est de Minkowski, ils n'ont jamais dit que ct un mauvais chef dans l'absolu, c'est qu'ils refusent d'avoir un chef qui les empêchent de vobrer (les cordes) sur un réptertoire post-baroque.
C'est très bizarre pour Harding, qui, s'il n'a pas la direction flamboyante de Jurowski, est tout de même un bon chef.... je vais essayer de savoir ce qui s'est réellement passé, même si moi, c'est plutôt les bleus que je connais.
Bonne journée
Tatiana
Je suis assez sidéré de lire, sur un ton aussi benoît, des propos où il apparaît que l'orchestre de l'Opéra complote à sa guise contre tel ou tel chef 8O
Ne fais pas l'air surpris Placido. Toute personne qui, comme toi, a pu approcher, même de loin, des musiciens de l'Opéra de Paris sait que malgré leur talents individuels, leur mentalité collective est digne d'une caricature de fonctionnaires municipaux d'une ville moyenne clienteliste.

A côté les ouvriers du livre ou les dockers de Marseille ont la docilité et la conscience professionnelle de japonnais des années 60 !

X

Posté : 02 sept. 2005, 14:37
par muriel
Sur son site officiel (danielharding.com), il est "one of the brightest of a new generation of conductors ", et il est toujours annoncé à Garnier en septembre 8)

Posté : 02 sept. 2005, 14:38
par Tatiana
Il n'y a pas de ton benoît. Ni d'iepties. En ce qui concerne le Britten d'il y a 2 ans, les musiciens ne voulaient pas Denève et ne sont pas venus aux répétitions. Denève s'est retrouvé comme un imbécile dans la salle de répétition. Il y a eu un autre chef,pas mieux au demeurant.
Renseigne-toi auprès des bleus, ils te raconteront mieux que moi. Tu te doutes bien que je n'ai rien ivnenté, c'est eux qiu me l'ont dit

Posté : 02 sept. 2005, 14:43
par Ruggero
c'est bien Kuhn qui dirigeait en 1991 le Cosi enregistré avec Antonacci pour cette firme, Bajazet. ça va probablement être beaucoup plus conventionnel que Harding, donc plaire à plus de monde...