Un nouveau chef pour Cosi à Garnier ?

Représentations
Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 02 sept. 2005, 08:54

Golaud a écrit :Pour une fois qu'on nous présentait un spectacle abouti, minutieusement rôdé à Aix, il faut que le maillon fort de l'équipe jette l'éponge... :cry: C'est vraiment regrettable. Quelle image les orchestres français laissent-ils auprès de nos voisins ?
La vraie : celle de formations capables du meilleur comme du pire parcequ'indisciplinées.

X

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 02 sept. 2005, 08:56

A cette heure, le site de l'ONP (qui s'est beaucoup amélioré, regardez les pages sur Cardillac) n'en dit rien. Espérons que Gégé saura trouver un arrangement ! Je ne comprends pas le problème de l'orchestre de l'ONP qui m'a l'air parfois bien expéditif avec certains chefs. D'ailleurs c'étaient les verts pour Cosi ? Ils vont retrouver Kuhn, il ne les fera pas trop chier, on aura un résultat passable, pour ce qui aurait pu être l'événement de la saison à l'ONP. :evil:

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 02 sept. 2005, 09:03

Golaud a écrit :Pour une fois qu'on nous présentait un spectacle abouti, minutieusement rôdé à Aix, il faut que le maillon fort de l'équipe jette l'éponge... :cry: C'est vraiment regrettable. Quelle image les orchestres français laissent-ils auprès de nos voisins ?
tout à fait d'accord, à mon avis l'équipe va s'en ressentir. ce n'est pas un production comme les autres, c'est un ensemble de 7 artistes sans compter les scénographes qui vont le reprendre en Autriche et en Allemagne, et sans Harding ça n'a pas le même goût.

Je confirme l'arrivée de Kuhn à Paris aujourd'hui et le fait que ce sont les musiciens d'orchestre qui l'ont viré. Tant que les menaces de grève sont levées, bon, et bien on fera avec. :?
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 02 sept. 2005, 09:18

RuggeroRaimondi a écrit :
Golaud a écrit :Pour une fois qu'on nous présentait un spectacle abouti, minutieusement rôdé à Aix, il faut que le maillon fort de l'équipe jette l'éponge... :cry: C'est vraiment regrettable. Quelle image les orchestres français laissent-ils auprès de nos voisins ?
tout à fait d'accord, à mon avis l'équipe va s'en ressentir. ce n'est pas un production comme les autres, c'est un ensemble de 7 artistes sans compter les scénographes qui vont le reprendre en Autriche et en Allemagne, et sans Harding ça n'a pas le même goût.

Je confirme l'arrivée de Kuhn à Paris aujourd'hui et le fait que ce sont les musiciens d'orchestre qui l'ont viré. Tant que les menaces de grève sont levées, bon, et bien on fera avec. :?
:argue:
:( :( :( : :cursing: :crybaby: ( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :x :x :x :x :x :x :x :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :chair: :chair: :chair: :chair: :chair: :jason2: :ranting: :death: :death: :death: :death: :death: :death: :death: :death: :death: :death: :death: :death: :death: :death: :death: :death: :death: :death:

:thumbdown:


:crutch:

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 02 sept. 2005, 09:22

qu'est ce que ça va être quand toutes les représentations pour lequelles tu as pris des places après 14h de queue seront annulées par lesgrévistes! :lol:
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 02 sept. 2005, 09:41

RuggeroRaimondi a écrit :qu'est ce que ça va être quand toutes les représentations pour lequelles tu as pris des places après 14h de queue seront annulées par lesgrévistes! :lol:
:idea: On effacera le fil sur notre nuit de queue pour faire de la place à mes smileys ! :wink:

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Message par muriel » 02 sept. 2005, 09:52

bajazet a écrit :8O Pour quelles raisons serait-il parti ? Il s'est remis à fumer ?
elle est bien bonne celle-là.

ne vous inquiétez pas , ce ne sera pas pire ...

Avatar du membre
Neil_Schicoff_tenor
Alto
Alto
Messages : 403
Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00

Message par Neil_Schicoff_tenor » 02 sept. 2005, 10:19

jeanch a écrit :Je ne comprends pas le problème de l'orchestre de l'ONP qui m'a l'air parfois bien expéditif avec certains chefs. D'ailleurs c'étaient les verts pour Cosi ? Ils vont retrouver Kuhn, il ne les fera pas trop chier, on aura un résultat passable, pour ce qui aurait pu être l'événement de la saison à l'ONP. :evil:
C'est vrai qu'on se demande un peu ce que l'orchestre de l'ONP veut. Il semble râvi de flamboyer sous des baguettes prestigieuses (Ozawa, Salonen on été acclamés par l'orchestre), mais finalement préfère pousser Harding à la démission et prendre Kuhn! Ce n'est pas Kuhn qui les fera rutiler, c'est moi qui vous le dit. Et ce Cosi sans Harding perdra beaucoup de sa valeur! Comme le disait Ruggero Raimondi, pour toutes les reprise est prévue la même distribution et ce n'est pas un hasard! Chéreau a effectué avec chef et chanteurs un véritable travail d'équipe, si une des pierre se barre, tout l'édifice se pête la gueule!

clem

parsifal832
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par parsifal832 » 02 sept. 2005, 10:22

Neil_Schicoff_tenor a écrit :
LeChevalierDesGrieux a écrit :Gustav Kuhn assurera les représentations. :cry:
C'est vrai? Est-ce annoncé sur le site de l'ONP? Il me semble que Kuhn avait déjà dirigé Cosi à la fin des années 80 à Paris (Favard ou Garnier, je ne sais plus...), avec notamment Lott et Trost. Si c'est vraiment lui qui dirige, au moins n'y aura-t-il pas de scandale...
G.KUHN a dirigé COSI à Favart en avril 1982, pour 7 représentations; ayant vu celle du 23 avril, j'en ai le souvenir d'une très belle direction d'orchestre et que la critique,à l'époque,avait été très élogieuse(du genre:enfin un grand chef mozartien!)

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 02 sept. 2005, 10:35

N'est-ce pas lui qui dirige le Così enregistré chez Orfeo avec Antonacci ?

Allez, Ruggero, tu pourras au moins te consoler en pensant à la Donna magnetica.

Répondre