VERONA 2005

Représentations
Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 22 août 2005, 16:05

Ah oui c'est vrai qu'il y a les cds.J'ai justement un Nabucco et un Aïda...Dommage,le son n'est pas terrible.
J'ai aussi une cassette de Turandot, là c'est perfect. 8)

Avatar du membre
Windgassen
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 19 mai 2005, 23:00
Localisation : Morbihan

Message par Windgassen » 22 août 2005, 16:15

Abigaille a écrit :Ah oui c'est vrai qu'il y a les cds.J'ai justement un Nabucco et un Aïda...Dommage,le son n'est pas terrible.
J'ai aussi une cassette de Turandot, là c'est perfect. 8)
Il y a un Butterfly filmé à Vérone avec Kabaivanska qui vaut son pesant de cacahuètes! vraiment superbe!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

www.janicebaird.com/

Avatar du membre
anne75
Alto
Alto
Messages : 291
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : PARIS Pte d\'Orleans
Contact :

Message par anne75 » 22 août 2005, 18:33

Merci pour ce compte rendu et les photos ! j'étais également à Vérone et j'ai aimé l'ambiance par contre assez déçue par les voix (Gioconda et Aïda).

j'ai un fil "carte postale de Vérone" où j'explique en gros pourquoi je suis restée sur ma faim.

Comme nous le précisait l'hôtesse d'accueil, pour Gioconda, "vous pouvez venir vers 19h30 vous aurez de la place." !

Avatar du membre
Sieglinde
Soprano
Soprano
Messages : 58
Enregistré le : 21 mai 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sieglinde » 22 août 2005, 21:48

Abigaille a écrit : Au fait,savez-vous si les spectacles de Vérones sont filmés comme dans les années 80?
J'ai aperçu des caméras à la première de Turandot. Donc un espoir !

Encore un grand bravo à Hui Hé :clap:
Et le chef d'Aida était aussi mauvais 4 jours avant ! :roll:

Et pour les deux premiers soirs, un gros orage :rain: :cry:
Mais heureusement, ça s'est arrêté juste à temps pour que le spectacle commence, précédé par un ballet impressionnant de femmes de ménage.

Et je laisse Philopéra et Tristan raconter la suite...

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 23 août 2005, 07:36

ça serait une très bonne surprise si ils avaient enregistré Turandot! Il n'y a plus qu'à espérer... :pray:

Sinon, je n'ai pas eu la chance de voir le ballet des femmes de ménage... :lol:

Et je suis d'accord, Hui He :clap: :clapping:
Par contre, chef d'Aïda :gun2:
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
tristan
Ténor
Ténor
Messages : 578
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:00
Localisation : paris
Contact :

LES ENCHANTEMENTS DE VERONE!!!

Message par tristan » 24 août 2005, 09:16

Tout d' abord un grand merci à WINDGASSEN pour son passionnant reportage photographique et ses impressions si sincères !

Merci aussi à POLYEUCTE pour son compte rendu si fidèle!

Et oui, VERONE , c' est la prodigieuse rencontre d' un "vrai" public populaire avec le mystère de l' opéra! On est toujours saisi d' émotion quand les milliers de petites bougies illuminent la nuit italienne au dé but de l' opéra!

L' occasion précieuse de rencontrer des ODBIENS de tous horizons est aussi une joie véritable :SIEGLINDE, PHILOPERA et moi même avons été ravis de connaître WINDGASSEN et son épouse, POLYEUCTE.......les discussions lyriques furent passionnantes.....et se prolongèrent parfois fort tard dans la nuit......Vivre VERONE +ODB , que de moments privilégiés!

Le samedi 13/8 avait lieu bla première de TURANDOT:cette production allait se révéler la meilleure de l' été .

La mise en scène de YURI ALEXANDROV nous offre une cité interdite plus vraie que nature :une énorme sphère occupe le centre de la scène:elle se scinde en 2 au second acte laissant apercevoir l' empereur ALTOUM sur son trône .A la fin de l' ouvrage , CALAF prendra possession de ce trône accueillant dans ses bras une TURANDOT amoureuse.....

Laquelle TURANDOT apparait au 2 sur un énorme dragon ,joie des photographes qui tournent inlassablement autour des arênes!

TURANDOT était ANDREA GRUBER ,belle voix ,au timbre très chaud , féminine, loin des NILSSON et GINA CIGNA de la légende .Elle "chante" son rôle sans jamais forcer ses moyens et ménageant des effets retenus qui donnent au personnage une intériorité peu coutumière.

La LIU de HUI HE a impressionné par son engagement dramatique, sa voix chaude et bien placée, projetant avec facilité dans cette immense arêne,et jouant en vraie tragédienne! Elle doit chanter BUTTERFLY à la BASTILLE . Nous l' y attendons avec impatience!

Quant au CALAF si attendu de JOSE CURA , je dois cdire qu' il m' a agréablement surpris:voix bien maîtrisée,conduite sans trop de "débordements" ,tragédien engagé ,sans cabotinage, et toujours cette sincérité et cette présence qui forcent la sympathie! Son "NESSUN DORMA " attaqué piano et montant insensiblement jusqu' au ff a été saisissant ! Il a obtenu un triomphe bien mérité!

Le MAESTRO LIU JIA a conduit tout ce beau monde avec précision et puissance , montrant par là que l' orchestre peut être même à VERONE, un partenaire de première grandeur!

TRISTAN ,qui délivrera dès qu' il en aura le temps ,ses impressions d' AÏDA et de NABUCCO......puis de PESARO.....

Avatar du membre
Windgassen
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 19 mai 2005, 23:00
Localisation : Morbihan

Message par Windgassen » 24 août 2005, 12:37

merci Tristan, je dois dire que ce fut aussi pour nous un grand plaisir que de rencontrer "in vivo" des amis virtuels.

C'est vrai que les discussions furent passionnantes, malgré des approches moins "techniques" de la part d'amateurs comme ma famille.

Et c'est très enrichissant de pouvoir échanger avec des "pros" du lyrique qui savent être proche de l'amateur passionné, qui vit la musique avec ses tripes sans toujours savoir expliquer pourquoi il aime!

J'espère pouvoir réitérer ces rencontres lors de la semaine du RING en avril 2006
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

www.janicebaird.com/

lolotte
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc. 2004, 00:00

Message par lolotte » 24 août 2005, 13:39

Après renseignement auprès des arènes, les caméras ne devaient pas être là pour une captation vidéo puisqu'il n'y en a pas de prévu pour cette année. Dommage...

Avatar du membre
Windgassen
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 19 mai 2005, 23:00
Localisation : Morbihan

PHOTOS

Message par Windgassen » 27 août 2005, 08:09

Pour les amateurs de photos de Vérone, vous trouverez mes "meilleures" photos en cliquant sur

http://img363.imageshack.us/gal.php?g=turandot78ts.jpg

elles sont libres de droit, bien entendu!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

www.janicebaird.com/

Avatar du membre
Windgassen
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 19 mai 2005, 23:00
Localisation : Morbihan

Message par Windgassen » 27 août 2005, 09:32

J'ai donc supprimé les photos dans le premier post!

Pour allèger un peu le fichier...
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

www.janicebaird.com/

Répondre